Derniers sujets
Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


Sauver la forêt

Aller en bas

Sauver la forêt

Message par Reflet de Cobalt le Sam 13 Jan - 13:06


Sauver la forêt
 
L'aube perce la nuit fraîche. Tu as atteint la clairière des Quatre Chênes sans encombre, en compagnie du dernier guerrier valide de ton clan. Tu sens son appréhension, mais cela ne te perturbe pas. Après tout la tienne l'égale bien assez. Vous avez tous les deux l'estomac rempli d'herbe fortifiantes, les dernières qu'il te restait, et d'un morceau de gibier que ton compagnon de voyage a chassé sur la route.
Vous vous asseyez en bas du Grand Rocher, là où tu te tiens d'habitude lors de l'Assemblée. Tu contemples la clairière vide, et tu te demandes si un jour elle sera à nouveau remplie de félin. Tes yeux se brouillent un instant à l'idée que ce soit la fin des clans. Non. Tu ne dois pas penser à ça. L'espoir repose sur toi, et l'expédition que vous allez mener.
Vous attendez en silence. Le guerrier qui t'accompagne n'est pas spécialement réservé ni désagréable, mais vous ressentez tous les deux le besoin de contempler en silence ce lieu qui était le symbole de la puissance des quatre clans. L'espoir de la leur rendre repose entre vos pattes.
Tu songes à cette maladie qui s'est déclenchée si rapidement. Elle n'a épargné aucun félin, petit ou ancien, guerrier ou reine. Même les chefs en sont atteint. Elle s'est répandue si vite que tous les clans ont été touchés en même temps. Vous êtes les derniers membres de clans encore en bonne santé, et vous allez partir chercher un remède.
Le clan des Etoiles, apparemment impuissant devant un tel fléau, ne vous a pas abandonné pour autant. Tu as reçu un signe en rêve, il y a quelques levers de soleil,  qui te laisse penser qu'un remède existe, quelque part, loin de la terre des clans. Tu en as informé ton chef, et vous avez décidé d'une réunion avec les chefs et guérisseurs des autres clans. Ces derniers avaient également reçu ce signe, mais deux d'entre eux étaient touchés et ne pouvaient commencer cette quête. Il ne restait que Oeil de Geai et toi.
Devant l'urgence de la situation, la décision a vite été prise. Vous partez en expédition, accompagnés des derniers guerriers valides, et peu importe si Oeil de Geai vous ralentira avec sa cécité, sa sensibilité sera sûrement un atout, car la découverte de ce remède ne peut reposer uniquement sur toi.
Alors vous êtes là, Ecaille de Poisson et toi, à attendre Oeil de Geai, et deux autres guerriers, aux Quatre Chênes. L'angoisse et la pression menacent de te tordre le ventre et de te faire hurler de peur, mais la présence d'Ecaille de Poisson t'en empêche. L'avenir des clans repose sur vous.
©️ Never-Utopia


_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver la forêt

Message par Oeil de Geai le Sam 10 Mar - 0:41

J'avançais lentement, affaibli avant même d'entamer le voyage par la faim: tout le gibier servait à aider les malades à préserver leurs forces pour survivre. Cette maladie était bien plus violente que le mal blanc, certainement aussi bien plus contagieuse et, surtout, incurable avec les moyens actuels.
C'était le but de leur quête, en étant seulement 2 guérisseurs, dont 1 aveugle, et 3 guerriers: trouver un remède vaguement vu en rêve grâce au Clan des Etoiles.
La pression de la mission était grande, mais mon inquiétude pour mes camarades de Clan était bien plus grande encore.
"Même si on parvient à trouver ce remède et à le ramener ici en état, que restera-t-il à sauver de nos Clans?"
Cette question se répétait sans cesse dans ma tête, et j'étais incapable de me rassurer. J'étais cependant content, ou pour le moins un peu soulagé, de voyager avec Reflet de Cobalt. Je n'ai rien contre les guerriers, mais je trouve beaucoup plus rassurant d'avoir un chat que je connais à mes côtés, surtout un autre guérisseur. Après tout, rien ne nous protège d'attraper d'autres maladies en chemin, et si je tombais malade, ce serait utile d'avoir quelqu'un pour nous relever...
Je sens l'odeur teintée de peur et d'appréhension de Reflet de Cobalt et je reconnais celle d'Ecaille de Poisson, encore plus nerveux.
"J'espère qu'on va trouver une sorte de vitesse de croisière émotionnelle rapidement, sinon cette angoisse contagieuse nous fera vite avoir un ulcère."
Je râlais pour me rassurer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver la forêt

Message par Reflet de Cobalt le Lun 23 Avr - 16:50


Sauver la forêt
 
Cela ne fait que quelques levers de soleil que tu n'as pas vu Oeil de Geai, mais il te semble encore plus affaibli que la dernière fois. Le guerrier accompagnant ton confrère guérisseur n'a pas l'air bien en point non plus, mais c'est toujours mieux que l'état dans lequel sont vos camarades de clan... Tu les salues amicalement, sans pour autant ouvrir la gueule. Tu sais qu'ils comprennent et partagent ton besoin de silence. C'est peut-être la dernière fois que vous voyez ces lieux après tout, tu ne sais pas ce qui t'attend en dehors du territoire des clans. Vous attendez encore quelques temps, puis deux guerriers du clan de l'Ombre apparaissent entre les buissons. Le clan du Vent n'a pas de guerrier à offrir à l'expédition.
Il te semble reconnaître la guerrière la plus âgée, Feuille d'Automne mais tu ne connais pas le plus jeune, dont l'âge te semble trop peu avancé pour être un guerrier. Cela doit être un novice en fin d'apprentissage. Mais bon, peu importe, l'expédition n'a pas à cracher sur un autre félin, qu'il soit apprenti ou guerrier.
Tu leur laisses le temps de profiter encore un peu du calme du lieu, puis tu prends la parole :
- Je propose que nous partions sans tarder, direction le soleil couchant. Mieux vaut ne pas perdre de temps.
Il a été décidé lors de la réunion entre chefs et guérisseurs que le commandement de l'expédition serait assumé par les guérisseurs en collaboration avec la plus expérimentée des guerrière, Feuille d'Automne du clan de l'Ombre, puisque l'objet de la quête ne peut être trouvé que grâce aux guérisseurs. Comme les capacités de commandement de Oeil de Geai semblent plutôt amoindries par son handicap, Reflet de Cobalt s'est préparée à assumer seule la collaboration avec Feuille d'Automne, même s'il aurait toujours son mot à dire bien sûr.
Ainsi l'expédition se met en marche, droit vers l'extérieur du territoire des clans. Lorsque vous arrivez à sa limite, tu t'arrêtes un instant, te retourne, contemples un instant votre chère forêt abritant des félins mourants, puis te détourne, les oreilles pointées vers l'avant.
- Nous devons sauver les clans. Allons-y.
©️ Never-Utopia



Dernière édition par Reflet de Cobalt le Mar 22 Mai - 10:34, édité 1 fois

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver la forêt

Message par Oeil de Geai le Lun 14 Mai - 22:19

- Je propose que nous partions sans tarder, direction le soleil couchant. Mieux vaut ne pas perdre de temps.

J'écoutais d'une oreille distraite les paroles de Reflet de Cobalt. Chacun savait qu'il ne fallait pas perdre de temps mais parfois entendre des évidences a quelque chose de rassurant. 
Je comptais bien laisser Reflet de Cobalt mener le groupe, même si je suis supposément son égal hiérarchique je ne suis pas du genre à tout prendre comme un manque de respect. Si je retenais chaque conséquence de ma cécité comme tel, j'aurai vraiment eu du mal à rester sain d'esprit...
De plus, je n'avais pas vraiment l'âme d'un leader. J'ai toujours aimé mon rôle de guérisseur et c'est ce à quoi je me tiendrai dans cette expédition: donner mon avis quand je l'estime nécessaire, aider, soigner et soutenir mes camarades et écouter ce que le Clan des Etoiles veut, ou peut, me révéler.
Nous sommes donc partis, vers le soleil couchant. Pourquoi par là d'ailleurs? Probablement un indice vu en rêve. Le remède semblait briller à la lumière du soleil couchant alors, faute d'autre piste, nous avons décidé de prendre ça comme argent comptant.

"Le Clan des Etoiles nous enverra probablement un signe si on est complètement dans la mauvaise direction de toute façon."
- Nous devons sauver les clans. Allons-y.

Malgré la détermination que tente de laisser transparaître Reflet de Cobalt pour galvaniser le groupe, je sens qu'elle a plus de crainte et de tristesse que de certitude. Après tout, aussi loin que je me souvienne, Reflet de Cobalt n'a jamais été la meilleure amie du Clan des Etoiles..
Ecaille de Poisson, le guerrier de la Rivière qui attendait avec Reflet de Cobalt, semble déterminé à sauver sa compagne atteinte de la maladie. La peur et la tristesse lui servent de moteur, contrairement à d'autres qui auraient traîné des pattes à cause du désespoir. Une bonne chose que ce soit lui plutôt qu'un autre.
La novice du Clan de l'Ombre (on ne refusera jamais un chat en plus, même si il lui manque probablement une lune ou deux d'entraînement) semble tenir grâce à la présence de Feuille d'Automne. J'ai toujours aimé cette guerrière, je pense qu'elle sera un peu la mère de l'apprentie pendant ce voyage, même si cette dernière n'a pas l'intention de laisser paraître ses émotions. Feuille d'Automne est assez calme et réfléchie et elle se montre attentionnée sans manquer d'autorité pour autant. Des qualités qu'elle a en commun avec les meilleurs lieutenants et les meilleurs chefs.

"Toute cette destruction... Combien seront morts avant notre retour? Et surtout, d'où peut venir cette maladie inconnue dont le remède se trouve si loin?"

J'ai décidé d'aider nos meneurs à instaurer un sentiment de confiance et une sorte d'enthousiasme dans le groupe, à les galvaniser.
-Cette quête sera une rude épreuve dont nous sortirons plus forts. C'est une bonne chose que ce fléau nous ai frappé dans une période faste et non en pleine mauvaise saison.Nous connaîtrons désormais cette maladie et, comme les Fondateurs des Clans ont du apprendre les maux pour nous apprendre à y parer, nous donnerons aux Clans la connaissance et les remèdes pour ne plus jamais subir d'aussi violentes épidémies. A partir de maintenant, nous sommes ceux qui héritent des devoirs des premiers Clans et du Clan des Etoiles. Nous sauverons nos camarades d'aujourd'hui et les Clans de demain. Soyons prêts!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver la forêt

Message par Reflet de Cobalt le Mar 22 Mai - 11:06


Sauver la forêt
 
Il t'est bien étrange de sentir d'autres odeurs que celle du clan de la Rivière autour de toi aussi loin des Quatre Chênes. Tu n'aimes pas te mélanger aux autres clans normalement, et ton attitude aux Assemblées reste peu amicale, pourtant en ces temps si durs pour les clans, tu ne penses même pas à mettre de la distance avec les autres membres de l'expédition. Seul compte votre but commun.
Soudainement Oeil de Geai prend la parole, et surprise, tu l'écoutes en silence. Tu n'as pas vraiment l'habitude de l'entendre parler autant, et surtout en présence d'autres félins, mais tu es frappée par la justesse de ses paroles. Effectivement, tu n'y as jamais réfléchi, mais l'origine de votre savoir n'est pas divine, il a bien fallu l'acquérir un jour... vos ancêtres ont dû affronter des maladies et blessures inconnues, sans avoir de quoi les guérir, et ont dû chercher des remèdes au hasard et les tester patiemment jusqu'à trouver le bon... Combien de morts a-t-il fallu pour accumuler toutes ces connaissances ? Tu réalises que pour sauver des vies plus tard, des morts sont nécessaires. Tu frissonnes à cette idée.
La présence d'esprit de ton confrère t'étonnera toujours. Il t'a donné le courage d'affronter cette catastrophe. Tu fais partie de ceux qui ajouteront une nouvelle pierre à l'édifice de la connaissance des guérisseurs, même si cela doit se faire au dépend de vies de vos clans, tu réalises que cela en sauvera d'autres plus tard. Tes camarades hochent la tête, semblant oublier qu'il ne peut pas le voir.
« Merci Oeil de Geai, tu souffles. »
Vous marchez longtemps dans le silence, économisant vos forces. Le guérisseur aveugle ralentit la marche, mais pas tant que cela, car en milieu d'après-midi les hautes pierres ne forment plus qu'un amas grisâtre lointain. Feuille d'Automne annonce alors une pause. Tu t'effondres au sol, soulagée. L'effet des herbes fortifiantes ne se faisant plus sentir, la faim se signale à ton estomac et tu te sens épuisée. Tu ne possèdes pas l'endurance des guerriers, et même ceux-ci semblent mal en point. Feuille d'Automne part chasser avec Ecaille de Poisson. Tu te rapproches de ton confrère guérisseur, taraudée d'un doute.
« Comment crois-tu que nous allons reconnaître le remède ? Nous ne pourrons même pas le tester... Allons-nous recevoir un signe du clan des Etoiles ? Ne serons-nous pas trop éloignés du territoire des clans ? »
©️ Never-Utopia


_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauver la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum