La Guerre des Clans Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sauver la forêt
Event ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:27 par Oeil de Geai

» Ne jamais ignorer un félin blessé [Oeil de Geai]
Event ? Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par Reflet de Cobalt

» Reflet de Cobalt
Event ? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:06 par Reflet de Cobalt

» Modèle de présentation
Event ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:50 par Reflet de Cobalt

» Amis Interdits
Event ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:35 par Oeil de Geai

» Rp, s'il y a encore des gens vivants ici... U_U
Event ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40 par Petit Marron

» Un 'tit rp avec ma Précieuse ?
Event ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:55 par Étoile Précieuse

» une petite bataille de frontière pour quiiii ? :3
Event ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:28 par Ombre d'éspérance

» présentation de Brouillard Sombre
Event ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:20 par Reflet de Cobalt

Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires
Event ? Bouton11

créer un forum

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Event ?

3 participants

Aller en bas

Event ? Empty Event ?

Message par Brume Sam 13 Avr - 14:43

BONJOUR, FELINES, FELINETTES, FELINS !

Sa Majesté a eu une super idée pour remettre un coup de fouet au forum. Réveillez-vous, bon sang !
Que diriez vous d'un event ?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un event (événement en anglais) est un... Ben événement que l'on va placer dans un contexte spécial et qui peut se jouer sur tout le forum ou à un endroit délimité, auquel les volontaires (qui devront s'engager avant le début) participent en RPant.
... Ok, c'est pas très clair. Le mieux, c'est de prendre un exemple. Sur un forum-bien-connu-de-plusieurs-membres-ici-et-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom, un event a été organisé, dont le contexte était assez... Tordu, je dois dire : Un dieu avait été réveillé et était en colère, et comme il s'ennuyait et qu'il aimait les contes de fées, il a placé des tas de gens (sans leur demander leur avis, bien-sûr) dans l'univers de ces contes, où ils devaient jouer le rôle des personnages du conte (ex : le Petit Chaperon Rouge, la Belle-au-bois-dormant, etc.), et finir l'histoire pour pouvoir rentrer chez eux.
Voilà, c'est un exemple comme ça, après ça peut être beaucoup moins compliqué. Sur ce forum, l'event peut correspondre à une guerre. J'avais pensé à ce qu'un clan de chats extrémistes tentent de conquérir tous les territoires :3 (comment ça j'ai pas eu l'idée toute seule ?). Ou encore organiser une sorte de quête, à laquelle ceux qui veulent pourront participer. L'idée serait que tous les chats, quelque soit leur clan, puissent participer.
Oui, donc vous l'avez compris, en réalité je n'ai pas d'idée précise, donc j'attends que vous me donniez les vôtres :3

... Le débat est ouvert !
Brume
Brume
Admin et designer en chef
Admin et designer en chef


Revenir en haut Aller en bas

Event ? Empty Re: Event ?

Message par Invité Dim 14 Avr - 9:31

C'est une très bonne idée cet event Smile Ça pourrait être sympa maintenant il faudrait améliorer peut-être un peu le contexte. Ça va peut-être être difficile de trouver un contexte qui aille à tout les chats. Pour la guerre les chats errants et domestiques je vois pas pourquoi ils s'en occuperaient. Et les chatons ne vont quand même pas se battre. Pour la quête c'est a creuser mais ça pourrait être une bonne idée. Il faudrait juste qu'on trouve une idée plus claire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event ? Empty Re: Event ?

Message par Brume Dim 14 Avr - 14:48

Pour la guerre, c'est vrai que les chats errants et domestiques seraient difficilement concernés. Partons donc sur l'idée de la quête, sauf si quelqu'un a une autre idée.

J'ai pensé un truc : il pourrait y avoir une épidémie qui touche tous les chats, et il faut trouver un remède. Pour que tout le monde soit impliqué, il faudrait qu'un chat domestique, ou deux qui se connaissent, découvrent par le biais des humains qu'il existe une plante qui soigne la maladie, et décident d'aller la chercher.
Comme il(s) est/sont trop faible(s) pour y aller seul(s), il(s) décide(nt) de faire appel à quelques chats errants pour les aider. D'une manière ou d'une autre, un chat de clan l'apprend et transmet l'information à son clan, qui lui-même la transmet au Grand Conseil. Celui-ci décide alors d'organiser une quête à laquelle participeront les chats les plus valeureux pour aller chercher la plante (ou autre), qui mettra fin à l'épidémie.

C'est un peu tiré par les cheveux mais comme ça tout le monde est impliqué, et se sent concerné vu que l'épidémie ravage les clans et les familles. Après, il faut aussi penser qu'il n'y aura peut-être aucun chat errant ou domestique volontaire pour participer à l'event, et dans ce cas-là ça simplifiera les choses.
Brume
Brume
Admin et designer en chef
Admin et designer en chef


Revenir en haut Aller en bas

Event ? Empty Re: Event ?

Message par Fleur de Jais Dim 14 Avr - 17:38

Très bonne idée ! Rien de tel qu'un Event qui fait participer tout le monde pour relancer un peu le forum ! 8D

Je suis pour l'idée de l'épidémie, c'est pas mal. tant pis si c'est un peu tiré par les cheveux. Du coup, l'Event serait organisé en plusieurs RPs ? Où chacun aurait son rôle. D'abord l'histoire des chats domestiques, puis l'Assemblée, puis la quête... Parce qu'un seul long RP, ça risque d'être le bordel. Enfin, c'est au Staff de décider. ^-^

En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour y participer ! Je n'ai pas encore de RP ici, cet Event sera l'occasion de m'investir un peu sur Moon I love you
Fleur de Jais
Fleur de Jais


Revenir en haut Aller en bas

Event ? Empty Re: Event ?

Message par Reflet de Cobalt Mar 23 Avr - 14:26

OWAI VAS YYYY !
C'est une trop bonne idée ! Je suis partante !
Oui je suis d'accord avec Fleur de Jais sinan ce sera vraiment le bordel. x)
Et j'aime les histoires tirées par les cheveux (nan en fait c'est pas vrai mais j'ai pas de meilleure idée XD).
Et oui, c'est vrai que le fow est en train de s'endormir... Enfin un peu. UNE SEMAINE SANS MOI ET C'EST DEJA DESERT ? è_é

Reflet de Cobalt
Reflet de Cobalt
♥ Fondatrice aimante ♥


Revenir en haut Aller en bas

Event ? Empty Re: Event ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum