Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


Nos p'tites boules de poils (ou de plumes ou d'écaille !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos p'tites boules de poils (ou de plumes ou d'écaille !)

Message par Nuage du Rossignol le Lun 25 Aoû - 6:56

Coucou tout le monde !

Voilà, d'après le titre, vous devez deviner qu'ici on va parler de nos petits (ou pas) animaux de compagnie ! Venez nous les presenter, et racontez leur meilleur betises ! Et pour lancer le sujet, et bien, je vais vous présenter mon lapin. Qui n'est plus avec moi. Il est mort d'une tumeur à l'œil en juin. Il me manque mon petit lapin ronchon qui tapait du pied sur sa boite pour pouvoir sortir, ou qui volait les ds que je faisais pour s'amuser >.<



Voilà la bête ! Jannot, un lapin tête de lion qui avait 7 ans le jour de sa mort. Une belle vie pour un lapin ! 
Ronchon, boudeur, fier, arrogant.. Voilà comment on le caractérise. Mais malgré tout ça, il avait un vrai coeur d'or, et si on le connaissait, il était câlin et gentil comme un ange. Malgré ses mauvaises humeurs >< 
Mais surtout, il était borné. Mais vraiment borné. Par exemple, il était capable de s'étrangler avec un fil pour avoir voulu passer entre le canapé et un panier, et le passage était bien trop étroit pour lui... On alors de foncer dans les pieds de la chaise en espèrent que celle ci se pousse >.<

Avec sa mort, ma mère et pour voulons racheter un nouveau lapin, mais j'ai posé les règles. On attend, ce sera une femelle, et d'une autre race.

Voilà, après mon racontage de life, venez raconter la votre et celle de votre boule de poil !

_________________


Petit Rossignol - Nuage du Rossignol - Chant du Rossignol 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos p'tites boules de poils (ou de plumes ou d'écaille !)

Message par Reflet de Cobalt le Lun 25 Aoû - 21:02

[Très bonne idée ! *-*]
 
   
   
   
   
   
   
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

   
Son prénom lui a été affectueusement donné suite à sa première bêtise. En effet, minette avait renversé le vase énorme plein de flotte... Réaction des trois personnes présentes dans la pièce : Oula-laaa !!
Minette s'est donc vu affublée d'un prénom plutôt original : Oula.
Surnommée Oula benana, d'abord par moi-même puis par tous les habitants de la maison, minouchecat a grandit en compagnie de Pluche (rapport à son pelage qui nous faisait penser à une peluche mal peignée), qui a disparu quelques mois après son adoption (nous l'avions trouvé abandonné dans la rue dans un carton)...
Nous suspectons les chats sauvages habitant aux alentours qui, depuis l'arrivée des deux boules poils, ont décidé de venir les agresser régulièrement !
Aujourd'hui, Oula Benana Minette Minouchecat a trois ans. Elle adore chasser, nous ramener des cadeaux et visiter les endroits les plus poussiéreux de la maison.
Oula est la créature la plus exigeante du monde. Voici les quelques règles qu'elle a elle-même fixé dans notre maison bien malgré nous, et qui doive être respecté à la lettre sous peine d'une bonne demie-heure ponctuée de miaulement réguliers et bruyants.
• L'eau en offrande à sa Majesté doit être déposée sur l'évier de la cuisine, sur le lavabo de la salle de bain et juste devant la maison. Elle doit être servie dans une gamelle certifiée sans métal, et doit être changée tous les jours.
• La nourriture doit toujours être présente dans la gamelle. Sa Majesté se gère elle-même au niveau des croquettes, mais ne tolère pas leur absence.
• Les serviettes de bains doivent toujours être bien pliées pour que minette puisse dormir dessus n'importe quand.
• La porte doit être ouverte dans les deux secondes précédant son miaulement impatient.
Ce spécimen est également d'humeur très changeante.
Au dehors, sa majesté ne connait personne. Ses humains ne peuvent s'approcher d'elle à moins d'un mètre (les photos que vous avez le loisir d'admirer ont été prises d'aussi prêt par miracle !).
Au dedans, Oula benana, par contre, vient se frotter contre les jambes pour avoir des câlins, se couche sur les feuilles sur lesquelles on écrit, s'assoit sur les livres que l'on lit et squatte les genoux pendant les films.
Sa majesté est pourtant une chatte généreuse : on trouve régulièrement des cadeaux aux pieds des lits. Agréable de trouver à son pied dès le matin, un lézard, une souris ou un petit oiseau....
Pourtant, je ne peux m'empêcher de trouver cela adorable de sa père et de lui offrir un bon quart d'heure de câlin en récompense...
Madame est très propre : on ne trouve jamais de brindilles, de terre, ou de poussière sur son corps élastique [Clin d'oeil à ce cher Baudelaire Wink ]. Il lui arrive cependant de se retrouver agressée par des toiles d'araignées qui refusent de la lâcher après ses excursions sous le plancher (elle passe par le trou se situant sous le lavabo).
Elle a tout de même la fâcheuse habitude de venir grignoter ses proies à l'intérieur de la maison, disséminant partout, dans le cas d'un oiseau, des plumes, très difficiles à balayer par la suite...
Oula est, malgré tout, ma passion. Adorant les chats, je ne peux m'empêcher de la vénérer, et de crier de joie lorsque je l'aperçois. Je l'observe régulièrement et trouve de la grâce et de l'agilité dans ses moindres gestes.


[justify]Et avant ?
J'ai eu auparavant énormément de chat, ainsi que d'autres animaux.
La première a été Mako, chatte née deux ans avant moi, et morte le 10 novembre 2007 (cette date est gravée dans ma mémoire).
[suite à venir]



Copyright Le Monde des Fées. La reproduction même partielle, sans accord d'un administrateur est interdite, conformément a l’article L122-1 du CPI.
Never Utopia !
   

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos p'tites boules de poils (ou de plumes ou d'écaille !)

Message par Brume le Mer 3 Sep - 14:54

Désolée pour ton lapin Jannot, Rossignol :/

Et Braisy, Sa Majesté est tout à fait pleine de grâce U.U



Á mon tour :3





Voilà Kira, le hamster maléfique déguisé en chat (ne vous fiez jamais aux apparences u.u).
Ça fait seulement trois semaines qu'elle règne chez moi, donc j'ai pas encore beaucoup d'anecdotes à raconter, si ce n'est qu'elle est très consciente de son charme, qu'elle aime BEAUCOUP s'allonger sur le clavier de mon ordi PENDANT que je tape tout en me fixant de ses grands yeux innocents, qu'elle dort dans des positions très improbables (voir photos) et qu'elle se débrouille on ne sait comment pour se retrouver régulièrement coincée dans les toilettes (la pièce, pas les toilettes en elles-mêmes, ce serait bizarre u.u).


Le spécimen :
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/p417x417/983795_1528096404074413_2602819251798465775_n.jpg?oh=6516d44566916b9de5b447baa7fca98b&oe=5474E00D sur mon lit u_u
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/934815_1528096197407767_6199822062700759498_n.jpg?oh=a950a32e7642aea62b5f0af0615cadd6&oe=546B0582&__gda__=1417536203_55aee7640a96b7a8b3a6bf130b3e0903 sur ma soeur u_u
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/q85/p417x417/10616364_1528096544074399_720426506061517241_n.jpg?oh=16b1f1fe276d7b616854d8413988c678&oe=5471D1A2
Elle passe son temps à jouer avec les tapis/rideaux/trucs à ne pas abîmer, mais comme elle est trop mignonne, on peut pas la gronder >.<"




Voilà, à suivre aussi Wink

_________________
Miaou ? :


Si vous voyez ce regard, un conseil : fuyez.:

avatar
Brume
Admin et designer en chef
Admin et designer en chef


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos p'tites boules de poils (ou de plumes ou d'écaille !)

Message par Nuage du Rossignol le Mer 3 Sep - 16:15

Braisy, sa majesté est vraiment.... Tres... Spéciale xD

Brume, elle est trop meugnonne ta petite chatonne ! (Oui je sais que ce mot n'existe pas U.U)

_________________


Petit Rossignol - Nuage du Rossignol - Chant du Rossignol 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos p'tites boules de poils (ou de plumes ou d'écaille !)

Message par Reflet de Cobalt le Dim 7 Sep - 10:21

Oooooh elle est trop mignooooooonne *____________*

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos p'tites boules de poils (ou de plumes ou d'écaille !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum