Derniers sujets
Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


L'impatience est un vilain défaut, et vous le savez !

Aller en bas

L'impatience est un vilain défaut, et vous le savez !

Message par Etoile d'Argent le Mar 29 Juil - 10:44

Dans ma tanière de roseaux, je me lève en douceur, après une bonne nuit de sommeil. Il y a deux couchers de soleil, à l'Assemblée, j'avais raconté l'épisode avec la chatte errante* et Etoile Précieuse. Cette dernière n'avait pas aimé, mais tant pis ! Je la déteste tellement... Au souvenir de sa mine outrée, je remue les moustaches. Elle m'avait répondu avoir senti l'odeur de mon Clan sur son territoire depuis quelques jours, mais je ne l'ai pas crue. Cette Assemblée c'était terminée avec une ambiance tendue. Je me rappelle cette réunion en faisant ma toilette. Une fois mon long pelage lustré, je sors dans la clairière principale du camp. Les apprentis révisent leurs techniques de combat, les vétérans discutent des patrouilles, les reines font leur toilette, les chatons sortent du camp en douce...
Attendez une seconde... Les chatons sortent du camp ?! Je me précipite vers les deux garnements les interpelle :
-Eh, vous deux ! Où allez vous comme ça ?
Les chenapans se retournent vers moi d'un air penaud. Le plus hardi des deux me répond :
-Heu... On suivait Coeur de Roseau et Pelage d'Eau ! Ils... Ils sortaient par le petit coin !
Pelage d'Eau et Coeur de Roseau ? Ils sortaient par le petit coin, là où les membres du Clan vont faire leurs besoins. Si ils partaient en patrouille, pourquoi se cacher ? C'est louche, tout ça...
Je renvoie les chatons à la pouponnière et décide de les suivre. Leur odeur porte vers les Chutes, plus précisément vers le pont de Bipèdes qui sert de frontière avec le Clan du Vent. Le Clan du Vent ! Ils n'allaient pas aller chercher des puces au Clan de ma pire ennemie... Je suis sûre qu'elle ne me pardonne toujours pas l'Assemblée...
Malheureusement, mes crainte sont fondées. Coeur de Roseau et Pelage d'Eau traversent le pont et pénètrent dans la lande.

Les suivre en restant cachée devient plus difficile. Les buissons sont rares, dans la lande. Au bout d'un moment, mes guerriers s'arrêtent et commencent à chasser. Ils enfreignent le code du guerrier ! Je sors de ma cachette et leur dit :
-Alors comme ça vous volez du gibier à un Clan ennemi ? Vous allez venir avec moi, avant qu'une patrouille ennemie ne nous découvre.
Malheureusement, j'ai dû parler un peu fort, car un mouvement dans la bruyère nous alerte. En me retournant, je découvre deux guerriers du Clan du Vent, le pelage hérissé, les oreilles couchées. Ils se séparent et je vois arriver, tout aussi hostile, Sa Majesté La Grande Peste, ou Etoile Précieuse en personne, qui se plante à un poil de moustache de moi.
Spoiler:
*Voir Cascades et Castagne, territoire du Clan de la Rivière, les chutes, avec Brume et Etoile Précieuse.

J'ai inventé des noms, pour les guerriers ! Smile 

_________________

Chef du Clan de la Rivière et fière de l'être ! Chat
Et merci...:
Merci beaucoup Brume, pour ce superbe kit !! Je suis mignon 

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impatience est un vilain défaut, et vous le savez !

Message par Étoile Précieuse le Mar 29 Juil - 13:44

With Étoile d'Argent
L'impatience, est un vilain défaut




Le pelage ébouriffé, je sortis de ma tanière. Ce jour là, le vent soufflait plus fort que d'habitude. J'avais cette impression que le Clan des Étoiles essayait de me dire quelque chose. Déjà, depuis quelque temps, plusieurs de mes patrouilles me rapportaient avoir senti l'odeur de deux guerriers mâles du Clan de la Rivière. Aussi, ce matin là, après avoir envoyé une patrouille surveiller la frontière avec le Clan de l'Ombre et une autre chasser dans les buissons, je partis avec la patrouille composée de Plume Ancestrale, moi et Fleur Mortelle. Passant dans la petite plaine du camp, nous sortîmes et rejoignîmes la lande. Là, je levai la tête, entrouvris la gueule et humai l'air. Cela sentait le poisson et l'eau… le Clan de la Rivière ! Nous suivîmes cette piste jusqu'à pas loin du pont des bipèdes.

Là, nous observâmes les alentours. Il y avait une odeur de Clan de la Rivière qui flottait dans l'air, toute proche. Nous nous tapîmes derrière l'un des rares buissons qui tapissaient la lande et regardâmes. Deux guerriers du clan adverse enterraient une souris. Derrière eux, une chatte crème surgit. Étoile d'Argent !  Ma pire ennemie se dressait là, devant eux, et miaula quelque chose que je n'entendis pas. Mes deux guerriers sortirent, suivis par ma personne. Je m'approchai des haleines de poisson. Puis je feulai :

« Vous vous trouvez sur le territoire du Clan du Vent et vous chassez. Par conséquent, vous nous volez du gibier. Vous en subirez donc les conséquences. Et toi, Étoile d'Argent (je prononçai son nom en crachant), je pensais qu'en tant que chef, tu respecterais les règles du code du guerrier. Visiblement, je me trompais. »

Je sortis les griffes et attendis leur réponse.


Codes par Wild Hunger.

_________________


Petite Précieuse - Nuage Précieux - Griffe Précieuse - Étoile Précieuse

Autre bannière (merci à Brume ^^):





Clan du Vent, pour toujours et à jamais ~

avatar
Étoile Précieuse
Chef du Clan du Vent


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impatience est un vilain défaut, et vous le savez !

Message par Etoile d'Argent le Mar 29 Juil - 19:26

-Vous vous trouvez sur le territoire du Clan du Vent et vous chassez. Par conséquent, vous nous volez du gibier. Vous en subirez donc les conséquences. Et toi, Étoile d'Argent , je pensais qu'en tant que chef, tu respecterais les règles du code du guerrier. Visiblement, je me trompais.

Cette Etoile Précieuse est aussi énervante qu'une tique dans la nuque ! Elle commence a s'énerver. Je la comprends, on est sur son territoire. Mais de là à cracher comme ça ! J'ai deux possibilités : lui arracher la fourrure immédiatement ou lui expliquer la situation et lui arracher la fourrure après. J'ai plutôt penché vers la deuxième option. En essayant de garder un ton égal, je lui explique :

-Etoile Précieuse, ceci est un malentendu. Ces deux guerriers, (j'ai ponté du museau les fautifs) ont pénétré sur tes terres pour y voler du gibier, je l'avoue. Je n'ai fait que les suivre pour les ramener au camp et les punir comme il se doit. Je te jure sur ma place de chef que je ne chassait pas. Ensuite, si tu ne me croit pas, attaque nous, nous sauront nous défendre.

Mes guerriers et les guerriers adverses, comme obéissant a un signal, hérissent les poils et grondent. Un mot de leurs chefs, et la bagarre explose. Personnellement, je ne suis pas contre. À chaque fois que je vois Etoile Précieuse, je meurs d'envie de la griffer a mort. En plus, je sent toujours les morsures qu'elle m'a infligé lors de notre dernier combat. Donc moi aussi, je hérisse le poil et attend sa réponse.

_________________

Chef du Clan de la Rivière et fière de l'être ! Chat
Et merci...:
Merci beaucoup Brume, pour ce superbe kit !! Je suis mignon 

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impatience est un vilain défaut, et vous le savez !

Message par Étoile Précieuse le Mer 30 Juil - 13:04

With Étoile d'Argent
Tu n'estnpas une bonne chef !




Étoile Précieuse, ceci est un malentendu. Ces deux guerriers ont pénétré sur tes terres pour y voler du gibier, je l'avoue. Je n'ai fait que les suivre pour les ramener au camp et les punir comme il se doit. Je te jure sur ma place de chef que je ne chassais pas. Ensuite, si tu ne me crois pas, attaque nous, nous saurons nous défendre. »

Cette peste d’Étoile d'Argent. Elle était vraiment irresponsable. Je le voyais bien, à sa tête, qu'elle voulait seulement nous attaquer. On aurait dit une apprentie ! Elle ne méritait pas sa place de chef. Un chef se devait d'être réfléchi, et devait toujours peser le pour et le contre avant de prendre sa décision. Et, surtout, un chef n'attaquait pas par rapport à ses sentiments ! Et, pourtant, elle le faisait. L'autre jour, aux chutes, elle s'était jetée sur moi ! Comme ça, sans rien dire. Enfin, elle avait juste braillé quelque chose, mais c'était incompréhensible. Et puis la chatte errante, elle l'avait pratiquement ignorée ! Non, elle s'en fichait, tout ce qu'elle voulait c'était me faire du mal. Vous savez quoi ? Elle est pitoyable. Je suis sûre qu'elle serait prête à attaquer mon camp juste pour m'embêter ! Enfin bref, je lui répondis :

« Bien sûr que je ne t'attaquerai pas. Une chef digne de ce nom n'attaque pas son adversaire pour rien. Et moi, je suis une chef digne de ce nom, contrairement à certaines ! Cependant, je tiens à te raccompagner jusqu'à ton territoire, avec mes guerriers. Et je veux savoir le nom de ces voleurs, ainsi je ne manquerai pas de le dire à l'Assemblée. »

Et voila. Ceci était une décision réfléchie et raisonnable. N'est-ce-pas, Étoile d’Argent ?


Codes par Wild Hunger.

_________________


Petite Précieuse - Nuage Précieux - Griffe Précieuse - Étoile Précieuse

Autre bannière (merci à Brume ^^):





Clan du Vent, pour toujours et à jamais ~

avatar
Étoile Précieuse
Chef du Clan du Vent


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impatience est un vilain défaut, et vous le savez !

Message par Etoile d'Argent le Jeu 31 Juil - 13:02

Je vous ai déjà dit que je déteste Etoile Précieuse ? Je la trouve arrogante, un peu vaniteuse, elle aime faire la leçon a tout le monde comme un chef réprimande un apprenti. Elle a deux ou trois lunes de plus que moi, mais elle se comporte comme si j'étais un chaton stupide. Malgré tout, quand elle me réponds, un nouveau sentiment s'installe en moi.

-Bien sûr que je ne t'attaquerai pas. Une chef digne de ce nom n'attaque pas son adversaire pour rien. Et moi, je suis une chef digne de ce nom, contrairement à certaines ! Cependant, je tiens à te raccompagner jusqu'à ton territoire, avec mes guerriers. Et je veux savoir le nom de ces voleurs, ainsi je ne manquerai pas de le dire à l'Assemblée.

Du respect.
Cette fois ci, je ne me mets pas en colère. Elle a raison. Je suis sur son territoire, avec deux de mes guerriers. Il est normal qu'elle aie un doute sur mes capacités de chef. Mais je suis sûre que mes décisions sont justes. Personne n'est parfait, on a tous un jour ou l'autre enfreint, un peu ou beaucoup, le code du guerrier.
Mais je suis chef.
Je ne doit pas laisser mes sentiments transparaître.
Ni ma colère.
Ni mes doutes.
Rien.

Je reprends donc un ton calme, même si une apprentie bagarreuse au fond de moi me crie de sauter sur cette arrogante qui me fait la leçon et lui arracher les oreilles devant ses guerriers. Mais je m'efforce de faire retomber mes poils en place et réponds :


-Je suis encore une fois désolée de cette intrusion, déclarais-je a Etoile Précieuse, mes guerriers ici présents, Pelage d'Eau et Coeur de Roseau, seront punis plus que sévèrement pour avoir enfreint le Code du Guerrier en chassant sur ton territoire. Je me sent honteuse de ne pas pouvoir faire respecter le Code dans mes rangs, donc ces jeunes chats vont s'excuser devant toi pour avoir franchi tes frontières.

Je jette un regard entendu vers les fautifs, qui marmonnent des excuses devant les membres du Clan du Vent, tête et queue basses.

-Au revoir, Etoile Précieuse, repris-je vers la meneuse, j'espère que la prochaine fois que l'on se verra, ce ne sera pas sur un champ de bataille.

Sur ce, je tourne les talons et retourne vers le pont de Bipèdes, escortée par les guerriers du Clan du Vent, Plume  Ancestrale et Fleur Mortelle, si ma mémoire est bonne.

_________________

Chef du Clan de la Rivière et fière de l'être ! Chat
Et merci...:
Merci beaucoup Brume, pour ce superbe kit !! Je suis mignon 

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impatience est un vilain défaut, et vous le savez !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum