Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


Fleur de Jais { En cours }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur de Jais { En cours }

Message par Fleur de Jais le Dim 17 Mar - 0:44



Nom






Fleur de Jais


Sexe : Femelle

Age du personnage : Treize lunes

Clan : Clan du Vent ~

Rang demandé : Je laisse le Staff tranquille pour le moment.

Description

Description physique : Mon pelage est noir. Noir comme la nuit, noir comme le jais. Voilà d'où je tire mon nom, j'imagine que tu l'auras déjà deviné. Avec lui, je me fonds dans la nuit. Quelques tâches blanches décorent ma robe : sur mon poitrail et sur mon ventre, ainsi que mes chaussons blancs. Si tu me regardes dans les yeux, tu verras les motifs formés par les veines qui entourent mes iris dorés. J'ai une corpulence fine et mon poil est doux comme la caresse du vent. J'ajouterais que mes moustaches sont blanches.

Description morale : J'ai grandi avec le code de guerrier. J'ai juré loyauté à mon Clan et je tâcherai d'en être digne. Je suis une chatte réservée et peu sociable. Ou plutôt, je rentre dans la catégorie "moyennement sociable". Si tu viens vers moi, je te répondrai, mais je n'engagerai pas la conversation. Une fois qu'on me connait, je suis une camarade sympathique et même agréable. Malgré toute ma bonne volonté, ma loyauté envers le Clan du Vent a une faille... J'ai peur des combats et j'évite les affrontements. Je cache cette peur car j'en ai honte. Je n'ai encore jamais participé à une bataille mais je redoute ce moment. Quand j'étais apprentie, les entrainements ne me posaient pas de problème : c'était un jeu... Mais j'ai peur de mourir et de souffrir. J'ai honte de cette faiblesse. Mais gardez à l'esprit que je suis toujours prête à aider mon Clan... On peut dire de moi que je suis une chatte épanouie et bien dans ma fourrure.


Histoire

Je suis née de l'union de Lune de Miel et de Brin de Nuit, deux guerriers du clan du Vent, il y a maintenant treize lunes. Il y avait trois autres chatons dans ma portée : Petit Soleil, Petit Lapin et Petit Caillou. Moi, on m'avait appelée Boule de Jais. J'étais la seule femelle. Peut-être étais-je la plus faible, mais jamais la moins curieuse ni la moins désireuse de vivre.

Je menais la belle vie. Jeux, câlins, tétée, encore des jeux, sieste, câlins, jeux... La langue de ma mère qui me lèche l'oreille avec affection. Son corps chaud contre lequel nous nous blottissions. Des souvenirs fugaces à présent, des bribes de bonheur auxquels je me raccroche lorsque je suis angoissée...

Puis j'ai été nommée apprentie. Petit créature terrifiée, je me suis avancée devant l'assemblée de chats et sous les regards fiers de mes parents. Puis j'ai rencontré celui, intimidant, de notre chef. J'ai baissé la tête, effrayée. Puis je l'ai relevée, honteuse, et j'ai tâchée d'être digne de cette cérémonie. Mon mentor et moi nous sommes observés. C'était un matou imposant qui portait le nom de Vent de Glace. Sa fourrure était blanche comme le givre qui recouvre parfois les landes de notre territoire. Je me souviens qu'il m'a léché le museau après ça. J'ai répondu à son salut en l'imitant. Le chef a prononcé les paroles sacrées qui accompagnent chaque cérémonie. « Ton nom d'apprentie le nom de Nuage de Jais. Puisse le Clan des Étoiles te transmettre la force et le courage des guerriers d'autrefois. ». Je me souviens parfaitement de ces mots. J'étais fière et intimidée à la fois.

Ainsi a débuté mon apprentissage. Vent de Glace était un mentor patient et pédagogue. Grâce à lui, le faible chaton que j'étais a fait des progrès considérables. J'étais particulièrement douée pour la chasse. Je le suis toujours, d'ailleurs. Moins pour le combat... J'étais une apprentie épanouie et impatiente d'apprendre.

Un jour, mes frères et moi avons décidé de sortir du camp pour une partie de chasse. On s'amusait bien, tous les quatre, sans adultes pour nous réprimander ou nous dicter notre conduite. Nuage de Soleil, Nuage de Lapin, Nuage de Caillou et moi avions alors huit lunes. Nous avions bien grandi et nous avions hâte à notre baptême de guerrier.

Petit Soleil a proposé de chasser aux extrémités de notre territoire, près des Quatre Chênes. Il voulait explorer le coin et vérifier en même temps les frontières. Ça avait l'air d'une bonne idée, comme ça... J'ai attrapé un lapin et deux campagnols. J'étais contente. Petit Lapin a sauté sur un écureuil, mais il a filé entre les buissons. En le poursuivant, il a franchi sans le vouloir les limites de notre territoire... Ça n'aurait pas été grave si une patrouille du clan du Tonnerre n'était pas passée par là à ce moment. Je me souviens qu'un grand mâle au poil tacheté m'a effrayée en s'écriant :

« Quatre chats du clan du Vent sur nos terres ! Filez vite avant que vous n'appreniez ce qui se passe lorsqu'on viole notre territoire... »

Nuage de Lapin a marmonné un "désolé" et s'est enfui sans demander son reste, nos frères et moi sur les talons. Nous avons couru à perdre haleine pendant un moment, longeant la falaise avec la rivière à son pied. J'avais peur de tomber alors je m'écartais du bord. Fatigués, Nuage de Soleil, Nuage de Caillou et moi nous sommes arrêtés, mais Nuage de Lapin continuait de filer. Nuage de Caillou s'est alors lancé à sa poursuite pour lui dire de s'arrêter et lui a sauté dessus en le rattrapant, comme lors de nos jeux de chatons. Nuage de Lapin a dérapé et je les ai vus basculer dans le vide...

J'ai couru au camp chercher de l'aide. J'ai ramené mon mentor ainsi que mon père, Brin de Nuit. Le courant les avait emportés jusqu'à un endroit plus calme de la rivière et j'ai vu les deux guerriers nager pour ramener mes frères sur la berge. L'attente a été une torture.

Ils ne bougeaient plus, mais on sentait leurs cœurs battre sous leurs fourrures trempées. Nuage de Soleil et moi étions soulagés, mais la peur n'a pas quitté nos ventres. La falaise était haute et ils avaient sûrement été blessés par la chute... Brin de Nuit et Vent de Glace les ont porté par la peau du cou jusqu'au camp. Le chaman a fait ce qu'il a pu, puis nous n'avions plus qu'à nous en remettre au clan des Étoiles...

Nuage de Lapin est mort dans la nuit qui a suivi l'accident. Nuage de Caillou s'en est sorti. Tu ne peux pas imaginer à quel point il s'en est voulu par la suite. La perte de notre frère a été terrible. Je crois qu'elle a nous a tous durci.

Quelques lunes plus tard, j'ai reçu mon nom de guerrier. Les épreuves de la vie ne m'ont pas empêché d'en profiter pleinement. J'ai maintenant hâte d'avoir un apprenti et de lui transmettre les enseignements de mon mentor... Et, un jour, mes propres petits. La vie a tant de choses à nous apporter !


Est-ce que tu es le 2ème ou 3ème compte d'un membre déjà inscrit sur le forum ? Si tu as répondu non, de qui ? Tu veux dire "si tu as répondu oui". Mais je réponds non.

Si t’as répondu non à la question précédente, comment tu as connu le forum ? Ah, là, c'est correct. J'ai connu ce forum par le biais d'une publicité sur TDLFR.

T’as des idées ou des remarques à me faire partager pour améliorer le forum ? Ouep. T’as répondu oui : lequelles ? Non, j'ai répondu ouep, ce n'est pas correct non plus. Je n'aime pas les forums sombres comme ça. é.è Et il y a des fautes d'orthographe dans les code du membre, contexte & compagnie.

Exemple de rp

Le soleil chatouilla mes paupières et je me levai d'un bond. Qu'il faisait beau ! Je sortis de la tanière des guerriers. La patrouille de l'aube rentrait. Je vis un mentor sortir de la tanière des novices, suivi d'un chaton à moitié réveillé. Je jetai un coup d’œil à la réserve de nourriture - un tas de proies s'empilant dans un coin - et jugeai que celle-ci n'était pas assez garnie. Un peu de chasse pour le clan était une bonne façon de commencer la journée... Je traversai le camp, répondit au salut d'un camarade et m'aventurai à l'extérieur, dans les landes vastes de notre territoire.

Très vite, je flairai un lapin. Je suivis l'odeur que la brise m'apportait et aperçut l'animal, à quelques pas de moi. Le vent étant de face, il ne pouvait pas me sentir. Je me mis en position, m'apprêtai à bondir quand j'entendis des pas bruyants derrière moi. Je bondis tout de même et atterris sur du vide. Alerté par le bruit, le lapin avait détalé.

Exaspérée, je me retournai, me préparant à incendier du regard le nouveau venu.



Moi :

Prénom : Solène

Age : Quatorze printemps

T'as déjà lu les tomes de La guerre des clans ? Jusqu'au tome deux du cycle deux.

T'habites où ? ? En France. En Bretagne, si ça t'intéresse.

Tu préfère quoi dans les forums ? La CB et les gens qui se prennent pas la tête. (y)

C'est ton premier forum ? Oh que non.

Autre chose à dire ? Qui me reconnaitra ? Élève... è.é


AUTRE

Code 1 : Validé par Sa Majesté ChocoQueen en personne.
Code 2 : De même u.u~


© Never-Utopia


EDIT : C'est moi ou la page est déformée ? J'ai l'impression que ça vient de mon avatar. Pourtant, j'ai bien lu, c'est bien 200 pixels de largeur maximum ?


Dernière édition par Fleur de Jais le Lun 18 Mar - 20:15, édité 5 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Invité le Dim 17 Mar - 0:56

GPC! Contente de te voir! Bah moi, Alice, toi et Enorth on s'est inscrits le même jour, classe!
Bon courage pour le reste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Invité le Dim 17 Mar - 8:04

Oui, cela provient bien de ton avatar car ça m'a fait la même chose au départ. Il est bien précisé dans le règlement que c'est 200 pixels max. Je pense qu'il s'agit d'une erreur, car le forum (dans la rubrique avatar) signal qu'il faut 150 pixels max en largeur. J'ai modifié mon vava en conséquence et le problème c'est réglé. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Brume le Dim 17 Mar - 10:29

Ma banane flambée au chocolat !! o/
Enorth a raison pour le vava, j'ai modifié le règlement. Je vais quand-même essayé de voir si ce n'est pas possible d'arranger ça, parce que 150 pixels de largeur, c'est pas énorme, quand-même.
Une petite chatte toute mignonne sinon, bon courage pour l'histoire, l'exemple de rp et... le code 2, qui n'est pas bon
cat

_________________
Miaou ? :


Si vous voyez ce regard, un conseil : fuyez.:

avatar
Brume
Admin et designer en chef
Admin et designer en chef


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Fleur de Jais le Dim 17 Mar - 13:49

...Exact, je ne sais pas d'où j'ai sortie ce N.

D'accord, merci Monsieur le Pape, je vais réduire mon vava. Merci Brume : D Essaie ça : Affichage > Avatars > Galerie des avatars > Avatars personnels > de là, tu changes la largeur maximale. Tu peux toujours essayer o:

Merci Autumn I love you

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Brume le Dim 17 Mar - 14:08

Code 2 validé ! Smile
Merci, je l'ai fait, je sais pas si ça changera quelque chose...

_________________
Miaou ? :


Si vous voyez ce regard, un conseil : fuyez.:

avatar
Brume
Admin et designer en chef
Admin et designer en chef


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Reflet de Cobalt le Dim 17 Mar - 21:00

Hem...

T'as prez' est stylé ! *w*

Ah ouais, y'a un défaut dans le modèle de prez... T'SAIS CE QU'ELLES TE DISENT LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE DANS LE RÈGLEMENT, LE CONTEXTE ET COMPAGNIE ? 8D

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Fleur de Jais le Lun 18 Mar - 20:17

...Merci élève I love you Elles me disent qu'elles sont dérangeantes et qu'elles ne font pas sérieux, surtout des topics importants.

J'ai finiiii ! : D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Brume le Lun 18 Mar - 22:17

(Sans vouloir m'imposer dans ce débat, je confirme que j'ai déjà du en corriger quelques-unes par-ci, par-là, en fait plein et que c'est vrai que c'est pas sérieux è.é Mais bon, respect à Sa Sainteté la Grande Papesse qui a quand-même tout fait toute seule comme une grande, faut pas l'oublier u.u)

Cette prez' est parfaite (ce qui ne m'étonne pas, en fait), je te valide :3

_________________
Miaou ? :


Si vous voyez ce regard, un conseil : fuyez.:

avatar
Brume
Admin et designer en chef
Admin et designer en chef


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur de Jais { En cours }

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum