La Guerre des Clans Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sauver la forêt
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:27 par Oeil de Geai

» Ne jamais ignorer un félin blessé [Oeil de Geai]
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par Reflet de Cobalt

» Reflet de Cobalt
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:06 par Reflet de Cobalt

» Modèle de présentation
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:50 par Reflet de Cobalt

» Amis Interdits
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:35 par Oeil de Geai

» Rp, s'il y a encore des gens vivants ici... U_U
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40 par Petit Marron

» Un 'tit rp avec ma Précieuse ?
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:55 par Étoile Précieuse

» une petite bataille de frontière pour quiiii ? :3
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:28 par Ombre d'éspérance

» présentation de Brouillard Sombre
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:20 par Reflet de Cobalt

Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires
Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Bouton11

créer un forum

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~

4 participants

Aller en bas

Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Empty Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~

Message par Étoile Précieuse Mer 26 Mar - 9:28


Étoile Précieuse
Femelle ∞ 39 lunes ∞ Clan du Vent ∞ Chef


✖ Story ✖
Elle se réveilla dans la pouponnière, roulée en boule contre sa mère Plume Argentée. Son petit frère Petit Verglas s'allongea à côté d'elle, et se mit à téter le ventre de sa génitrice. Elle, elle préféra s'endormir contre le poil de sa mère. Elle s'appelle Petite Précieuse, et elle est selon sa maman la chatte la plus mignonne de la pouponnière.

***

Étoile Dorée lança l'appel rituel. Apprentis, guerriers ou encore reines se réunirent autour de lui. Il désigna Petite Précieuse et Petit Verglas blottis contre leur mère et les invita auprès de lui. Il s'adressa aux chats devant lui et dit d'une voix forte :

« Fleur Multicolore, tu seras le mentor de Nuage de Verglas. »

La guerrière s'avança et toucha le museau de son apprenti effarouché, pendant que le chef reprit la parole :

« Grosse Plume, tu seras le mentor de Nuage Précieux. »

Lorsque le guerrier roux doré vint vers Nuage Précieux, elle ne bougea pas d'un poil. Il s'approcha et lui toucha gentiment le museau, affectueux. Leur mère était toute fière de ses petits. Ils partirent avec leur mentor respectif faire une visite de la lande et des hauts plateaux.

***

Plume Argentée était couchée sur le flanc, le sang perlait à son ventre. Nuage de Verglas et Nuage Précieux avaient beau lécher son pelage, elle perdait son sang sans que l'on puisse l'en empêcher. Le guérisseur ne parvenait à arrêter l'hémorragie. Il appliqua une nouvelle toile d'araignée, mais la chatte ne rouvrait pas les yeux. Après un petit moment, il annonça tristement aux deux chatons :

« Elle est morte »

Nuage Précieux ne put se retenir ; ses larmes coulèrent à flots. Nuage de Verglas, lui, était effondré. Les deux étaient d'une tristesse maladive ; c'en était désolant à voir.

Quelques instants plus tôt, leur mère et deux guerriers étaient en patrouille. Ils avaient trouvé des traces de blaireau, lorsqu'un renard leur avait sauté dessus. Plume Argentée avait perdu la vie rapidement, mais sa mort n'était pas vaine car les guerriers avaient tué le renard.

***

« Moi, Étoile Dorée, chef du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir une chasseuse à son tour. »

L'animal se tourna ensuite vers Nuage Précieux :
« Nuage Précieux, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?
-Oui.
-Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés et par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur : Nuage Précieux, à partir de maintenant, on t'appellera Griffe Précieuse. Nos ancêtres rendront hommage à ta sagesse, et nous t’accueillons en tant que guerrière à part entière. »

Il effleura le front de l'apprentie avec son museau, et celle-ci lui lécha l'épaule. Elle alla se poster au milieu des guerriers, souplement. Puis le chef s'adressa à la Toison Argentée :

« Moi, Étoile Dorée, chef du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir un chasseur à son tour. »

Le félin se tourna vers Nuage de Verglas :
« Nuage de Verglas, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?
-Oui.
-Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés et par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur : Nuage de Verglas, à partir de maintenant, tu seras connu sous le nom de Pelage de Verglas. Nos ancêtres rendront hommage à ta force et ta rapidité, et nous t’accueillons en tant que guerrier à part entière. »

Pelage de Verglas s'assit à côté de sa sœur, l'air digne, après qu'Étoile Dorée lui ait touché le front du museau. L'assemblée se mit à clamer leurs nouveaux noms, puis se retira sans un mot. Les jeunes guerriers, côte-à-côte, s'échangèrent un regard et se mirent à veiller, ombres silencieuses dans la nuit.

***

« Griffe Précieuse, tu seras le mentor de Nuage de Bronze. »

L'apprenti de la jeune chatte lui toucha gaiement le museau. Griffe Précieuse lui lança un sourire attendri comme une jeune mère. Elle espérait avoir bientôt ses petits.

***

« Tout s'est bien passé. Ils sont en parfaite santé. »

Le guérisseur sortit de la pouponnière. Griffe Précieuse regarda ses petits, Petit Arbre et Petite Rafale, avec attendrissement. Ils étaient adorables, ils étaient ses premiers enfants.

***

« Moi, Étoile Dorée, chef du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir un chasseur à son tour. »

Le grand chef brun doré s'adressa à Nuage de Bronze :

« Nuage de Bronze, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?
-Oui.
-Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés et par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur : Nuage de Bronze, à partir de maintenant, on t'appellera Museau de Bronze. Nos ancêtres rendront hommage à ton habileté, et nous t’accueillons en tant que guerrier à part entière. »

La foule scanda le nom de Museau de Bronze. Griffe Précieuse était tout émue ; c'était elle qui avait formé le nouveau guerrier. Elle lui toucha le museau et se retira, le laissant seul.

***

La bataille avait été rude. Le Clan de la Rivière avait été puissant. Croc d'Acier avait perdu la vie.
« J'annonce ma décision devant le corps de Croc d'Acier, afin que son esprit l'entende et l'approuve. »

Griffe Précieuse retint son souffle. Elle avait travaillé dur depuis ses débuts en temps qu'apprentie et avait des chances d'être choisie

« Griffe Précieuse me secondera désormais. »

La chatte était tellement heureuse qu’elle en restait muette d’étonnement. Si sa mère Plume Argentée avait été là, elle aurait été fière, et elle l’était depuis le Clan des Étoiles. Griffe Précieuse réprima une larme à cette pensée et sourit à la foule, l’air joyeux.

***

« Il ne survivra pas. Je suis désolé, Griffe Précieuse »

Une terrible épidémie semblable au mal vert du Clan du Tonnerre avait ravagé la tribu. Étoile Dorée avait perdu sa dernière vie ; il avait été le premier atteint.

Griffe Précieuse se rendit aux Hautes Pierres en compagnie de quelques guerriers. Elle n'avait pas trop peur, elle était assurée. Lorsqu'elle vit la Pierre de Lune, elle fut surprise, même si elle l’avait déjà vue une fois avec Étoile Dorée. Elle partagea les rêves du Clan des Étoiles et lorsqu'elle retourna au camp, elle était toute bouleversée.

Griffe Précieuse s'appelait désormais Étoile Précieuse, elle était le chef de la tribu. Grâce au guérisseur, les pertes avaient été rares et l'épidémie déjà partie. Désormais il était temps de choisir le nouveau lieutenant.

« J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Celui qui me secondera désormais sera [PNJ] »

✖ Physical and Character ✖
L’animal rentra dans la tanière de son chef. Il admira la jolie chatte longiligne. Son pelage gris tigré paraissait doux et soyeux, n’importe quel Bipède rêverait de la caresser. Le soleil qui rentra dans la tanière lorsque le vétéran passa par l’entrée forma de beaux reflets dorés sur sa magnifique robe. Elle était vraiment très belle, allongée ainsi par rapport au soleil. Ses yeux rappelaient de magnifiques émeraudes brillantes. Il attendit qu’elle finisse de se toiletter, il savait qu’elle prenait cela beaucoup à cœur. Son museau légèrement avancé par rapport à son visage huma l’air et elle entrouvrit la gueule, laissant apparaître des crocs longs et aiguisés. Elle sentit le gibier que son guerrier lui avait ramené.

Le chasseur expérimenté qui lui faisait face la connaissait depuis longtemps. Il savait qu’elle était cruelle, mais personne ne pouvait le lui reprocher car elle faisait bien son travail de chef. Il se souvenait que, du temps où elle était guerrière, elle était extrêmement frivole, et elle l’était encore aujourd’hui. Évidemment, pour réussir à être lieutenant, elle laissait quelque temps entre chaque portée pour s’entraîner. Habituellement, elle préférait gagner la confiance de son Clan par le respect, mais elle jouait parfois au chef tyrannique. Son principal problème était une légère paresse, elle avait tendance à se prélasser dans sa tanière et à laisser faire tout le sale boulot au lieutenant.

Son interlocuteur ouvrit la bouche pour parler et elle le regarda avec des yeux dédaigneux. Elle se croyait trop supérieure aux autres, cela désolait ses guerriers ou son guérisseur, surtout qu’elle avait aussi tendance à se prendre pour une madame Je-sais-tout, et il lui arrivait souvent de contester les ordres du guérisseur. Pourtant, son Clan l’appréciait, la respectait, et lui obéissait toujours. Jamais personne n’avait contesté ses ordres, et pourtant, elle en donnait, des ordres idiots ou presque irréalisables.

Le chat face à elle était son lieutenant. Il lui raconta les dernières nouvelles du Clan, et elle le regarda de ses yeux froids habituels. Pourtant, sous ces airs méchants, elle avait un cœur d’or. C’était une chatte tellement sensible, personne ne pouvait lui reprochait de tenter d’être méchante avec son entourage. Elle avait eu le cœur brisé à l’âge de seulement 7 lunes et demie à cause de la mort de sa mère, Plume Argentée. Ce jour-là, son frère et elle avaient versé toutes les larmes de leur corps, et ne s’en étaient jamais vraiment remis. Forcément, il était normal qu’elle essaye de cacher sa tristesse permanente pour être la meilleur chef possible.

Son Clan comptait pour elle plus que tout au monde. Elle se sacrifierait sans hésiter pour lui, pour tous ces chats qui ne mériteraient aucunement de perdre la vie. Ce Clan avait été son foyer depuis le tout début de sa vie, elle ne l’autoriserait pas à être détruit ainsi, et par sa faute, à cause de son orgueil. Du coup, elle participe un maximum à la vie du Clan et réussit chaque jour un peu plus à vaincre sa fainéantise pour cela.

L’air endormi, elle écouta le discours de son lieutenant et ses demandes de baptêmes d’apprentis ou de guerriers jusqu’à la fin. Puis, elle ordonna des mentors pour les petits les plus vieux qui souhaiteraient devenir apprentis, des évaluations pour les novices dont le baptême ne devrait pas tarder.
Elle ordonna à son lieutenant de se retirer et il prit dignement congé. Enfin, elle s’allongea sur sa litière de mousse parsemée de quelques ajoncs et ferma doucement les paupières, plongée dans un profond sommeil.

✖ Exemple de rp ✖
Je me prélassais dans ma tanière. Je venais juste de me réveiller mais je ne parvenais pas à bouger de ma litière. Ma mère me le disait toujours : il y a un moment où le soleil se lève ; et à ce moment-là, il faut suivre le mouvement. Me répétant ce maxime dans ma tête, je roulai doucement sur le côté de ma litière. Je soulevai un peu le dos et mon ventre suivit. J'étirai mes pattes de toute leur hauteur. Je pivotai vers la sortie et avançai comme un zombie. Sortie de ma tanière, je courus maladroitement jusqu'à la sortie du camp pour aller chasser, je laissais l'honneur à mon lieutenant de construire les patrouilles sans mon aide, même s'il est débutant. Je traversais les hauts plateaux et me dirigeais vers la lande lorsque je sentis l'odeur d'un chien. Je remontai son odeur jusqu'à la ferme non loin de là. J'étais légèrement inquiète ; tous les chats avaient peur des chiens. Mais heureusement, l'odeur était ténue et on sentait aussi une odeur de Bipèdes. Ce devait être des chiens domestiques, rien de plus. J'eus la soudaine envie de courir alors je gambadai joyeusement. Sur la lande, je sentis directement l'odeur d'un lapin. Je le suivis, la queue basse, jusqu'à un petit ruisseau où il était venu se désaltérer. Je lui bondis dessus et lui ôtai la vie d'un coup de dent dans le cou.

Je remerciai en silence mes ancêtres et trainai le lapin jusqu'à mon camp. Je le déposai sur la réserve. Je souris. Tous vaquaient à leurs occupations. Je me glissai jusque dans la pouponnière. Il y avait eu une récente naissance et je tenais à m'assurer de la bonne santé des chatons. Cela fait je m'arrêtai. Me restait-il quelque chose à faire ? Mmh, non, pas pour l'instant. Je me glissai jusqu'à ma tanière où je dévorai le lapin qu'on m'avait déposé. [...]

Le crépuscule approchait. Il y a peu, le lieutenant m'avait parlé de deux jeunes à baptiser. Je m'approchai du lieu de rassemblement et lançai l'appel. Aussitôt, reines, apprentis, guerriers se réunirent autour de moi. [...]

Bon, voilà. Le baptême était fait. Laissant les nouveaux chasseurs à leur veillée, j'allai à ma tanière. Je reniflai ma litière de mousse et reculai. Pouah ! Elle puait la mousse usagée. Avant que les apprentis aillent se coucher, je lançai à l'un d'eux :

« Toi ! Oui toi. Va me chercher de la mousse neuve, ma litière a une odeur... euh... désagréable, disons. Allez, dépêche-toi ! Je suis fatiguée. »

Aussitôt, il détala. En espérant qu’il revienne bientôt... [...]

Enfin, le petit revint, alors que je n'allais pas tarder à m'écrouler de fatigue. Je me dirigeai d'un pas chancelant, avec lui, vers ma tanière. Il s'empressa de poser la nouvelle mousse et alla jeter l'ancienne en courant. Moi, je m'allongeai, et tombai dans un sommeil total. [...]

✖ Behind the screen ✖
Âge • 10 ans
T'as déjà lu La guerre des clans ? • Cycle 1
C'est ton premier forum ? • Nan.
DC ou TC ? Si oui, de qui ? • Yep, DC de Nuage d'Ébène.
Rang ? • Chef du Clan du Vent (blanc et italique please Wink)
Amélioration du forum ? • Un changement de design ? Ah, et ce serait bien qu'il y ait un sujet de description des autres camps que celui du Tonnerre.

code by shiya.



Dernière édition par Étoile Précieuse le Dim 30 Mar - 11:02, édité 5 fois
Étoile Précieuse
Étoile Précieuse
Chef du Clan du Vent


Revenir en haut Aller en bas

Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Empty Re: Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~

Message par Nuage de Tigre Mer 26 Mar - 11:00

Je sais pas si j'ai le droit de commenter mais c'est trop bien!
Nuage de Tigre
Nuage de Tigre


Revenir en haut Aller en bas

Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Empty Re: Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~

Message par Reflet de Cobalt Dim 30 Mar - 18:34

Bien sûr que t'as le droit de commenter (y).

Woaw, ça m'étonne toujours qu'à dix ans tu écrives aussi bien.
Cette présentation est géniale, bien construite (et pis les codes y sont boooooo **). Bon, je vais passer sur le fait que le mélange description physique et morale est plutôt moyen (ça se mélange pas çaaaa è_è (QUOI MA PREZ ? QU'EST-CE QU'ELLE A MA PREZ ? J'SUIS UNE FONDA TYRANNIQUE MOAAAA ! è____è J'FAIS TOUT C'QUE J'VEUX MOAAAAA è____è
Non mais en fait je vais la refaire ;_;))

Donc rien ne s'oppose à ta validation.

PS : Pour le design, je vais en parler à notre designeuse 8D

PPS : Quel sujet de description du camp du tonnerre ? oO
pas compris D8

PPPS : Tu as de la chance que je ne veuille pas passer TROP pour une admin méchante et qui se prend pour la reine du monde et que je te mette quand même ton rang sans que tu aies à me donner les codes........ -_-

PPPPS : Ce. pseudo. me. fait. penser. au. Seigneur. Des. Anneaux. D8
Mon précieuuuuuuuuuuuuuuuux *out*
Reflet de Cobalt
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Revenir en haut Aller en bas

Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Empty Re: Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~

Message par Nuage d'Ebène Lun 31 Mar - 17:23

Non mais non, t'as pas compris, c'est JUSTEMENT un sujet pour décrire les autres camps que celui du Tonnerre. Parce que dans le livre c'est pas détaillé, tout ça, on sait pas trop si y a un promontoire dans le camp du vent, comment est la tanière du guérisseur dans le camp de l'ombre, comment elle l'entrée du camp de la rivière, etc. Donc voilà, pour qu'on s'y retrouve mieux ._.

(Youpi, validée 8D)
Nuage d'Ebène
Nuage d'Ebène
Il ne faut pas se fier aux apparences.


Revenir en haut Aller en bas

Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Empty Re: Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~

Message par Reflet de Cobalt Lun 31 Mar - 17:28

Non, j'avais pas compris, non xD

Bah... Pourquoi pas....... (tu t'en occupe ? '-' *admin flemmarde qui parle*)
Reflet de Cobalt
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Revenir en haut Aller en bas

Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~ Empty Re: Étoile Précieuse, chef du Clan du Vent ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum