Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires

créer un forum


Une jolie petite escapade risquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une jolie petite escapade risquée

Message par Nuage de Tigre le Mer 15 Avr - 23:06



Une jolie petite escapade risquée


Avec ce cher Gugus


Humm… Un rayon de lumière perce entre deux roseaux de la pouponnière. Le chef était vraiment en colère lorsque je m’étais échappée, mais c’était tellement excitant ! Je voudrais tant vagabonder à nouveau !
Je sors le museau de la pouponnière, Ah ! C’est bon la réserve est pleine ! Je mets une patte dehors, deux…  « Petit Tigre ! Où vas-tu ? demanda Pluie Mouvementé.
-Juste à la réserve Pluie Mouvementé. » Dis-je en soupirant. Depuis que j’étais partis à l’aventu… heu… Sur le territoire du clan de l’Ombre, je ne pouvais pas sortir de la pouponnière sans que l’on me demande où j’allais. Limite Pluie Mouvementé sortait pour m’accompagner.
« Apporte-moi alors un bon poisson. » Que c’est énervant. Mais bon on sortait peut-être de la saison des neiges mais quand même… Ah ! Miam, miam ! Plein de poisson ! Hop, un gros poisson et un moyen ! En route pour la pouponnière.
« Chient Pluie Mouchementé, dis-je avant d’avoir posé son poisson, je vais dehors si on me cherche. »
En mangeant je commence à me demander comment  sortir du camp sans éveiller de soupçon. Ah ! Mais oui je me souviens maintenant ! Derrière la pouponnière il y a un fin passage que seul un petit ou un jeune apprenti peut prendre, les guerriers n’avaient pas vu le besoin de combler le trou.  Ah ! Que c’est délicieux d’avoir le ventre plein ! Aller je vais essayer, mais d’abord  vérifier que personne me regarde. Je regarde à droite, à gauche, tout le monde discute, mange ou fais la toilette du midi.  Alors c’est bon je fonce et… passe de justesse, j’avais surestimé la hauteur et la largeur et j’y ai laissé quelques poils au passage. Bon tant pis, un poil de perdu dix de retrouver. Aller je pars à l’aventure !
Mais pars où ? Euh… Bon prenons le chemin de l’autre fois. Un pas, deux pas, trois pas. Personne ne m’a vu partir ? C’est bon personne ! Alors je me lance ! Je cours, je vole, je saute… et je m’étale par terre. Haihaihaihaihai ! Ça fait mal ! On se relève et on continue, en courant j’observe autour, il y a beaucoup d’herbe, le ciel est clair et l’eau se rapproche… Hein ?! Vite, vite, vite ! Il faut que je m’arrête !!! Ah, ouf ! Je l’ai échappée belle. Bon je m’éloigne un peu et… La patrouille de l’aube ! Vite il faut que je me cache ! Il y a en plus Cœur Cendré est de la partie mon propre père ! Je sens qu’une fois rentré je vais passer un sale quart d’heure ! Bon et bien autant ne pas faire les choses à moitié ! « Je me demande où à bien pu encore passer Petit Tigre, pas toi ? demande un des patrouilleurs
-Et bien maintenant, on a l’habitude donc elle doit encore être partie à l’exploration, mais j’espère qu’on va vite la retrouver, Pluie Mouvementé est toujours hystérique quand elle part. »Soupire Cœur Cendré.
Oups, oups, oups… Pluie Mouvementé va m’embêter, elle va me forcer à rester dans la pouponnière. Ah, enfin ! Ils partent. Une fois que je ne les vois plus, je pars discrètement et me m’ai à courir jusqu’à la ferme abandonner, là je m’arrête à l’intérieur. Ouf je peux reprendre mon souffle, ah ben non, j’entends les pas d’un chat, je me retourne et feule : « Qui es-tu ?» Et après avoir senti son odeur,« Chat errant ? »

HS: Désolé j'ai mis du temps! tongue




_________________

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie petite escapade risquée

Message par Gugus le Lun 27 Avr - 10:24

Un rayon de soleil qui filtrait à travers la vitre de mon nid de bipède me réveilla au petit matin. J'étais pourtant si bien dans mon panier a dormir toute la journée. Je me couchais quand je voulais et je me levais également à l'heure que je souhaitais. Pas besoin de se mettre au travail, on est tellement en sécurité bien au chaud chez soi.
Voila à peu près ce que je me disais chaque matin lors de mon réveil. Mais ce jour était différent. Je pensais différemment, j'avais besoin d'aventure, comme lorsque j'étais chaton et que je voulais explorer le monde pour ne plus jamais m'arrêter et vivre au jour le jour. J'étais fasciné par les histoires des clans qui survivaient dans la nature. Leur vie devrait être passionnante ! Lorsque j'étais plus petit, je rêvait de partir un jour à la rencontre des clans et de devenir un guerrier. Malheureusement, comme tout les rêves de chatons, lorsqu'on grandit, on fini peu à peu à les oublier et notre vie devient monotone. 

Mais ce matin me fit rappelé mes réveils d'antan ou je sortais le plus tôt possible pour voir le soleil se lever sur la forêt et rêver d'aventure. Cependant je n'ai jamais eu le courage de quitter mon cul-de-sac chez les bipèdes. Les enfants des bipèdes me retenais, ils auraient été si triste si j'avais eu la bonne idée de partir. Et tout mes amis du quartier. Ainsi que ma cicatrice sur le dos qui était encore en voie de guérison à se moment-là. Non je ne pouvais pas à ce moment-là.

Aujourd'hui les enfants on grandis, il sont parti et je reste seul avec le couple de bipède à mener sans cesse la même vie. D’ailleurs hier ils m'ont emmener voir le coupeur je pense que c'est à partir de ce moment que j'ai regretté de ne pas être parti quand j'étais plus petit...

Je marchais, vagabondant dans mes pensés, sans trop savoir où mes pattes me menaient. Puis je suis arrivé dans un endroit que j'adorais quand j'étais chaton. Il s'agit d'un nid de bipède inhabité et de son jardin. J'y allais souvent avec mes amis pour jouer aux chats des clans. L'un avait sont camp à l'étage, l'autre au rez-de-chaussé, l'un d'eux dans la cave et le dernier dans le jardin. Il me semble que les assemblée se faisaient sur le toit. C'était tellement chouette...

Soudain un feulement me sorti de ma nostalgie et une voie qui semble être celle d'un chaton :

« Qui es-tu ?»

Je me retournais doucement. Je n'allais tout de même pas le chasser, cela aurait été une lutte inégale. Non, je n'avais pas envie de me battre et de régner en tyran comme je le fais d'habitude sur les autres chats du quartier depuis que j'ai atteints l'âge et la force de me battre.

Ce chaton était différent, il ne sentait pas l'odeur des hydrocarbures comme nous ici. Non, j'en étais certain, c'est un chaton qui vient d'un clan ! J'étais fasciné, je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir un en vrai ! J'avais l'impression de retomber en chatance (enfance). Je m'avançais doucement pour ne pas l'effrayer et je disais d'une voir douce :

- Viens, n'ai pas peur, je ne suis pas là pour te faire du mal. Je m'appelle Gugus, je suis un chat du quartier. Et toi ? Qui es-tu et que fais-tu là si loin de ta famille ?

HRP:
Désolé moi aussi j'ai mis du temps, c'est parce que je ne l'avais pas vu. Ne t'inquiètes pas, j'ai pas oublié. Razz

_________________

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie petite escapade risquée

Message par Nuage de Tigre le Mer 1 Juil - 11:41



Une jolie petite escapade risquée


Avec ce cher Gugus


J’attends, j’attends… Le chat errant me répond enfin :
« - Viens, n'ai pas peur. » Je feule. Moi, peur ? D’un pauvre petit chat errant nan mais il se prend pour qui celui-là?
« - Je ne suis pas là pour te faire du mal. » Même si tu essayais tu ne pourrais p… Quoique….
« Je m'appelle Gugus, je suis un chat du quartier. » Un chat de quart ier ? Qu’es ce que c’est ? Du quart ier ?
Je réponds prudemment, après tout je ne connais pas ce chat du quart ier quel que soit ce quart ier, prudemment mais fière de mon clan et de nom : « Je suis Petit Tigre du clan de la Rivière et prochaine apprentie guérisseuse. J’ai une question pour toi, qu’es ce que le quart ier ? Et comment t’es-tu fais cette cicatrice ? Et qu’es ce… » Oups… Mon animosité c’est  échappée en voyant sa cicatrice. Je m’étais même mise à lui tourner autour… Après tout dans le camp on s’ennuie tellement. Les seuls endroits géniaux du camp sont la tanière des anciens  et l’autre du guérisseur. J’attends les réponses de Gugus impatiemment. Tout en lui tournant autour.
Spoiler:
Vraiment désolée j’ai eu quelques  mois à la bourre… Je me rattraperais ! tongue
 
 
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie petite escapade risquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum