La Guerre des Clans Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sauver la forêt
Amis Interdits  Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:27 par Oeil de Geai

» Ne jamais ignorer un félin blessé [Oeil de Geai]
Amis Interdits  Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par Reflet de Cobalt

» Reflet de Cobalt
Amis Interdits  Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:06 par Reflet de Cobalt

» Modèle de présentation
Amis Interdits  Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:50 par Reflet de Cobalt

» Amis Interdits
Amis Interdits  Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:35 par Oeil de Geai

» Rp, s'il y a encore des gens vivants ici... U_U
Amis Interdits  Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40 par Petit Marron

» Un 'tit rp avec ma Précieuse ?
Amis Interdits  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:55 par Étoile Précieuse

» une petite bataille de frontière pour quiiii ? :3
Amis Interdits  Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:28 par Ombre d'éspérance

» présentation de Brouillard Sombre
Amis Interdits  Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:20 par Reflet de Cobalt

Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires
Amis Interdits  Bouton11

créer un forum

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Amis Interdits

2 participants

Aller en bas

Amis Interdits  Empty Amis Interdits

Message par Oeil de Geai Sam 17 Jan - 12:54

Je me levais de ma litière à contrecoeur.  Je devais aller à l'assemblée. Je soupirai, l'assemblée sera de nouveau courte et tendue, comme à chaque mauvaise saison.
Lorsque la meneuse, Étoile de Braise, était venue me chercher dans la tanière du guérisseur, elle paraissait songeuse. 
Pensait elle à ce qu'elle allait dire? Pourtant, il n'y a rien à dire... Bah, elle a sûrement ses raisons.
Je sorti de la tanière du guérisseur. Il y avait quelque chose d'etrange chez les guerriers. Une excitation sans tension, typique des assemblées de la saison des feuilles nouvelles. Étrange, en pleine mauvaise saison... 
Cette assemblée sera pour le moins inhabituelle...
En arrivant aux Quatre Chênes, je senti la même chose chez les guerriers des autres Clans. 
A croire qu'ils ont tous reçu un signe des Étoiles pour cette assemblée !
J'aperçu au loin la jeune meneuse de la Rivière. En fait de jeune, la chatte au pelage crème et au visage noir avait presque le triple de mon âge. Soudain, j'eu envie de lui parler, comme si le Clan des Étoiles le voulait, je m'avançait vers elle et engageait la conversation de manière classique. La manière classique des guérisseurs bien sûr: les guerriers demandent si la chasse est bonne, tandis que les guérisseurs...
-Bonjour dis-je poliment en m'inclinant, pas de malades de votre côté de la rivière ?
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Etoile d'Argent Mar 27 Jan - 18:05

Et découvrez en exclusivité...:

Quel froid !!!

Après un long repos, ma foi bien mérité, je me réveille enfin. Difficile d'être de bonne humeur en cette saison, où les malades se multiplient, les proies se terrent dans leur trous... Malgré cela, l'hiver est une belle saison, avec sa fourrure blanche et ses cristaux qui se prenaient dans ma fourrure crème, la rehaussant de paillettes argentées... bon, sa suffit ! Ma résolution de la saison froide était de ne plus me regarder dans chaque flaque ! Touts mes amis me demandent "mais c'est quoi ces dites 'résolutions' ? Et ceux qui me connaissent répondent à ma place : "Bah, ce sont des phrases pour les sept premiers jours de la saison des neiges !" ! Quels idiots !
Bon, je sors donc de ma tanière pour découvrir le camp recouvert de neige, ravissant les plus jeunes, mais aussi un ancien, Patte Joyeuse, qui porte bien son nom : chaque saison, ses camarades grognent à cause de leurs articulations, lui, il s'en fiche et plaisante, racontant des histoires drôles aux petits.
Les jeunes sautaient dans la neige, s'enfonçant jusqu'aux oreilles, avant d'être repêchés par leur mères à l’affût. Patte Joyeuse, quant à lui, poussait la chansonnette en grignotant un mulot :

Ah, la neige, ah la neige,
Les étoiles offrent la neige.
Belle et froide, les petits jouent,
Froide et belle, les vieux font la moue.
Mais moi, jamais, mais moi, jamais !
Ah oui, les étoiles ont donné la neige !

Mais un  détail me frise les moustaches...
-Alors, prête pour l'Assemblée ?
Une jolie femelle, grise claire, aux yeux bleus nuit et aux pattes blanches couvertes de suc de plantes m'aborde. De caractère plutôt grognon, elle est adorable quand elle fait des efforts. Je la connais depuis sa tendre enfance, et je ne peut que l'apprécier. C'est Echo Scintillant, la guérisseuse.
-Oui, merci Echo. Et toi, tu viens ?
-Non, je dois m'occuper de Petit Saphir, elle tousse. C'est minime, mais je ne dois rien négliger.
Je la comprend. Elle a vu partir tant de petits...

Le soir venu, je mène ma troupe au lieu de rendez-vous. J’espère faire de nouvelles rencontres !
Les quatre Clans sont là. Je déteste être la dernière... Cette peste d'Etoile Précieuse ne va pas manquer de me le faire remarquer ! Pourtant, un ambiance, hum, conviviale, chaleureuse -si on peut dire, en pleine mauvaise saison !- règne sur les lieux. Étrange... Etoile Gnagnaprécieuse riait avec Etoile de Braise, comme ça sans pression -parfait, elle ne me traîne pas dans les pattes- et une petite forme grise quitta la chef du Clan du Tonnerre pour venir me voir. Très poli, il s'incline et me demande respectueusement :
-Bonjour, pas de malades de votre côté de la rivière ?
Je pense douloureusement à Petit Saphir, qui tousse sans arrêt.
-Malheureusement si, Petit Saphir, une née de la lune dernière. Son cas est minime, mais notre guérisseuse est restée auprès d'elle. Non, nous n'avons pas besoin de remèdes, merci.
Devant son air soucieux, je n'ai pu m'empêcher de prendre les devants ! (cela fait partie de mes résolutions : être plus prévenante ! )
-Et chez toi, tout va bien ? Oh, et, détend toi, je ne suis pas encore une étoile !
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Oeil de Geai Mar 27 Jan - 18:50

-Malheureusement si, Petit Saphir, une née de la lune dernière. Son cas est minime, mais notre guérisseuse est restée auprès d'elle. Non, nous n'avons pas besoin de remèdes, merci.
Elle me semblait un peu préoccupée, et son refus de remède était franc, ce n'était pas par fierté. 
-Et chez toi tout va bien? Oh,et, détends toi, je ne suis pas encore une étoile !
Une Étoile ? Voulait elle dire qu'elle n'était pas encore morte? Probablement. Mais tout allait-il bien chez moi? Je ne sais pas, sa vue me troublait... Ah oui!
-Mon mentor, Pelage de Miel, est malade ainsi que Pelage d'Ecorce et Brin de Muguet. Ils sont atteints du mal blanc, rien de grave. Et, je pense que si, tu es une Étoile. Une Étoile D'Argent même!
J'espérais que ma plaisanterie réengagerai la conversation, je ne voulais bizarrement pas que ça se termine. 
-Pourquoi? Moi qui d'habitude suis grincheux avec tout le monde! Je suis aussi bizarre aujourd'hui que les guerriers le sont! Que dites vous, Clan des Étoiles ?
[HORS-RP Waouh j'ai vraiment pas autant de niveau moi...]
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Etoile d'Argent Sam 31 Jan - 10:07

Ha ha ! Sa petite blague me fait remuer les moustaches. Comment fait il pour rire avec touts ces malades dans son Clan ? Je ne sais pas. Il me plaît bien ce chat !!
- Etoile d'Argent ? Oui oui, c'est bien mon nom. Je...
-Bon, tu comptes rester là des siècles ?
C'est Museau Froid, un ancien de mon Clan. Son caractère irascible me hérisse le poil, mais il a raison. Je dois monter sur le rocher avec les autres chefs. Je me tourne vers Oeil de Geai.
-Excuse moi, je dois débuter l'Assemblée. Je suis trop bavarde !
Museau Froid me regarde passer en grommelant dans ses moustaches un "c'est pas trop tôt" impatient, mais je ne lui ai pas fait le plaisir de le relever.
-Que touts les Clans s'approchent du Grand Rocher pour débuter l'Assemblée !
Mon miaulement s'élève, haut dans le ciel au dessus des quatre chênes. Aucun nuage ne viendra troubler la lune, et touts les clans sont présents pour l'Assemblée.


Nous avons parlé des malades, des proies et des autres sujets relatifs aux premières neiges, mais il n'y a pas eu de disputes, ni de demandes de proies, rien. C'est fou ! Je ne suis chef que depuis peu de temps, mais je n'ai jamais vu une telle Assemblée !!
J'aperçois Oeil de Geai qui dit au revoir aux autres guérisseurs, donc je vais le voir.
-Au revoir Oeil de Geai ! Tu sais, je t'apprécie vraiment. Je suis sûre qu'on se reverra !
Ma phrase n'avait pas l'air complète, comme si il manquait quelque chose...




"On se reverra...avant la prochaine Assemblée."




hors rp:
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Oeil de Geai Sam 21 Fév - 10:27

Moi qui n'était pas doué pour les blagues, je semblait avoir réussi à l'amuser. Un des anciens vient de l'appeler pour débuter l'Assemblée. 
Celle-ci se passe calmement, comme si on était en pleine saison des feuilles vertes et que chacun avait le ventre plein et les pattes engourdies par la facilité de la chasse.
Bah, c'est sûrement une petite blague ancestrale !
Je dis au revoir aux autres guérisseurs en pensant à ma courte discussion avec Étoile d'Argent. J'avais très vaguement écouté les autres guérisseurs mais mes pensées étaient focalisées sur elle.
Je la senti soudain s'approcher de moi, et je me retournais en réprimant un ronronnement.
Qu'est-ce qui m'arrive? C'est ridicule!
-Au revoir Oeil de Geai ! Tu sais, je t'apprécie vraiment. Je suis sûre qu'on se reverra

Je lisais au fond de ses pensées quelque chose de plus...
Mais?!? Serai-je redevenu un chaton? J'utilise encore mes dons à mauvais escient ! Qu'est-ce qui m'arrive?
Je décidais cependant de lui répondre par ce que j'ai lu sous sa fourrure, traduisant par des mots ses pensées... Mes pensées ?
-Moi de même Étoile d'Argent. J'ai hâte de te revoir... 
Je me mis à murmurer:
-Là où nul ne pourra nous interrompre... Où et quand ?
J'espère de tout coeur ne pas m'être trompé sur son esprit, mon interlocutrice avait l'air saisie, presque choquée.. 
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Etoile d'Argent Mar 24 Fév - 15:10

Sa réponse me surprit. Non pas parce qu'il me proposait d'enfreindre le Code du Guerrier, mais parce qu'il avait traduit mes pensées en mots... J'ai du le dire a voix haute, mais est-ce que quelqun m'a entendue ? Ou alors Oeil de Geai... Non, je deviens folle ! D'où me vient cette idée saugrenue ? La fatigue de la mauvaise saison ? Peu probable. Le stress ? Non, tout va bien. Mon imagination débordante ? Après tout...

-Eh bien... Que dirais tu dans deux ou trois jours aux Rochers du Soleil ? Ou dans le bosquet a côté. Tu pourras prétendre aller chercher des remèdes, et moi... Facile, je suis chef ! Tout m'est permis -enfin presque.

Du coin de l'oeil, je vis que les Clans se rassemblaient, donc je pris un ton cérémonieux pour parler au jeune guérisseur.

-Hum, eh bien, au revoir. Puisse le Clans des Etoiles sauver les malades que tu soignes.

Du regard, je lui ai "expliqué" la situation. Je savait qu'il comprendrait, je ne sait pas pourquoi. Je me suis inclinée et suis retournée a mon Clan, donnant le signal du départ.
Je n'arrête pas de penser a notre prochaine rencontre. Cela me fait penser a beaucoup d'histoires d'amitié entre les clans que nous racontaient les anciens, a mon frère et moi. On s'était promis de ne jamais enfreindre ces règles, mais bon... juste une fois ou deux, on ne fait de mal a personne !
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Oeil de Geai Mer 1 Juil - 13:03

-Hmmm et bien au revoir. Puisse le Clan des Étoiles sauver les malades que tu soignes.
Étoile d'Argent me lança un regard de connivence. D'abord surpris, je constate qu'il y a autour de moi tous les clans qui repartent vers leurs territoire. Elle doit certainement faire en sorte de cacher à son Clan notre proximité.
-Au revoir et puissent nos ancêtres protéger ton Clan et assurer sa prospérité à l'avenir.
Je ne pouvais m'empêcher de penser à la suite de cette histoire . Il fallait que j'aille à ce rendez-vous aux Rochers du Soleil, il serait facile d'y aller.
Mon Clan se met en route, je ne parle à personne, trop absorbé dans mes pensées. Je vérifie rapidement l'état de mes patients à mon retour, leur applique les remèdes nécessaires et pars me coucher.
Enfin c'est le bon jour! Je déclare à Étoile de Braise que je vais cueillir des remèdes aux Rochers du Soleil et que je serai de retour rapidement.
Je me dirige enfin vers les Rochers du Soleil, le coeur empli de joie malgré le froid.
[Vraiment désolé pour ma très longue absence, je me suis acheté un ordinateur pour les rp mais il veut pas mettre les couleurs désolé...]
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Etoile d'Argent Mar 14 Juil - 17:32

Alors. J'ai envoyé les apprentis s'entraîner avec leurs mentors, une patrouille frontalière surveiller le Clan du Vent et une patrouille de chasse reviendra dans quelques minutes. En attendant, il reste juste assez de guerriers pour protéger le camp, donc je peux sortir l'esprit tranquille !


-Étoile d'Argent attend ! Où vas tu ?
Je soupire.
-Je vais chasser Coeur d'Émeraude.
Je n'aime pas mentir à mon frère, mais je sais qu'il ne me lâchera pas...
-Attend je viens avec toi.


Aïe. Je vais devoir jouer à mon jeu préféré : "Allons perdre Coeur d'Émeraude".






-Tiens frangin, plonge là. Les poissons se cachent tout au fond.
-Quoi ?! Mais ça doit être gelé et... AAAAAAAH !!!


Un coup de patte dans le derrière et l'élan à fait le reste.


-Oublie pas, tout au fond, hein. Et prend ton temps pour remonter. Moi je vais en chercher là bas, tout au bout !
Je plonge à mon tour. Ouah, l'eau est glaciale ! Avec l'habitude, ouvrir les yeux en plongée ne me gêne plus, même si la visibilité reste réduite. Le soleil se reflète à la surface, conférant des nuances de bleu en dégradé de profondeur.
Dès qu'elle a su nager, la petite apprentie que j'étais adorait plonger au plus profond de l'eau et se retourner pour regarder la surface. Le reflet brouillé des arbres, le soleil qui se réfléchit... Ça lui est passé quand sa tête à heurté un bois flotté. L'arrière de sa tête s'en souvient très bien.


Portée par le courant, j'arrive rapidement au Rochers du Soleil. Transie, je grimpe la petite côte jusqu'à remarquer le guérisseur du Clan du Tonnerre, assis au soleil pour se réchauffer.
-Salut ! Excuse moi du retard, j'ai eu... un leger contretemps.
Je secoue mon long pelage juste devant lui, exprès, pour l'arroser de goutelettes. Il me répond par un regard noir mi amusé mi agacé.


Dernière édition par Etoile d'Argent le Ven 26 Fév - 9:33, édité 1 fois
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Oeil de Geai Sam 10 Oct - 21:44

Je la senti arriver, mais son fumet était très faible aussi je savais qu'elle passait par là rivière.
"-Salut ! Excuse moi du retard, j'ai eu... un leger contretemps."
Puis elle s'ébroua joyeusement devant moi, volontairement pour me tremper je pense. J'étais entre agacement d'être mouillé et amusement de voir une chef de clan se comporter comme une apprentie.
J'entendis soudain un bruit derrière moi, mais je ne sentais rien et comme le bruit s'était arrêté, impossible de savoir de quoi il s'agissait. Je maudis silencieusement ma cécité et priait le Clan des Étoiles que ce ne soit pas un de mes camarades. Je pense que si Étoile d'Argent m'a vu tourner la tête, elle n'a pas entendu le bruit. Son esprit me paraissait insouciant, elle était sûre de ne pas être espionnée. Je devrais me détendre.
"-Raaah tu pouvais pas me presser une boule de mousse imbibée d'eau sur la gueule tant que tu y es? J'adore être mouillé à la mauvaise saison."
Je ne savais pas ce qu'il se passait dans son esprit, ni même dans le mien. Je me sentais étrangement euphorique. Mais en même temps j'étais inquiet. Pas vraiment d'être espionné, beaucoup plus de ne pas réussir à la faire rire. Je me detendis en entendant un ronronnement léger jaillir de sa gorge, doux et agréable.
Je mis ma patte dans l'eau et, comme pour attraper un poisson, fis un mouvement courbe. Elle reçut une gerbe d'eau et j'écoutais avec plaisir, plaisir un peu sadique mais pas tellement, son gémissement surpris.
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Etoile d'Argent Ven 26 Fév - 12:39

Hors RP:

Du bout du museau, j'ébouriffe mon pelage pour le sécher et ainsi m'épargner du froid. Du coin de l'oeil, j'aperçois Oeil de Geai tourner vivement la tête. Je tendis l'oreille à mon tour, sans rien entendre d'autre que le "glouglou" de la rivière et les bruits familiers de la forêt.
En l'entendant pester, je pris un air moqueur.
-Écoute, si tu y tiens vraiment, on peut s'arranger ! Je suis sûre qu'il y a de la mousse pas loin. Je ne veux pas te priver du plaisir de sentir ton pelage mouillé et froid ! Ou sinon, tu peux plonger dans la rivière. Plus radical... Ah !
Une multitude de gouttelettes atterrit sur ma truffe. Surprise, je recule de quelques pas, le cou rentré dans le poitrail.
-Tu m'as eue par surprise !
Après m'être débarrassée de l'eau qui s'était déposée sur ma face, je jette un rapide regard au soleil. Les patrouilles sont assez éloignées du lieu de rendez vous et ne devraient rentrer que dans un bout de temps ; cependant, je ne dois pas m'éterniser ici, si je ne veux pas que l'on se doute de quoi que ce soit. J'avais aussi dit que j'allais chasser. Quelques poissons devraient suffire à tromper les soupçonneux. Tant qu'à faire...
-Tu veux apprendre à pêcher ? Je peux te montrer si tu le souhaites.
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Oeil de Geai Jeu 10 Aoû - 1:35

Je sens l'inquiétude d'Étoile d'Argent pendant un bref instant puis elle revient à moi. Elle pensait aux patrouilles? Elle a du veiller à les envoyer loin, ça ne devrait pas être un problème. Le seul problème ici c'est...
- Tu veux apprendre à pêcher? Je peux te montrer si tu le souhaites.
C'est ça. Elle sait pêcher et pas moi! Hors de question qu'un chatte de la Rivière, fusse-t-elle la chef, soit meilleure que moi! Non Mais!
-J'ai l'habitude de pêcher des chatons, mais ça pourrait être intéressant d'essayer des proies plus grosses. Comme u...
Un poisson. C'est ce que je me suis pris dans le museau. Je l'attrapais avec mes crocs sans lui laisser le temps de toucher terre.
-Foilà comment a fef du can de a Rigière partache e chibier?
A force j'allais bien réussir à la faire rire! J'aimais vraiment beaucoup Étoile d'Argent et j'espérais que ça devienne réciproque...
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Amis Interdits  Empty Re: Amis Interdits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum