La Guerre des Clans Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sauver la forêt
Sauver la forêt Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:27 par Oeil de Geai

» Ne jamais ignorer un félin blessé [Oeil de Geai]
Sauver la forêt Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par Reflet de Cobalt

» Reflet de Cobalt
Sauver la forêt Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:06 par Reflet de Cobalt

» Modèle de présentation
Sauver la forêt Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:50 par Reflet de Cobalt

» Amis Interdits
Sauver la forêt Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:35 par Oeil de Geai

» Rp, s'il y a encore des gens vivants ici... U_U
Sauver la forêt Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40 par Petit Marron

» Un 'tit rp avec ma Précieuse ?
Sauver la forêt Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:55 par Étoile Précieuse

» une petite bataille de frontière pour quiiii ? :3
Sauver la forêt Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:28 par Ombre d'éspérance

» présentation de Brouillard Sombre
Sauver la forêt Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:20 par Reflet de Cobalt

Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires
Sauver la forêt Bouton11

créer un forum

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sauver la forêt

2 participants

Aller en bas

Sauver la forêt Empty Sauver la forêt

Message par Reflet de Cobalt Sam 13 Jan - 13:06


Sauver la forêt
 
L'aube perce la nuit fraîche. Tu as atteint la clairière des Quatre Chênes sans encombre, en compagnie du dernier guerrier valide de ton clan. Tu sens son appréhension, mais cela ne te perturbe pas. Après tout la tienne l'égale bien assez. Vous avez tous les deux l'estomac rempli d'herbe fortifiantes, les dernières qu'il te restait, et d'un morceau de gibier que ton compagnon de voyage a chassé sur la route.
Vous vous asseyez en bas du Grand Rocher, là où tu te tiens d'habitude lors de l'Assemblée. Tu contemples la clairière vide, et tu te demandes si un jour elle sera à nouveau remplie de félin. Tes yeux se brouillent un instant à l'idée que ce soit la fin des clans. Non. Tu ne dois pas penser à ça. L'espoir repose sur toi, et l'expédition que vous allez mener.
Vous attendez en silence. Le guerrier qui t'accompagne n'est pas spécialement réservé ni désagréable, mais vous ressentez tous les deux le besoin de contempler en silence ce lieu qui était le symbole de la puissance des quatre clans. L'espoir de la leur rendre repose entre vos pattes.
Tu songes à cette maladie qui s'est déclenchée si rapidement. Elle n'a épargné aucun félin, petit ou ancien, guerrier ou reine. Même les chefs en sont atteint. Elle s'est répandue si vite que tous les clans ont été touchés en même temps. Vous êtes les derniers membres de clans encore en bonne santé, et vous allez partir chercher un remède.
Le clan des Etoiles, apparemment impuissant devant un tel fléau, ne vous a pas abandonné pour autant. Tu as reçu un signe en rêve, il y a quelques levers de soleil,  qui te laisse penser qu'un remède existe, quelque part, loin de la terre des clans. Tu en as informé ton chef, et vous avez décidé d'une réunion avec les chefs et guérisseurs des autres clans. Ces derniers avaient également reçu ce signe, mais deux d'entre eux étaient touchés et ne pouvaient commencer cette quête. Il ne restait que Oeil de Geai et toi.
Devant l'urgence de la situation, la décision a vite été prise. Vous partez en expédition, accompagnés des derniers guerriers valides, et peu importe si Oeil de Geai vous ralentira avec sa cécité, sa sensibilité sera sûrement un atout, car la découverte de ce remède ne peut reposer uniquement sur toi.
Alors vous êtes là, Ecaille de Poisson et toi, à attendre Oeil de Geai, et deux autres guerriers, aux Quatre Chênes. L'angoisse et la pression menacent de te tordre le ventre et de te faire hurler de peur, mais la présence d'Ecaille de Poisson t'en empêche. L'avenir des clans repose sur vous.
©️ Never-Utopia

Reflet de Cobalt
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Oeil de Geai Sam 10 Mar - 0:41

J'avançais lentement, affaibli avant même d'entamer le voyage par la faim: tout le gibier servait à aider les malades à préserver leurs forces pour survivre. Cette maladie était bien plus violente que le mal blanc, certainement aussi bien plus contagieuse et, surtout, incurable avec les moyens actuels.
C'était le but de leur quête, en étant seulement 2 guérisseurs, dont 1 aveugle, et 3 guerriers: trouver un remède vaguement vu en rêve grâce au Clan des Etoiles.
La pression de la mission était grande, mais mon inquiétude pour mes camarades de Clan était bien plus grande encore.
"Même si on parvient à trouver ce remède et à le ramener ici en état, que restera-t-il à sauver de nos Clans?"
Cette question se répétait sans cesse dans ma tête, et j'étais incapable de me rassurer. J'étais cependant content, ou pour le moins un peu soulagé, de voyager avec Reflet de Cobalt. Je n'ai rien contre les guerriers, mais je trouve beaucoup plus rassurant d'avoir un chat que je connais à mes côtés, surtout un autre guérisseur. Après tout, rien ne nous protège d'attraper d'autres maladies en chemin, et si je tombais malade, ce serait utile d'avoir quelqu'un pour nous relever...
Je sens l'odeur teintée de peur et d'appréhension de Reflet de Cobalt et je reconnais celle d'Ecaille de Poisson, encore plus nerveux.
"J'espère qu'on va trouver une sorte de vitesse de croisière émotionnelle rapidement, sinon cette angoisse contagieuse nous fera vite avoir un ulcère."
Je râlais pour me rassurer.
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Reflet de Cobalt Lun 23 Avr - 16:50


Sauver la forêt
 
Cela ne fait que quelques levers de soleil que tu n'as pas vu Oeil de Geai, mais il te semble encore plus affaibli que la dernière fois. Le guerrier accompagnant ton confrère guérisseur n'a pas l'air bien en point non plus, mais c'est toujours mieux que l'état dans lequel sont vos camarades de clan... Tu les salues amicalement, sans pour autant ouvrir la gueule. Tu sais qu'ils comprennent et partagent ton besoin de silence. C'est peut-être la dernière fois que vous voyez ces lieux après tout, tu ne sais pas ce qui t'attend en dehors du territoire des clans. Vous attendez encore quelques temps, puis deux guerriers du clan de l'Ombre apparaissent entre les buissons. Le clan du Vent n'a pas de guerrier à offrir à l'expédition.
Il te semble reconnaître la guerrière la plus âgée, Feuille d'Automne mais tu ne connais pas le plus jeune, dont l'âge te semble trop peu avancé pour être un guerrier. Cela doit être un novice en fin d'apprentissage. Mais bon, peu importe, l'expédition n'a pas à cracher sur un autre félin, qu'il soit apprenti ou guerrier.
Tu leur laisses le temps de profiter encore un peu du calme du lieu, puis tu prends la parole :
- Je propose que nous partions sans tarder, direction le soleil couchant. Mieux vaut ne pas perdre de temps.
Il a été décidé lors de la réunion entre chefs et guérisseurs que le commandement de l'expédition serait assumé par les guérisseurs en collaboration avec la plus expérimentée des guerrière, Feuille d'Automne du clan de l'Ombre, puisque l'objet de la quête ne peut être trouvé que grâce aux guérisseurs. Comme les capacités de commandement de Oeil de Geai semblent plutôt amoindries par son handicap, Reflet de Cobalt s'est préparée à assumer seule la collaboration avec Feuille d'Automne, même s'il aurait toujours son mot à dire bien sûr.
Ainsi l'expédition se met en marche, droit vers l'extérieur du territoire des clans. Lorsque vous arrivez à sa limite, tu t'arrêtes un instant, te retourne, contemples un instant votre chère forêt abritant des félins mourants, puis te détourne, les oreilles pointées vers l'avant.
- Nous devons sauver les clans. Allons-y.
©️ Never-Utopia



Dernière édition par Reflet de Cobalt le Mar 22 Mai - 10:34, édité 1 fois
Reflet de Cobalt
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Oeil de Geai Lun 14 Mai - 22:19

- Je propose que nous partions sans tarder, direction le soleil couchant. Mieux vaut ne pas perdre de temps.

J'écoutais d'une oreille distraite les paroles de Reflet de Cobalt. Chacun savait qu'il ne fallait pas perdre de temps mais parfois entendre des évidences a quelque chose de rassurant. 
Je comptais bien laisser Reflet de Cobalt mener le groupe, même si je suis supposément son égal hiérarchique je ne suis pas du genre à tout prendre comme un manque de respect. Si je retenais chaque conséquence de ma cécité comme tel, j'aurai vraiment eu du mal à rester sain d'esprit...
De plus, je n'avais pas vraiment l'âme d'un leader. J'ai toujours aimé mon rôle de guérisseur et c'est ce à quoi je me tiendrai dans cette expédition: donner mon avis quand je l'estime nécessaire, aider, soigner et soutenir mes camarades et écouter ce que le Clan des Etoiles veut, ou peut, me révéler.
Nous sommes donc partis, vers le soleil couchant. Pourquoi par là d'ailleurs? Probablement un indice vu en rêve. Le remède semblait briller à la lumière du soleil couchant alors, faute d'autre piste, nous avons décidé de prendre ça comme argent comptant.

"Le Clan des Etoiles nous enverra probablement un signe si on est complètement dans la mauvaise direction de toute façon."
- Nous devons sauver les clans. Allons-y.

Malgré la détermination que tente de laisser transparaître Reflet de Cobalt pour galvaniser le groupe, je sens qu'elle a plus de crainte et de tristesse que de certitude. Après tout, aussi loin que je me souvienne, Reflet de Cobalt n'a jamais été la meilleure amie du Clan des Etoiles..
Ecaille de Poisson, le guerrier de la Rivière qui attendait avec Reflet de Cobalt, semble déterminé à sauver sa compagne atteinte de la maladie. La peur et la tristesse lui servent de moteur, contrairement à d'autres qui auraient traîné des pattes à cause du désespoir. Une bonne chose que ce soit lui plutôt qu'un autre.
La novice du Clan de l'Ombre (on ne refusera jamais un chat en plus, même si il lui manque probablement une lune ou deux d'entraînement) semble tenir grâce à la présence de Feuille d'Automne. J'ai toujours aimé cette guerrière, je pense qu'elle sera un peu la mère de l'apprentie pendant ce voyage, même si cette dernière n'a pas l'intention de laisser paraître ses émotions. Feuille d'Automne est assez calme et réfléchie et elle se montre attentionnée sans manquer d'autorité pour autant. Des qualités qu'elle a en commun avec les meilleurs lieutenants et les meilleurs chefs.

"Toute cette destruction... Combien seront morts avant notre retour? Et surtout, d'où peut venir cette maladie inconnue dont le remède se trouve si loin?"

J'ai décidé d'aider nos meneurs à instaurer un sentiment de confiance et une sorte d'enthousiasme dans le groupe, à les galvaniser.
-Cette quête sera une rude épreuve dont nous sortirons plus forts. C'est une bonne chose que ce fléau nous ai frappé dans une période faste et non en pleine mauvaise saison.Nous connaîtrons désormais cette maladie et, comme les Fondateurs des Clans ont du apprendre les maux pour nous apprendre à y parer, nous donnerons aux Clans la connaissance et les remèdes pour ne plus jamais subir d'aussi violentes épidémies. A partir de maintenant, nous sommes ceux qui héritent des devoirs des premiers Clans et du Clan des Etoiles. Nous sauverons nos camarades d'aujourd'hui et les Clans de demain. Soyons prêts!
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Reflet de Cobalt Mar 22 Mai - 11:06


Sauver la forêt
 
Il t'est bien étrange de sentir d'autres odeurs que celle du clan de la Rivière autour de toi aussi loin des Quatre Chênes. Tu n'aimes pas te mélanger aux autres clans normalement, et ton attitude aux Assemblées reste peu amicale, pourtant en ces temps si durs pour les clans, tu ne penses même pas à mettre de la distance avec les autres membres de l'expédition. Seul compte votre but commun.
Soudainement Oeil de Geai prend la parole, et surprise, tu l'écoutes en silence. Tu n'as pas vraiment l'habitude de l'entendre parler autant, et surtout en présence d'autres félins, mais tu es frappée par la justesse de ses paroles. Effectivement, tu n'y as jamais réfléchi, mais l'origine de votre savoir n'est pas divine, il a bien fallu l'acquérir un jour... vos ancêtres ont dû affronter des maladies et blessures inconnues, sans avoir de quoi les guérir, et ont dû chercher des remèdes au hasard et les tester patiemment jusqu'à trouver le bon... Combien de morts a-t-il fallu pour accumuler toutes ces connaissances ? Tu réalises que pour sauver des vies plus tard, des morts sont nécessaires. Tu frissonnes à cette idée.
La présence d'esprit de ton confrère t'étonnera toujours. Il t'a donné le courage d'affronter cette catastrophe. Tu fais partie de ceux qui ajouteront une nouvelle pierre à l'édifice de la connaissance des guérisseurs, même si cela doit se faire au dépend de vies de vos clans, tu réalises que cela en sauvera d'autres plus tard. Tes camarades hochent la tête, semblant oublier qu'il ne peut pas le voir.
« Merci Oeil de Geai, tu souffles. »
Vous marchez longtemps dans le silence, économisant vos forces. Le guérisseur aveugle ralentit la marche, mais pas tant que cela, car en milieu d'après-midi les hautes pierres ne forment plus qu'un amas grisâtre lointain. Feuille d'Automne annonce alors une pause. Tu t'effondres au sol, soulagée. L'effet des herbes fortifiantes ne se faisant plus sentir, la faim se signale à ton estomac et tu te sens épuisée. Tu ne possèdes pas l'endurance des guerriers, et même ceux-ci semblent mal en point. Feuille d'Automne part chasser avec Ecaille de Poisson. Tu te rapproches de ton confrère guérisseur, taraudée d'un doute.
« Comment crois-tu que nous allons reconnaître le remède ? Nous ne pourrons même pas le tester... Allons-nous recevoir un signe du clan des Etoiles ? Ne serons-nous pas trop éloignés du territoire des clans ? »
©️ Never-Utopia

Reflet de Cobalt
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Oeil de Geai Mer 27 Juin - 21:53

-Merci Oeil de Geai


J'avais senti mes camarades se relâcher et s'animer d'une détermination nouvelle après mes paroles, mais la reconnaissance de Reflet de Cobalt me va droit au coeur.
J'essaye d'avancer aussi vite que je le peux, me fiant autant à mon instinct qu'à mes souvenirs du trajet. J'avais décidé de ne pas me plaindre de la faim et de la fatigue étant donné que je ralentissais clairement le groupe, mais je ne pu m'empêcher de pousser un soupir de soulagement quand Feuille d'Automne décida qu'il était temps de faire halte. Les arbres que je sens bloquer mes sens aux alentours me rappellent mon Clan. Le bruit du vent dans les feuilles me rassure et m'apaise.


"Je ne peux pas chasser de toute façon alors autant en profiter pour être le plus à même possible d'être un fardeau moins lourd pour la suite du voyage..."
Reflet de Cobalt choisi ce moment pour s'approcher de moi et me tirer de mes pensées inutilement autodestructrices. Cela dit, je sens que ce n'est pas pour me rassurer.

-Comment crois-tu que nous allons reconnaître le remède ? Nous ne pourrons même pas le tester... Allons-nous recevoir un signe du clan des Etoiles ? Ne serons-nous pas trop éloignés du territoire des clans ?
Je n'avais jamais vraiment envisagé que le Clan des Etoiles puisse avoir un territoire limité lui aussi à vrai dire. De plus le fait que les distances dans le territoire du Clan des Etoiles ne sont peut-être pas les mêmes que les distances qu'on peut voir. Cependant, la pensée de Reflet de Cobalt me perturbe un peu quand même. 
"Je m'obstine peut-être pour me convaincre que j'y avais pensé, mais je vais lui dire ce que je pense quand même."

-On ne peut être sûrs que d'une chose: le Clan des Etoiles veut nous aider et nous sauver. Si ils ne nous ont pas montré le remède quand on était sur le territoire des Clans, c'est qu'on a un moyen de le reconnaître nous-même ou qu'ils pourront nous aiguiller plus tard

"Ou bien ils ne connaissent pas eux-même l'apparence du remède..."
Je garde cette dernière pensée pour moi, ne voulant pas décourager inutilement mes camarades. Ces derniers arrivent d'ailleurs à ce moment là avec un première cargaison de proies.

-Ces bois regorgent de souris et d'écureuil! 
Du moins c'est ce que j'ai cru entendre grogner Ecaille de Poisson, qui visiblement n'avais pas encore lâché ses proies.

Feuille d'Automne ajouta:
-Servez vous, on part chercher ce qu'il reste.

Je décidais de prendre une souris, largement suffisante vu le point auquel elle était grosse, et commençais à manger lentement en réfléchissant. J'avais du mal à me concentrer tant ces derniers mois passés à soigner sans relâche m'avaient privé de repas décents jusqu'ici, tant et si bien que je finis par lâcher à voix haute:
-De toute façon, nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons que nous fier au Clan des Etoiles...
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Reflet de Cobalt Jeu 13 Déc - 21:51


Sauver la forêt
 
Tu regrettes un peu d'avoir lâché ces paroles, inquiète de faire perdre espoir en ton camarade. Tu n'es pas de nature optimiste, mais si vous commencez dès le début à ne plus avoir foi en une solution, votre expédition ne mènera à rien. Malgré tout tu as besoin d'extérioriser ces pensées qui te font douter, les garder en toi est trop lourd à porter.
Ce que te répond Oeil de Geai te convainc que tu as bien fait de lui faire part de tes doutes. Sa manière de trouver les mots justes t'aide à rester assez sereine pour pouvoir être utile ; si tu te laissais aller tu ne serais qu'un poids pour les autres et tu pourrais être responsable de l'échec du sauvetage des clans.
Selon Oeil de Geai, la solution est dans la foi en le clan des Etoiles. Tu as toujours eu du mal avec cela. Non pas que tu ne crois pas en son existence, mais tu t'es toujours reposée sur les actes venant du monde réel : les guerriers chassent, tes plantes les soignent, le clan fonctionne, et cela a toujours été pour toi indépendamment de la volonté des défunts. Mais il se trouve que maintenant les clans ne fonctionnent plus, et il est temps de t'en remettre à eux, car eux seuls peuvent encore les sauver en vous guidant vers le remède.

Ravie de voir revenir la patrouille de chasse -enfin plutôt le "groupe" de chasse (le mot patrouille te semble ne pas vraiment convenir et te rappelle trop votre condition)-, tu attrapes un mulot que tu essayes de ne pas engloutir trop vite.
-De toute façon, nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons que nous fier au Clan des Etoiles...
Et cela te rassure infiniment. Tout repose entre vos pattes, mais vous n'êtes que les actes "vivants" du clan des Etoiles. En réalité c'est de lui que dépend la survie de la forêt et non de vous. C'est ce qui te permet de tenir la pression. Maintenant c'est à toi d'être à la hauteur, afin de permettre au clan des Etoiles à travers toi de porter secours aux clans.


Le début de votre expédition se passe plutôt bien. Le gibier est suffisamment abondant pour vous permettre de ne pas subir la faim. Vous ne croisez pas de réels dangers si ce n'est de drôles de nuages sur patte et des chemins du tonnerre que vous passez précautionneusement, expérience assez dure à vivre pour toi à chaque fois. Au début tu montrais un assez fort optimisme. Rassurée par Oeil de Geai, tu avançais sans te poser de question, avec comme idée votre retour dans la forêt dans un futur proche, triomphants. Mais il se trouve qu'un gros problème est arrivé, auquel vous vous attendiez mais sans vraiment le prévoir aussi vite : le manque d'entrainement. Cela n'a pas été flagrant au départ ; votre cadence a commencé à faiblir de manière anodine puis au fur et à mesure force a été de constater que vous parcouriez moins de distance par jour. Au départ, vous faisiez semblant de ne pas vous en rendre compte pour ne pas vous décourager entre vous, mais il a bien fallu que Feuille d'Automne aborde le problème un soir.
- Demain, nous allons faire une pause et camper ici toute la journée.
« Mais... »
- Je sais ce que vous allez dire. Je suis d'accord sur le fait que le temps nous est compté mais à ce train là nous ne tiendrons pas. Il est impératif que nous prenions du repos pour pouvoir mener notre quête à bien. Imaginez que vous ratiez un signe du clan des Etoiles juste parce que vous tombez de fatigue ? Nous ne pouvons pas nous le permettre.
Tu acquiesces en silence, elle a raison. Ca n'est pas pour rien que Feuille d'Automne est la meneuse de l'expédition en terme stratégique.
Tu notes qu'elle parle du problème en "nous", mais il est clair que cela ne la concerne pas. Elle a beau être la plus âgée, tu sens qu'elle pourrait encore traverser la forêt des Quatre Chênes sans s'arrêter, tout comme les deux autres guerriers de l'expédition. En fait la nécessité du repos s'applique à toi, Oeil de Geai et le novice du clan de l'Ombre dont la fatigue, malgré sa volonté de la cacher, commence à transparaître. De toutes façons tu t'attendais à ce problème, surtout venant de toi et Oeil de Geai. Vous n'êtes clairement pas prêts à endurer ce genre d'épreuve, votre quotidien se résume à aller chercher des herbes et à traverser le camp pour visiter les différents malades ; et cela est encore plus valable pour Oeil de Geai dont la cécité est une contrainte de plus.
Sous la direction de Feuille d'Automne, le camp s'organise dans une petite cuvette, et les tâches sont réparties entre les différents félins : chasse, recherche de mousse pour confectionner des litières de fortune, inspection des environs. Quelques temps plus tard tu t'installes enfin sur la mousse en soupirant de soulagement. Dès demain matin tu essayeras de trouver des remèdes pour soulager vos coussinets endoloris et des herbes fortifiantes. Tu fermes les yeux, laissant le guerrier du clan du Tonnerre commencer à monter la garde.
Tu es réveillée quelques temps plus tard par un souffle fort et rauque situé à une distance qui te semble beaucoup trop proche du camp, qui te tire instantanément du sommeil et te fait te dresser sur ta litière. Tu jettes un regard apeuré à Feuille d'Automne qui est de garde et qui te fait signe de ne pas faire de bruit. Celle-ci se dirige doucement vers Oeil de Geai pour le réveiller discrètement, tandis que tu te diriges moi-même vers le félin le plus proche de toi, c'est à dire le novice du clan de l'Ombre. Tu essayes de ne pas l'effrayer pour ne pas qu'il fasse de bruit mais malheureusement celui-ci glapit en entendant le souffle du gros prédateur à proximité. Un silence pesant suit ce bruit trahissant votre position puis vous entendez des pas rapides dans votre direction. C'en est trop pour toi, tu hurles de peur et t'enfuis le plus vite possible. Tu cours aveuglément, manquant te cogner aux arbres, prise d'une terreur que tu n'as encore jamais vécue. Finalement tu arrives face à un arbre facile à escalader et tu y grimpes le plus vite possible pour t'y réfugier, ton pelage tellement ébouriffé que tu sembles avoir doublé de volume. Malgré ta peur, tu tentes de comprendre ce qu'il se passe autour de toi, maintenant que tu te trouves dans une sécurité relative. Tu entends des bruits de course, parmi cela celui d'un gros animal qui pousse des cris rauques, surement à la poursuite d'un de tes camarades. Tu te sens terriblement honteuse d'avoir fui comme ça, les laissant à leur sort, mais tu n'étais pas du tout prête à vivre pareille épreuve. Si tu as choisi la vie de guérisseuse, c'était aussi pour éviter cela. Tu couches les oreilles en arrière, maudissant ta couardise et entames une descente discrète de ton perchoir. Arrivée en bas tu tentes d'avancer le plus silencieusement possible dans les bois pour retrouver tes camarades. Tu espères qu'il ne leur est rien arrivé.
©️ Never-Utopia

Reflet de Cobalt
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Oeil de Geai Ven 31 Mai - 2:27

Reflet de Cobalt semblait un peu rassurée, mais en réalité je doutais un peu. Après tout, j'ai beau être guérisseur, je ne suis qu'un chat. Comment ne pas douter de trouver une plante dont on ne connaît même pas l'apparence dans l'immensité du monde? 

-"Chaque mètre parcouru, la flore locale change sensiblement et je sens des centaines de plantes inconnues qui pourraient être le remède, comment puis-je savoir qu'on ne va pas continuer pendant une semaine avant de se rendre compte qu'on doit revenir sur nos pas? On arriverait trop tard pour sauver nos camarades... Clan des Etoiles, ne tardez pas!"


Après quelques jours de course, il parût assez clair qu'une pause s'imposait. Je pouvais entendre facilement les respirations haletantes de certains camarades, notamment ma consœur Reflet de Cobalt, qui semblait presque aussi fatiguée que moi. Lorsque Feuille d'Automne annonça qu'on ferait une pause le lendemain, Reflet de Cobalt fit mine de protester mais compris bien vite que s'obstiner par fierté ne sauverait pas les Clans.

"Elle n'est pas têtue à ce point là."


On a fini par marcher jusqu'à une sorte de clairière cernée de murs de pierre, accessible seulement par une pente d'un côté. L'endroit était à l'abri du vent et de grands arbres empêchaient les légères gouttelettes qui pleuvaient de nous atteindre. 

"J'ai l'impression que cet endroit est étrange... Sûrement à cause des odeurs inconnues? Si Feuille d'Automne veut nous faire camper ici, c'est sûrement un endroit optimal."


Feuille d'Automne nous organisa pour préparer le camp et chasser, puis nous allâmes nous coucher sans oublier de laisser un garde. Il va sans dire que j'allais pouvoir dormir toute la nuit sans qu'on me demande de monter la garde.

"Comme si des voyants montaient mieux la garde qu'un aveugle dans le noir complet... Je suis fatigué, je devrais leur être reconnaissant de leur stupidité pour ce soir..."


Je me réveille en sursaut ou plutôt on me réveille soudain. Le sommeil pesait encore lourd sur mes paupières et mon esprit, mais une odeur puissante et terrifiante me réveilla tout à fait. Accompagnée d'un souffle et de grognements tout aussi terrifiants. Apparemment, c’en fut trop pour le jeune apprenti du clan de l'Ombre, que Reflet de Cobalt venait de réveiller et qui émit un léger couinement.

"Il arrive!"


Mon cerveau voulait courir mais mes pattes ne bougeaient pas.

-Cours Œil de Geai!


Le hurlement de Feuille d'Automne me sortit de cet état de choc et je pensais à toute vitesse.

-Il n'y a qu'une issue! Il arrive par là!


J'entendais Reflet de Cobalt escalader la paroi rapidement et s'abriter dans un arbre. Feuille d'Automne semblait sur le point de me dire d'en faire de même mais c'est à ce moment qu'elle pensa et dit:

-"Tu... On ne peut pas te laisser ici! Il faut que tu essaies d'escalader!


-Impossible. Je ne connais rien ici, je me ferais rattraper même si j'y parvenais." 


Je réfléchissais aussi vite que je le pouvais mais les pas du prédateurs étaient maintenant tout proches. Il semblait être au moins aussi gros qu'un chien, et pas un de ces petits chiens de Bipèdes!

-"On doit l'affronter! On lui fait tous face, on aura une chance de s'enfuir!


La voix de Feuille d'Automne me fit de nouveau sursauter.


"Lui faire face pour s'enfuir? Qu'est ce qu'elle raconte?"


Mais avant de pouvoir exprimer mes doutes, elle me mit le bout de la queue entre les omoplates.

"Elle n'est pas sûre d'elle mais elle veut que je lui fasse confiance sans discuter pour être efficace. C'est toi la guerrière, je te suis!"


Elle répéta ses ordres à voix haute aux autres guerriers et tout le monde se tourna vers l'arrivant. Il ressemblait à un chat, en bien plus grand et plus musclé, avec un pelage tacheté effrayant.

"Il y a quelque chose d'anormal..."


Le gros félin rugit et Feuille d'Automne cria soudain

"-A l'attaque!" 


Je me jetait sur le félin en restant toutefois derrière les guerriers et le combat commença. L'ennemi était trop rapide, trop agile, trop puissant. Il était difficile de le toucher ou de le surprendre mais nous ne subissions pas de gros dégâts non plus.

-"Attaquez groupés à gauche!"

Feuille d'Automne continuait de donner des instructions mais nos efforts semblaient voués à l'échec.

-"Rejoignez moi en continuant de vous battre!"


Je commençais à fatiguer et le prédateur m'avait déjà éraflé et la plupart des guerriers commençaient à se faire plus sérieusement blesser mais Feuille d'Automne semblait plus confiante. 

"-Que se passe-t-il? Mais... nous lui avons tourné autour! On est du côté de la sortie!


-Fuyez! 


Le cri de Feuille d'Automne fut le signal de départ de la course la plus effrénée de tout notre groupe. 
J'étais derrière. J'étais toujours le plus lent du groupe et je me prenais des racines et des terriers de lapins beaucoup trop souvent et je commençais à sentir l'haleine chaude de mon poursuivant sur mes pattes arrières. Je me retournais et le vit, collé à moi.

"Je le vois!"


C'était donc ça qui me semblait étrange depuis le début! Je voyais le félin depuis qu'il était apparu dans la clairière! Cette pensée me condamna. La bête me plaqua au sol de tout son poids et je senti tout l'air être expulsé de mes poumons. Ma cage thoracique était comprimée sur le sol et des griffes commencèrent à me labourer le dos. Je sentais le sang couler de mon dos qui me brûlait, et je me débattit violemment, labourant le sol de mes pattes arrières et tentant de me dégager de ses griffes mais en vain; il est trop puissant.

"Alors c'est comme ça que je vais mourir. J'espère que les autres se sont enfuis, Reflet de Cobalt peut encore voir le remède et sauver les Clans..."


J'entendis soudain un feulement et le poids sur mon dos se relâcha. Je respirais quelques douloureuses et frénétiques goulée d'air en entendant un bruit de combat à côté de moi. Tout était flou et lent dans ma tête, mais brutalement le silence me ramena à la réalité. Le prédateur glapit et commença à grogner dans ma direction. Je sentais l'odeur du sang, et d'un autre chat...

"Feuille d'Automne!"


D'autres chats surgirent autour de moi, des odeurs que je connaissait et d'autres que je ne connaissait pas. Ils commencèrent à feuler sur le prédateur et un cri perça dans la masse:

"-Feuille d'Automne! Non!


Il y eut un bref moment de silence et le félin tacheté sembla hésiter quand un cri de guerre et de vengeance s'éleva:

-A l'attaque!"


Les chats se jetèrent sur le prédateur, qui se défendit quelques temps avant de commencer à perdre du terrain. Les chats étaient maintenant au moins aussi nombreux qu'un Clan entier et il finit par prendre la fuite.
Ayant repris mes esprits, je fonçait vers Feuille d'Automne. 

"-Œil de Geai...

Elle était encore en vie!

-Ne parle pas. Tu as perdu beaucoup de sang. 


Je regardais rapidement autour et avisais un des chats inconnus qui nous avaient aidés


-Toi! Je ne connais pas ton nom, mais elle va mourir si on ne la soigne pas vite! Tu pourrais me rapporter des toiles d'araignée? J'en ai besoin rapidement!


-Non Œil de Geai, il est trop tard pour moi, écoute moi!


Je sentit qu'elle avait raison. Je ne pouvais rien faire, mais c'était injuste!

"J'aurais du être celui qui mourrait pour vous! Tu es irremplaçable!"


-L'expédition doit être un succès. Je m'en vais pour que vous permettiez à tous nos camarades de vivre. Je sais que vous y arriverez. Je vous aiderai de là-haut. Retrouvez la, et continuez sans jamais abandonner.


-On fera ainsi. Tu as été une leader incroyable pour le groupe. On se serait sûrement perdus sans toi, ou cette bestiole nous aurait rattrapés alors que nous serions épuisés...


Je continuais de lui dire tout ce que je pensais d'elle, même si j'avais entendu depuis longtemps son dernier souffle. Je me rendis compte qu'elle avait parlé de retrouver quelqu'un.

-Elle est... morte?


-Oui.


J'avais répondu mécaniquement à mon camarade de Clan. Je pouvais sentir la détresse de mes camarades devant le corps de celle qui avait été leur leader, leur guide. Un chat inconnu m'approcha et s'inclina devant moi et devant Feuille d'Automne avec respect. 

-Elle voulait revenir pour deux de ses camarades. Elle était un grand chef. J'espère que vous vous en sortirez, nous ne pouvons pas vous loger, nous n'avons ni territoire ni gibier.


-Merci pour l'aide que vous nous avez apporté. Cette chose nous aurait dévorés sans vous. Vous êtes des chats errants?


-Plutôt des voyageurs à la recherche d'une vie meilleure, nous venons de montagnes lointaines et cherchions un territoire plus vivable quand votre meneuse a débarqué dans notre camp temporaire pour demander notre aide. Je m'appelle Griffe de Cristal d'ailleurs.


-Œil de Geai. Heureux de vous avoir rencontrés et bonne chance pour la suite de votre voyage.


J'inclinais la tête et je sentit soudain une odeur entêtante. Le chat s'éloigna et commença à parler aux autres guerriers et à ses chats. L'odeur semblait venir du corps de Feuille d'Automne, mais c'était un parfum frais et vif, comme celui de la sève d'une jeune pousse. 
En m'approchant, je senti une feuille contre mon museau, rêche et sèche. Je la pris entre mes griffes et me rendit compte que je la voyais, marron et repliée. En pleine saison des feuilles nouvelles..?

-Reflet de Cobalt! Viens voir ça, c'est peut-être le signe qu'on attendait!


Le novice de l'Ombre me dit alors, l'air désolé:

-On ne sait pas où elle est. On pensait qu'elle était avec toi, mais on ne l'a pas sentie quand on a pourchassé le félin...


"C'est vrai! Elle a escaladé la paroi de la cuvette et est partie dans la forêt!"


Une boule se forma dans mon estomac. 

-On ne peut pas la perdre! Que quelqu'un ramène Feuille d'Automne dans la clairière, on doit partir chercher Reflet de Cobalt! Je sais peut-être par où elle est allée."


Avant de partir, une pensée s'imposa dans mon esprit et je me précipitais pour prendre délicatement le feuille étrange et la ramener là où je pourrai l'examiner.
Oeil de Geai
Oeil de Geai


Revenir en haut Aller en bas

Sauver la forêt Empty Re: Sauver la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum