Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


Effluves de Miel ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Effluves de Miel ~

Message par Effluves de Miel le Ven 6 Juin - 12:38


Effluves de Miel
"Moi et seulement moi."

Effluves de Miel ? Ce que l'on peut dire d'elle, c'est que c'est une femelle de 51 belles lunes. Elle fait l'honneur au Clan dont elle fait partie, le Clan du Tonnerre, d'être la guérisseuse depuis 42 lunes de cela. Mais je vous raconterai ceci plus en détail dans l'histoire...



physique
Moi ? Vous voulez que je me décrive ? Et bien, soit.

Bon. Commençons par mon allure générale. Il semblerait que je sois mince. Très mince. Voire même maigre. Même si mon visage est lui un peu joufflu, le reste de mon corps est légèrement décharné. On dit que c'est à cause de ça que je ne suis pas parfaite, niveau beauté. Parce qu'apparemment, ce corps fin comme une brindille ne me va pas. Il faut croire que ça ne plait pas à tout le monde. Mais moi j'aime bien. De toute façon, je m'aime comme je suis. Je ne suis pas mal dans ma fourrure, je me trouve même superbe. Enfin bref. Le fait est que je ne suis pas non plus très grande, donc cela compense ma maigreur. Je suis très peu douée au combat, mais particulièrement résistante aux maladies et aux blessures.

Ensuite, mon pelage. Ma peau est recouverte d'un pelage à la fois doux et soyeux. À la fois touffu et lustré. Et ce pelage est blanc comme la glace, ce qui me rend presque invisible à la saison des neiges. Mais une fois la saison des feuilles nouvelles arrivée, je deviens là assez voyante, il faut dire. En effet, le blanc sur vert de la forêt... il faut dire que ça se remarque. Surtout que mes yeux n'arrangent pas l'affaire : et oui, j'ai des yeux particuliers. L'un d'eux est vert. Vert comme les feuilles, vert comme l'émeraude. Mais l'autre est bleu. Il ressemble à l'eau de la rivière à la saison des feuilles vertes, ou à un saphir éclatant. Je trouve que c'est un atout génial pour attirer les mâles. Dommage que je sois guérisseuse et que je ne puisse pas avoir de petits. Mais bon, j'aime être guérisseuse. Petite, je n'aimais pas me battre. Mais j'étais très généreuse. Soigner les autres, c'était vraiment ma voix.
caractère
Je ne crois pas que mon caractère plaise à tout le monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis parfois égocentrique, ou orgueilleuse. Heureusement, je ne suis pas tout le temps ainsi ! C’est juste quelques fois, surtout quand je pense à la mort de mon mentor. Je culpabilise tout le temps, c’est ma faute... j’aurai dû plus tenter de le soigner...  Je vous expliquerai ceci plus en détail dans l’histoire.
La prétention est sans aucun doute là mon plus grand défaut. Tout le monde le dit, je passe ma vie à me vanter de ceci, de cela. C’est vraiment un important trait de caractère pour moi. Mais c'est en quelque sorte un masque, qui voile mon visage lorsque je pense à la mort d'Épine Ardente. Je suis si triste que je me force à croire que mes qualités sont innombrables. C'est aussi ce qui me pousse à me renfermer sur moi-même. Beaucoup de mes proches sont morts, donc j'ai cette tendance à croire que le Clan des Étoiles m'a maudite. Pourtant je suis particulièrement proche d'eux, surtout que j'y connais nombre de chats, malheureusement.
Je suis aussi une chatte très généreuse. Sans aucun doute la plus généreuse que nos ancêtres aient jamais connue, me dit souvent mon chef. J'ai d'assez mauvaises aptitudes au combat, mais pourtant je serai prête à tout pour mon Clan.

on ne change pas le passé
C'était une nuit sans lune. Au début, la naissance semblait paisible. La jeune reine donna naissance à son premier chaton. Et puis soudain, son poitrail s'ouvrit. Une goutte de sang coula, puis une deuxième. Des toiles d'araignées recouvraient son pelage couleur de miel taché de liquide écarlate. Les pattes salies d'un autre chat à la robe dorée mouchetée de brun appliquaient de nouvelles toiles d'araignée. Un jeune chat, assez vieux pour être bientôt prêt pour son baptême s’il avait été apprenti guerrier, au pelage roux brûlant et aux yeux noirs l'assistait. La voix du chat aux pattes rouges de sang retentit :

« Nuage Ardent, vas me chercher des toiles d'araignée s'il te plait.
- Entendu Graine de Printemps. »

L'apprenti détala jusqu'au tunnel qui menait à la tanière de son mentor. Il ramassa bon nombre de toiles d'araignées, puis les rapporta à Graine de Printemps. La femelle qui avait donné naissance à un unique petit gémissait. Le père, un chat blanc, avait commencé à le lécher. La mère mit au monde un autre petit, mais il était trop tard. Elle rendait ses derniers souffles et le chaton, trop faible pour continuer, mourrait avec sa mère. Graine de Printemps annonça tristement au père :

« Je suis désolé Plume Givrée. Fleur de Marronnier ne survivra pas » ajouta-t-il en désignant la blessée. Puis, il s'adressa à son apprenti : « Vite, cours me chercher des graines de pavot. Si elle doit partir chasser auprès du Clan des Étoiles, autant que son voyage soit paisible. »

Celui-ci partit, et revint rapidement, des graines dans la gueule. Fleur de Marronnier les croqua et ferma les yeux. Son voyage se faisait. Plume Givrée se frotta contre elle. Le petit, qui était d'ailleurs une petite, criait, ne trouvant pas sa mère. Une reine au pelage fauve s'approcha, et dit :

« Je serai sa mère adoptive. Je ferai en sorte qu'elle ne sache rien, et lui apprendrait tout lorsqu'elle sera assez grande.
- Bien, répondit Plume Givrée. Mais s'il te plait Pelage de Brouillard, laisse-moi décider du nom.
- Je ne te retirerai pas ce droit. Tu es son père.
- Alors je souhaiterai l'appeler Petit Miel. En l'honneur du si beau pelage de sa mère.
- Entendu. »

Et ils sortirent de la pouponnière, le chef étant en train d'annoncer la triste nouvelle.

***

Elle avait ouvert les yeux. Elle arborait de magnifiques yeux bleus et un beau pelage blanc comme son père.
Et puis un jour l'un des deux yeux changea progressivement de couleur, et finit par passer au vert. Alors que l'autre restait totalement bleu.
Depuis ce jour, tout le Clan la trouvait magnifique et adorable, sa "mère" la première. C'était une chatonne dont la vie était parfaite.
Et puis il y eut ce jour.
Petit Miel avait été promue apprentie la veille, et s'appelait désormais Nuage de Miel. Sa mère s'approcha d'elle.

« Nuage de Miel ! Viens là s'il te plait.
- Qu'est ce qu'il y a maman ?
- Nuage de Miel... je ne suis pas ta vraie mère. Elle est morte en te donnant naissance, et j'ai pris la décision de t'allaiter et de t'élever comme une vraie mère. Je suis désolée de t'avoir caché tout ceci, mais c'était pour ton bien. »

L'intéressée baissa la tête. Puis la releva souriante.

« Je m'en fiche ! C'est toi qui as fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Alors pour moi, c'est toi ma mère. Les liens du sang, tu sais quoi ? Je m'en fiche totalement ! »

Et elle gambada joyeusement dans la prairie.

***

Un jour, Nuage de Miel chassait parmi une patrouille, dont sa mère faisait partie. Graine de Printemps était mort deux lunes plus tôt, et Nuage Ardent, devenu Épine Ardente, était l'unique guérisseur. Nuage de Glaçon, l'ami de Nuage de Miel à l’époque, était mort aussi, dévoré par un blaireau qui rôdait mais avait été tué. Sans compter son oncle Croc Foudroyant, atteint de mal vert depuis plusieurs jours. Pelage de Brouillard se faisait vieille, Nuage de Miel aurait été son dernier chaton. Mais elle commençait à devenir folle, tout en refusant de rejoindre les anciens. Lorsqu'elle flaira deux matous du Clan de l'Ombre sur le territoire, c'en fut trop pour elle. Elle les pourchassa jusque sur le Chemin du Tonnerre. Dans l'adrénaline, ils oublièrent de prendre le tunnel. Mais même si eux traversèrent sans encombre, le destin de la vieille chatte fut plus funèbre. Un monstre la cueillit, et la renversa. Il continua sa route, mais le corps de Pelage de Brouillard gisait. Son cœur ne battait plus, l'un des guerriers le sentit lorsqu'il la ramena sur le bas-côté. Nuage de Miel s'en approcha, tremblante. Elle murmura :

« Maman... » Puis, plus fort, en hurlant : « J'en ai marre ! Pourquoi tous mes proches meurent, tout le temps ? Pourquoi je ne suis pas capable de les préserver ? J'en peux plus, de les perdre comme ça les uns après les autres ! Vous m'entendez ? J'en peux plus ! »

Puis elle poussa un cri déchirant vers le ciel, mêlant rage et tristesse infinie.

***

Une nuit s'était écoulée. Une nuit agitée pour Nuage de Miel. À l'aube, elle partit pour la tanière du guérisseur. Elle cria :

« Épine Ardente ? C'est moi, Nuage de Miel ! Je veux te parler.
- Entre, répondit une voix venant de l'intérieur. »

Elle entra donc, et se retrouva museau à museau avec le guérisseur au pelage roux. Elle lui dit :

« J'ai pris une décision. Comme mes proches meurent tous, je veux être capable de les soigner. C'est pourquoi je te demande solennellement d'être ton apprentie. »

Le matou lui faisant face parut réfléchir un instant. Puis il décida d'accepter, préférant avoir un ou une apprenti(e) :

« Ta proposition me semble acceptable. Autant que je te prépare ton nid tout de suite », ajouta-t-il en commençant à réunir de la mousse pour construire la couche de la jeune chatte.

***

« Épine Ardente... Il... il est bien trop tôt ! Je ne maîtrise pas les soins pour cette maladie. Pourquoi as-tu mangé cette charogne ?
- J'étais bien trop fatigué... je n'ai pas fait attention à l'odeur, et les vers n'avaient pas encore bien fait leur travail...
- Mais comment je vais faire, pour te soigner ? Nous n'avions pas de remède pour cette maladie lorsqu'elle était trop avancée, tu me l'avais dit !
- Je sais, il est trop tard. Les poisons de la chair putréfiée circulent déjà dans mon sang, la millefeuille n'y fera rien. En tant que guérisseur, je peux te le dire : tu n'as qu'à attendre. Attendre ma mort.
- Mais...
- Chuuut... Tu sais ce qu'on doit faire pour un mort évident ?
- Lui donner des graines de pavot, pour lui donner un voyage paisible ?
- C'est cela. Alors vas, Nuage de Miel. Il y en a une réserve. »

Elle se dirigea vers les plantes médicinales et choisit une graine de pavot, qu'elle donna à mâcher à son mentor. Puis, elle ferma les yeux, et s'endormit à côté du corps dont la vie s'échappait peu à peu.

***

« Effluves de miel ! Œil Fatigué a mal aux yeux, indiqua l'apprenti.
- Alors utilise cette plante, c'est du cerfeuil, conseilla la guérisseuse. »

Effluves de Miel était devenue guérisseuse après la mort de son mentor. Tout se passait plutôt bien pour elle, elle vivait sa vie assez bien. Parfois la tristesse reprenait le dessus, et il lui arrivait de pleurer dans son coin quand elle repensait à toutes les morts dont elle avait été témoin, mais elle avait beaucoup d'amis pour l'aider à surmonter la tristesse.


Derrière l'écran
Eh oui, c’est moi. Nuage d’Ébène, pour vous servir. Que dire ? J’ai toujours 10 ans, je m’appelle toujours Apolline, j'habite toujours en France. J'ai lu tout le cycle 1 de LGDC, ainsi que les livre I et II du cycle 2 et le hors-série « La Quête d'Étoile de Feu ». Enfin bref, je n’ai rien de bien intéressant à dire, de toute façon, donc je vais m’arrêter là.
Ah si, je viens proposer une idée : je pense qu'il pourrait être agréable de jouer un chat du Clan du Ciel ou de la Tribu de l'Eau Vive. Donc, je propose de rajouter ces deux groupes. Mais aussi la Tribu de la Chasse Éternelle, bien sûr. Je ne sais pas si ça aura du succès, mais bon. Bien sûr vous pouvez refuser ma proposition Wink


fiche by snow sparrow.
crédits gifs & icon ;; tumblr & chester.



Dernière édition par Effluves de Miel le Mar 10 Juin - 15:25, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effluves de Miel ~

Message par Reflet de Cobalt le Lun 9 Juin - 17:57

Bonjour, et re-re-bienvenue, Nuage d'Ebène. Je crois qu'avant de créer ce triple compte, tu as oublier de lire le règlement, où il est bien précisé que :

Le règlement a écrit:• Pour avoir un double compte ou un triple compte, il faut avoir [...] cinquante messages sur chaque compte.

Or :

Non, je suis désolée, mais tu n'as pas cinquante messages à ton actif sur le compte d'Etoile Précieuse. Cette présentation va donc être déplacée dans les abandonnées dans quelques temps (pour que tu puisse voir mon message) le tant que tu arrives à 50, puis sera remise à sa place lorsque tu m'enverras un mp pour me prévenir. ♥
_____________

Sinon, ta présentation est assez bonne dans l'ensemble (jolis codes et magnifique histoire), sauf un point : un apprenti guérisseur n'est pas formé pour le combat, comme tu le dis dans ta description morale. Un apprenti guérisseur est formé pour guérir, pas pour combattre. Il n'a donc pas besoin d'être formé pour cela par un autre mentor ! ♥

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effluves de Miel ~

Message par Étoile Précieuse le Mar 10 Juin - 15:27

Ah oui, zut.
J'avais oublié les 50 messages, je me souvenais que des 2 mois.
Désolée é.è

_________________


Petite Précieuse - Nuage Précieux - Griffe Précieuse - Étoile Précieuse

Autre bannière (merci à Brume ^^):





Clan du Vent, pour toujours et à jamais ~

avatar
Étoile Précieuse
Chef du Clan du Vent


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effluves de Miel ~

Message par Reflet de Cobalt le Mer 25 Juin - 13:55

Je t'excuse What a Face

Allez zou ! Je déplace ! Envoies-moi un mp pour me prévenir quand tu auras 50 messages ! ♥️


EDIT : Ca y est, tu les as. ^^


Dernière édition par Etoile de Braise le Sam 9 Aoû - 9:45, édité 1 fois

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effluves de Miel ~

Message par Étoile Précieuse le Sam 9 Aoû - 9:35

Voila, j'ai modifié. C'est bon maintenant ?

_________________


Petite Précieuse - Nuage Précieux - Griffe Précieuse - Étoile Précieuse

Autre bannière (merci à Brume ^^):





Clan du Vent, pour toujours et à jamais ~

avatar
Étoile Précieuse
Chef du Clan du Vent


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effluves de Miel ~

Message par Reflet de Cobalt le Sam 9 Aoû - 11:49

C'est parfait ^^
Tu es validée ! ♥

Au fait, pour ce qui est de la tribu de l'eau vive et du clan du ciel, je trouve que cette suggestion mérite réflexion... Nous allons donc en discuter, Brume et moi ^^

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effluves de Miel ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum