Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


Etoile de Braise, chef du Clan du Tonnerre contre sa volonté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etoile de Braise, chef du Clan du Tonnerre contre sa volonté.

Message par Reflet de Cobalt le Ven 8 Mar - 16:47



Chef du Clan du Tonnerre






Étoile de Braise


Prénom : Étoile de Braise, donc.

Sexe : Féminin. 8D

Age du personnage : 36 lunes (3 ans)

Clan : Clan du Tonnerre ! 8D

Rang demandé : Ze vais me le mettre moi-même... *w*

Description

Description physique et morale : Je léchai mes poils pleins de terre. Le roux de mon pelage était devenu marron à cause de ma chute dans un trou plein de boue. Je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ça, normalement, je ne suis pas du tout maladroite ! Un apprenti passa à côté de moi, il se dirigeait vers la sortie du camp.
- HEP HEP HEP ! je lui criai, tu fais quoi là ? Tu sais que tu n'as pas le droit de sortir !
Il me regarda d'un air craintif et s'enfuit dans la tanière des apprentis sans m'adresser un mot.
Je crois que je fais un peu peur aux novices... Je ne suis pas méchante pourtant ! Bon peut-être un brin trop autoritaire mais bon...
Si ça continue, le jour où j'aurai mon prochain apprenti - ça risque pas-, mon novice s'évanouira au premier entrainement ! Il faut que je face attention à comment je leur parle...
Oui, j'ai déjà eus un apprenti en fait. Mais... il est mort peu après son baptême de guerrier. Depuis j'ai peur d'en avoir un nouveau car je me reproche la mort de Plume de Givre. J'ai d'ailleurs eu du mal à m'en remettre...

Je secoue la tête pour chasser ces pensées, termine en hâte ma toilette et sort du camp. La chasse - que j'apprécie autant que le combat - va me détendre après la poursuite d'une des patrouilles du clan de l'Ombre.
Je m'arrêtai, les sens aux aguets, à l'affut du moindre bruit signalant une proie. Mes yeux verts fouillaient les buissons à la recherche d'un petit corps pouvant se chasser, ma queue touffue fouettait l'air et je dû m'obliger à la plaquer au sol pour ne pas effrayer les petits animaux.
Je sentis alors la présence d'un petit être donc le cœur battait très rapidement à ma gauche. A pas de velours, je me dirigeai vers la souris.
La chasse commençait.


Histoire

Je cherche mon frère du regard mais je ne vois rien, il fait trop noir dans la pouponnière. Je sens son odeur à ma gauche et me tourne vers lui. Je m'approche lentement et me recouche à ses côtés, n'aimant pas être loin de lui. Cœur Roux ouvre les yeux, me regarde un instant et le referme, se rendormant.
Cœur Roux c'est la femelle qui nous a allaité parce que ma mère n'a jamais eu de lait. Je me sens plus proche d'elle que de ma génitrice. Déjà parce qu'elle est beaucoup plus présente - ma mère préférant aller se battre contre les autres clans plutôt que de passer du temps avec nous -, mais aussi parce qu'elle est bien plus douce, compatissante, gentille, patiente...
Bref, autant dire que je ne porte pas vraiment ma mère dans mon cœur, du haut de mes cinq lunes.
__________

Je baille à m'en décrocher la mâchoire et regarde autour de moi. Mon frangin dort encore juste à côté de moi. La tanière des apprentis est vide, tous les novices sont déjà partis s'entrainer. Nous, nous sommes encore là à dormir. Nos mentors sont dans la combe de notre guérisseuse. Ils se sont blessés lors d'un affrontement et comme par hasard, sont les seuls convalescents à ne pas pouvoir sortir.
Du coup nous ne fichons rien de nos journées si ce n'est nettoyer les litières des anciens. Retirer les tiques du pelade des anciens. Apporter à manger aux anciens. Supporter les anciens.
Raaaah mais si je pouvais leur faire bouffer leurs tiques aux anciens !
Ils ne sont jamais contents, râlent sans cesse, se plaignent de leur rhumatismes, que leur litière est humide, que les proies n'ont que la peau sur les os, qu'il y a encore un point dans leur dos qui les grattent...
Je soupire et me lève en m’étirant. Mon frère ouvre les yeux et baille. Je lui donne un petit coup de museau sur le ventre et sors. Le soleil m'éblouit et darde ses chauds rayons sur mon pelage. J'ai l'impression que je brûle, ça me fait du bien...
Je me fais un brin de toilette et entend un cris d'impatience du côté de l'antre des anciens.
Soupirant longuement, je me dirige vers le tas de gibier, saisi deux proies avec mes dents et me dirige d'un pas résigné vers l'arbre mort...
__________

Toute fière, j'écoute le clan scander mon nom. "Plume de Braise ! Plume de Braise !" Je ferme les yeux de bonheur, me voilà guerrière. Je n'aurai plus jamais à devoir supporter les anciens, plus jamais je ne devrai obéir à un mentor, je pourrai aller où je veux quand je veux et peut-être un jour ce sera à mon tour d'avoir la charge d'un novice...
Je ronronne et touche le museau de mon frère.
Nous voilà guerriers.
__________

Je tremble de fierté lorsque mon apprenti me lèche l'épaule. Ça y est... mon premier apprenti. J'entends le clan scander le nom de Nuage de Givre.
Il baisse les yeux, n'arrivant pas à croiser le regard des autres.
Il a toujours été timide.
Je lui murmure des encouragements à l'oreille et il relève la tête, regarde le chef droit dans les yeux et ronronne.
__________

"Il... il est mort Plume de Braise."
Atterrée, je regarde notre guérisseuse d'un air abasourdi. Mort ?
Le souvenir de la bataille me revient en mémoire. Mon ancien apprenti, tout juste nommé avait été gravement blessé, ainsi que beaucoup d'autres. Notre lieutenant lui-même y avait laissé la vie.
La nouvelle et le souvenir se rapprochent, se rencontrent et la dure réalité explose dans ma tête.
Mort.
Il est mort.
Je relève la tête et hurle ma peine au Clan des Étoiles en poussant un long cris déchirant.
__________

Quelques minutes plus tard, une guerrière et son apprenti arrivent, portant un corps inerte. Mon sang se glace dans mes veines lorsque je reconnais Tornade de Glace.
Je me précipite, craignant le pire, ma vue se brouillant déjà. Notre guérisseuse arrive déjà, portant quelques herbes dans la gueule.
"Inutile de te fatiguer..." dit la guerrière dont je n'arrive même pas à donner un nom.
"Il a rejoint le clan des Étoiles. ".
Je m'effondre à terre, le noir se refermant sur mon esprit.
__________

Vidée, épuisée, le regard vide, je pleure en silence la perte de mon ancien apprenti et du lieutenant.
Mon compagnon comptait plus que le clan, plus que ma vie. Et il est mort sans que je puisse le sauver. Je n'étais même pas présente quand il a rendu son dernier souffle.

J'ai vu mourir sous mes yeux mon ancien novice, celui que j'ai formé.
Et il est mort en combattant.

Je me traine sans but dans le clan, passant du repaire des guerriers à la tanière de la guérisseuse, jusqu'à l'arbre mort des anciens. Je vois des silhouettes de chats, je sens l'odeur des membres du clan, mais n'arrive pas à mettre de nom dessus.

Il me semble vaguement que tous attendent que notre chef nomme le nouveau lieutenant.
Je ne veux pas savoir qui c'est, jamais personne ne pourra remplacer mon compagnon.

Le clan se fiche de savoir que Tornade de Glace est mort. Les petits et les apprentis ont hâte pour savoir si ce sera leur père ou leur mère, leur mentor ou leur futur mentor. Les guerriers pour savoir s'ils auront l'ultime honneur. Les anciens pour pouvoir avoir tout le loisir de critiquer le choix de notre chef.
Moi je ne veux pas de ce moment, je me fiche complètement de qui sera le nouveau lieutenant, je veux que Tornade de Glace revienne parmi les vivants. Que Croc de Givre redescende de la toison argenté.
Je veux revenir en arrière, annuler les derniers évènements.

Une voix autoritaire interrompt soudain mes tristes pensées :
"Il est temps de désigner notre nouveau lieutenant, déclare notre chef."
Horrifiée, je sentis mes poils se hérisser. Je ne veux pas entendre la suite. Je traverse le camp à la hâte.
"Mais tout d'abord, remercions le Clan des Étoiles. "
J'EMMERDE LE CLAN DES ÉTOILES MOI ! POURQUOI IL A PRIS TORNADE DE GIVRE DANS SES RANGS HEIN ? ET CROC DE GIVRE ? IL EST A PEINE DEVENU GUERRIER !
"Tornade de Glace a eu une belle et longue vie."
Une longue vie ? Elle s'est arrêtée beaucoup trop tôt !
"Ce soir, il a rejoint ses frères parmi les étoiles."
Et m'a laissé seule.
"Je vais maintenant nommer son successeur. "
Je me dépêche de m'en aller, arrivant presque à la sortie.
"J'annonce ma décision devant le corps de Tornade de Glace afin que son esprit l'entende et l'approuve."
Je serais au moins la seule à ne pas l'approuver. Je pénètre dans le passage permettant de sortit du camp.
"C'est Plume de Braise qui me secondera désormais."
Je m'arrête net, l'arrière de mon corps dépassant encore du tunnel d'ajonc.
"Plume de Braise, revient."
Je sers les dents, ferme les yeux, lutte pour ne pas m'enfuir en courant, pour ne pas hurler de rage et de tristesse.
Je me retourne, affrontant le regard de tous les membres du clan. De ceux, d'admiration des novices et des apprentis, en passant par ceux empli de dépit ou de rage de certain guerriers jusqu'à ceux, plein de sympathie de ses amis, sans oublier ceux des anciens, certains de désapprobation d'autre d'approbation.
Je marche fièrement, m'avançant au milieu d'eux, et va me planter devant notre chef en annonçant d'un ton sec et sans appel :
"Il n'en est pas question."
__________

Je me réveille le lendemain matin de ma nomination. Le clan tout entier avait protesté, une guerrière fraichement nommée m'avait fait un discours et tout, j'ai finalement cédé.
Je suis maintenant lieutenant, je remplace Tornade de Givre.
__________

Il pleut. L'eau ruissèle sur le pelage déjà taché de sang d’Étoile de Sable. Ma vue se brouille. J'entends les dernières paroles de notre chef.
"Veille sur le Clan Plume de Braise... Je dirais à Tornade de Givre tout ce que tu as fait pour lui."
"- Non ! Étoile de Sable ! Tu vas vivre ! Tu ne peux pas aller au Clan des Étoiles ! Je ne veux pas ! Je ne peux pas être chef !"

Le chat agonisant ferme les yeux, souriant.
"Si... Tu vas le faire... Telle... est la volonté du Clan... des Etoiles."
Notre chef choisit ce moment pour rendre son dernier souffle. Mon hurlement de rage et de douleur se répand sur toute la forêt environnante.
__________

Je rentre au camp, épuisée. Recevoir ses neuf vies est atroce. Je ne sais pas comment les chefs ont pu supporter ça.
Néanmoins, je rentre au camp presque... apaisée.
Les pauvres membres du clan... Je leur ai rendu la suite de la mort d'Etoile de Sable impossible. J'ai pleuré, je me suis énervé, je suis même aller jusqu'à griffer quelqu'un...
Ils m'ont forcé à aller jusqu'à la Grotte de la Vie, en m'escortant. Ils ont ensuite bloqué la sortie de la grotte après m'avoir fait rentrée dedans de force. Je leur ai hurlé dessus pendant un long moment mais ils n'ont rien voulu entendre.
Finalement, je leur ai tourné le dos et j'ai suivi le couloir pour aller jusqu'à la Pierre de Lune. Là, je me suis couchée, nez collé à la pierre et je me suis endormie.

Lorsque je me suis réveillée, j'avais l'impression que toute la force du Clan des Etoiles était en moi. Leur courage, leur puissance, leur sagesse.
J'ai couru comme une dératé dans le boyau qui permet de sortir. Et je n'ai trouvé personne dehors. Je me suis doutée qu'ils étaient rentrés au camp, me laissant seule. Je leur en suis reconnaissante.

Je pénètre donc dans le clan, marchant fièrement, la tête haute. La clairière est déjà animée, la nuit avait passé pendant que j'étais au sanctuaire du Clan des Etoiles, on est maintenant au moment où le soleil atteint son zenith.
J'entends un cris.
"Plume de brai... Etoile de Braise est là !"
Je ronronne.
__________

"J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles afin que celui-ci l'entende et l'approuve."
Ca y est. Je vais nommer le nouveau lieutenant. Celui qui va me remplacer. Celui qui va remplacer Tornade de Givre. Celui qui va remplacer Étoile de Sable (qui était autrefois Cœur de Sable). Celui qui va me remplacer à ma mort.
"Celui qui me secondera désormais sera..."


Est-ce que tu es le 2ème ou 3ème compte d'un membre déjà inscrit sur le forum ? Si tu as répondu oui, de qui ? IL ÉTAIT UNE GUERRIÈRE, QUI DISAIT OUI, OUI, OUI, OUI, OUI, OUIIII ! C’ÉTAIT LE PREMIER COMPTE D'UNE CHATTE DOMESTIQUE DU NOM D'HYDELLE !

Si t’as répondu non à la question précédente, comment tu as connu le forum ? Je l'ai créé ! 8D

T’as des idées ou des remarques à me faire partager pour améliorer le forum ? T’as répondu oui : lequelles ? Eh bien... Non je ne dirais rien, mes collègues vont me tuer. *sort*


Exemple de rp

Nan... Flemme... >_<




Moi :

Prénom : Braisy Non, non, je déconne pas, il s'agit de mon vrai prénom *sort*.

Age : 13 ans.

T'as déjà lu les tomes de La guerre des clans ? Touuuus ! *w*

T'habites où ? ? France. D'ailleurs vous savez pourquoi le coq est notre emblème ou-chhai-pas-quoi ? Pasque même les deux pieds dans la merde, il chante. *Okay je sors, c'était nul.*

Tu préfère quoi dans les forums ? Tout, absolument tout. Avoir le pouvoir d'admin surtout, ça c'est bien ! 8D Les rps, la CB (ouh purée, oui la cb *o*), les gens (tout de même !) et... et voilà !

C'est ton premier forum ? Outchi, naon.

Autre chose à dire ? X X X


AUTRE

Code 1 : Vous croyez vraiment que j'ai besoin de les dire ?
Code 2 : Réponse : Non, maître Braisy, vous êtes la plus gentille admin de ce forum, vous n'avez point besoin de ces codes vu que vous les avez retennu avec votre mémoire sans faille... *court loin*


© Never-Utopia


Dernière édition par Etoile de Braise le Mar 19 Mar - 20:49, édité 8 fois

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etoile de Braise, chef du Clan du Tonnerre contre sa volonté.

Message par Invité le Ven 8 Mar - 19:59

Souris chérie je sais pas si c'est moi mais ta prez beug sur mon ordi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etoile de Braise, chef du Clan du Tonnerre contre sa volonté.

Message par Reflet de Cobalt le Mer 13 Mar - 14:46

Effectivement mon canari.
C'était... assez impressionnant je dois l'avouer... o_o
J'ai modifié (merci louloutte, c'était trop bizarre u.u) et donc, j'ai fini ma prez' là. Donc, vas-y déchaine-toi mon canari. Cool



_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etoile de Braise, chef du Clan du Tonnerre contre sa volonté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum