Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

Message par Reflet de Cobalt le Mar 14 Fév - 18:06


Contexte





La Guerre des Clans est un univers créé par Erin Hunter dans lequel quatre clans de chats s'affrontent dans une guerre sans merci pour la possession d'un territoire de chasse.
Dans la forêt de Cerfblanc se trouve le territoire du Clan du Tonnerre (réputés pour être silencieux et agiles) , dans la lande de Windover se trouve celui du Clan du Vent (réputés pour leur rapidité et leur adoration pour le lapin) , dans les marais qui entourent la décharge d’Allerton celui du Clan de l’Ombre (réputés puissants) et sur toutes les terres qui sont entre la rivière du Chell et du camping de la ferme des Morgans celui du Clan de la Rivière (réputé adeptes de la natation, friands de poissons et malins).
Bien évidement, ces quatre clans ne s'affrontent pas toujours. Il peut y avoir des alliances, des périodes de paix...
Une nuit par mois, à la pleine lune, une assemblée a lieu lors d'une trêve. Les quatre clans se rassemblent aux Quatre Chênes, lieu neutre placé au milieu des quatre territoires. Les chats des différents clans peuvent discuter librement (évidemment, ils n'ont pas le droit de dévoiler les secrets de leur clan) et se faire des amis parmi les autres tribus en se souvenant toutefois qu'après la trêve, si leurs clans sont en guerre, ils devront se combattre.

Chaque clan possède des petits (chatons), des apprentis (s'entrainant pour devenir guerrier), des guerriers (mâles ou femelles devant se battre pour protéger leur clan et le nourrir), des reines (femelles en train d'allaiter), des anciens (guerrier trop vieux pour servir son clan), un guérisseur (qui soigne les blessés à l'aide de plantes et de baies et communique avec le clan des étoiles), un lieutenant (qui seconde le chef) et un chef (qui dirige le clan et communique avec le clan des étoiles).
Les chats domestiques vivent avec les humains et ne connaissent pas le clan des étoiles. Cependant, certains ont entendus parler de chats sauvages vivant dans la forêt et se risquent parfois à y jeter un œil...
Les chats errants sont des chats vivants seuls et habitant dans une grande, un bois, ou ailleurs.
© Magda Sully sur Never Utopia


Dernière édition par Etoile de Braise le Dim 9 Nov - 13:56, édité 4 fois

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le contexte

Message par Reflet de Cobalt le Dim 9 Nov - 13:13


La Carte


© Code by Magda Sully sur Never Utopia




Dernière édition par Etoile de Braise le Dim 9 Nov - 13:57, édité 2 fois

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le contexte

Message par Reflet de Cobalt le Dim 9 Nov - 13:26


Les différents statuts

 


• Les petits (0 à 6 lunes) :
* Petit  "adjectif" ,  par exemple :     Petit Roux.
* Petit "nom", par exemple :  Petite Neige
* Boule de "nom" , par exemple :  Boule de Neige.

Les petits sont des chatons qui attendent leur 6 lunes (1 lune = 1 mois) pour devenir des apprentis (voir ci-dessous). En attendant, ils vivent dans la pouponnière avec leur mère (que l'on appelle reine durant cette période) qui les allaite et les éduque. Les reines "partagent" ensemble leurs petits. Si la mère d'un chaton est occupée, c'est une autre reine qui s'en charge. Il arrive qu'une reine n'ait pas de lait, c'est alors une autre reine qui s'occupe de son(ses) chaton(s).

• Les apprentis (6 à 12 lunes) :
*Nuage « adjectif » , par exemple :  Nuage Roux.
*Nuage de « nom » , par exemple : Nuage de Neige.

Il existe deux types d'apprentis :
- Les apprentis guerriers, qui s'entrainent dur pour maîtriser les arts de la chasse et du combat. Leurs entraineurs sont des mentors, des guerriers à la charge d'un unique apprenti. Ils participent aux patrouilles (que ce soit de chasse ou de frontière), mais s'entrainent aussi au combat avec leur mentor dans un endroit spécial (qui change selon les clans). Parfois, des combats entre apprentis sont organisés.
- L'apprenti guérisseur (unique), qui est formé par le guérisseur afin de le succéder à sa mort (mais peut être nommé guérisseur avant le décès de son mentor, bien sûr). Il apprend à utiliser les différents remèdes (baies, plantes, toiles d'araignées) dans le but de soigner des guerriers blessés au combat, d'aider les reines à accoucher ou même de retirer des échardes des coussinets. Il est présenté au clan des Etoiles à la Grotte de la Vie, la grotte sacré qui se trouvent aux Hautes-Pierres (voir sur la carte ci-dessus). Il peut communiquer avec le clan des Etoiles, puisque tel et aussi le rôle du guérisseur.

Vous avez la possibilité de faire passer votre chaton au stade d'apprenti après avoir choisi votre nom et en avoir parlé avec un staffeur et votre chef de clan. Celui-ci annoncera votre changement de statut lors d'un rp avec (pourquoi pas) d'autres participants.

• Les guerriers (12 lunes et plus) :
*  « Nom » « adjectif » , par exemple : Plume Rousse, Cœur Roux , ect…
* « Nom » de « Nom » , par exemple : Flocon de neige, Plume de neige , ect…

Un apprenti devient un guerrier lorsque son mentor constate qu'il a fini son entrainement -qu'il maîtrise le code du guerrier et toutes les techniques de combat et de chasse- souvent lors d'une évaluation globale où il doit partir seul à la chasse, surveillé par son mentor, et où il doit se battre (sans sortir les griffes) avec un autre apprenti. Après sa nomination, le nouveau guerrier effectue une veillée silencieuse : il reste éveillé toute une nuit où il surveille son camp et où il n'a pas le droit de parler.
Le guerrier défend le clan au péril de sa vie. Il participe aux patrouilles de chasse ou de frontière, mais peut aussi chasser en solo (à la différence d'un apprenti, qu'on ne laisse pas sortir du camp seul). Un guerrier peut se voir attribuer un apprenti trois lunes après sa nomination de guerrier.

Vous avez la possibilité de faire passer votre chaton au stade d'apprenti après avoir choisi votre nom et en avoir parlé avec un staffeur et votre chef de clan. Celui-ci annoncera votre changement de statut lors d'un rp avec (pourquoi pas) d'autres participants.

• Les anciens :
* Ne change pas de nom.

Un ancien est un guerrier trop vieux pour servir son clan. Il est récompensé pour avoir toute sa vie défendu la tribu en étant soigné et nourri jusqu'à son décès.

• Le guérisseur :
* « Nom » « adjectif » , par exemple : Plume Rousse, Cœur Roux , ect…
* « Nom » de « Nom » , par exemple : Flocon de neige, Plume de neige , ect…

Il utilise les différents remèdes (baies, plantes, toiles d'araignées) dans le but de soigner des guerriers blessés au combat, d'aider les reines à accoucher ou même de retirer une écharde d'un coussinet. Il peut communiquer avec le clan des Etoiles de différents façons : en recevant des messages par rêve, en recevant des signes lorsqu'il est éveillé qu'il interprète, ou en se rendant à la Grotte de la Vie une fois par mois en compagnie des autres guérisseurs.
Il sert également de conseiller au chef.


• Le lieutenant :
* Ne change pas de nom.

Le lieutenant doit être nommé le même jour que la mort du lieutenant précédent ou du passage de l'ancien lieutenant à l'état de chef, et ce avant minuit. Attention, il doit avoir déjà eu au moins un apprenti. Il seconde le chef dans la gestion du clan, lui sert de conseiller ou de remplaçant auprès du clan ou lors d'une assemblée si le meneur du clan est malade. C'est un grand honneur que d'être choisi lieutenant, car cela signifie qu'il est considéré digne de la confiance du chef, mais aussi apte à devenir chef, car lorsque ce dernier meurt, c'est le lieutenant qui prend sa place.

• Le chef :
*Etoile « adjectif » , par exemple : Etoile Rousse.
*Etoile de « nom » , par exemple : Etoile de Neige.

Le chef est un lieutenant devenu meneur du clan à la mort du chef précédent. Il se rend alors à la Grotte de la Vie, auprès de la Pierre de Lune lors d'un rituel sacré et inconnu par tous où personne n'est autorisé à être avec lui (son escorte l'attend à l'extérieur de la grotte). Il reçoit ses neuf vies en rêve. Neuf chats du clan des Etoiles (des connaissances au chef qui sont défuntes) lui offrent chacun une vie. L'absorption de chaque vie est une vraie torture où le chef a l'impression de mourir. Néanmoins, il en ressort plus vivant que jamais, bourré d'énergie et de pouvoir.
© Magda Sully sur Never Utopia


Dernière édition par Reflet de Cobalt le Ven 8 Sep - 15:34, édité 8 fois

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le contexte

Message par Reflet de Cobalt le Dim 9 Nov - 13:27


Code du Guerrier

 

Le code du guerrier est appris au novice au fur et à mesure de son apprentissage. Il doit être respecté par tout membre du clan, et toute infraction est passible de punition (dont la gravité change selon la gravité de l'infraction), et même de bannissement du clan si l'infraction est trop grave.
Même si c'est "le guerrier" qui est énoncé, ce code est valable pour tout membre d'un clan, bien sûr.


• Un guerrier rejette la douce vie d'un chat domestique.

• Un guerrier doit une loyauté sans faille à ton clan. Il n'a pas peur de mourir pour lui. Il peut se faire des amis appartenant à d'autres clans, mais n'oublie jamais qu'il risque de devoir les combattre un jour.

• Le clan passe avant tout. Le guerrier n'a pas le droit de manger la proie qu'il a attrapée, car la priorité est au clan (petits, reines, anciens).

• Une proie est tuée uniquement pour être mangée. Le clan des Etoiles est remercié pour sa vie.

• Les limites du territoire doivent être vérifiées et marquées quotidiennement. Tous les chats qui les franchissent doivent être défiés.

• Un guerrier ne doit ni chasser ni s'introduire sur le territoire d'un autre clan.

• Aucun guerrier ne doit délaisser un chaton blessé ou en danger, quel que soit son clan.

• Un guerrier honorable ne tue pas ses adversaires, sauf pour se défendre.

• Une assemblée des quatre clans est tenue à chaque pleine lune lors une trêve qui dure toute la nuit, et qui ne doit JAMAIS être rompue, et ce sous AUCUN prétexte.

• La parole du chef de clan n'est pas le code du guerrier, c'est ce dernier qui a la priorité.
© Magda Sully sur Never Utopia


Dernière édition par Etoile de Braise le Dim 9 Nov - 15:14, édité 4 fois

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le contexte

Message par Reflet de Cobalt le Dim 9 Nov - 13:27


Aide aux guérisseurs

 




♦ Ail sauvage : se rouler dedans aide la plaie à ne pas s’infecter.

♦ Baies de genévrier : traite le mal de ventre.

♦ Bile de souris : contre les parasites du pelage d'un chat (tiques par exemple).

Bourrache : aide les reines à produire du lait.

♦ Camomille : favorise la digestion et calme les maux de dent.

♦ Cataire : employé pour traiter le mal noir, le mal blanc, et le mal vert, et peut aider à détendre un chat.

♦ Cerfeuil : combat les troubles oculaires.

♦ Clous de girofle : sert de calmant contre la douleur, surtout les dent.

♦ Consoude : aide à la réparation des os cassés et cicatrise les plaies.

♦ Dock laisse : employé pour rendre le manteau d'un chat lisse.

♦ Miel : traite le mal de gorge.

♦ Millefeuille : fait vomir un chat pour expulser les poisons du corps.

♦ Monnayage de l'eau : traite le mal de ventre.

♦ Mouron des oiseaux : aide à traiter le mal vert.

♦ Ortie : utilisé pour les indigestions.

♦ Racine de glouteron : utilisé comme contre-poison ou contre les morsures de rats.

♦ Souci : traite l'infection et guérit des blessures.

♦ Thym : soigne toutes les infections et calme les nerfs.

♦ Toiles d'araignée : arrête les saignements.
© Magda Sully sur Never Utopia

_________________
avatar
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le contexte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum