La Guerre des Clans Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sauver la forêt
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:27 par Oeil de Geai

» Ne jamais ignorer un félin blessé [Oeil de Geai]
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par Reflet de Cobalt

» Reflet de Cobalt
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:06 par Reflet de Cobalt

» Modèle de présentation
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:50 par Reflet de Cobalt

» Amis Interdits
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:35 par Oeil de Geai

» Rp, s'il y a encore des gens vivants ici... U_U
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40 par Petit Marron

» Un 'tit rp avec ma Précieuse ?
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:55 par Étoile Précieuse

» une petite bataille de frontière pour quiiii ? :3
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:28 par Ombre d'éspérance

» présentation de Brouillard Sombre
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:20 par Reflet de Cobalt

Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires
Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Bouton11

créer un forum

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

2 participants

Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Sam 16 Aoû - 16:31

Nuage du Rossignol attendait patiemment dans le camp. C'était son premier jour en tant qu'apprenti, et forcément, son mentor n'est pas là. Elle soupira. Elle aurait tant voulu aller voir le territoire ! Elle attendit encore un peu, jouant avec les brins d'herbe, puis se leva d'un bond, se secoua et s'étira, et partit à l'aventure. Après tout, elle est une apprentie maintenant ! Elle avait donc le droit de sortir seule, bien qu'elle soit aussi petite qu'un chaton. Sa petite queue entendue à la vertical, elle traversa une étendue d'herbe, avant d'entendre un grondement et un glougloutement. Elle arriva à une grande étendue d'eau. La rivière. Toute heureuse de l'avoir trouvée toute seule, la petite apprentie aux yeux de glaces bondit et arriva vite au bord de la rivière. Elle respira l'air. Une odeur inconnue arriva à ses narines. Celle des arbres, de la forêt, et aussi celle du clan du tonnerre, elle pensait. 

Elle se coucha et toucha l'eau d'une patte. Elle était plus froide que le petit cours d'eau qui traverse le camp ! Elle se pencha un peu et se vit, un peu déformée à cause du courant. Tout à coup, un poisson sauta hors de l'eau juste sous le nez de Nuage du Rossignol. Cette dernière réagit au quart de tour et voulut lui donner un coup de patte. Cela rata complètement. Sa patte ne trouva que du vide sur son chemin, et emporter par son élan, la petite apprentie tomba en avant en poussant un petit cri d'horreur. L'eau l'enveloppa et son souffle fut brusquement coupé à cause de sa froideur. Elle battit des pattes furieusement pour remonter à la surface. Elle finit par y arriver, et regarda autour d'elle. Les flots l'entraînait vers des endroits inconnus, mais le pire, c'est qu'elle ne voyait plus les rives. L'eau l'entraina de nouveau vers le fond, et elle réussit de nouveau à retourner à la surface, non sans avoir bu la tasse. Elle vit, droit devant elle, une branche, qui était elle aussi portée par les flots. Elle battit des pattes comme elle le pût et parvint à s'accrocher au bout de bois, ses griffes solidement ancrées dans le bois. Elle toussa, avant de chercher la rive. Mais elle semblait tellement loin ! La petite chatte prit son courage à deux pattes et s'élança vers la rive, battant des pattes comme elle le pouvait, des fois sa tête allait sous l'eau, mais elle finit par arriver à la rive, l'attrapa de ses pattes avant, et essaya de se hisser dessus, n'y parvenant pas. Elle tatonna le terrain avec une de ses pattes avant, et finir par trouver une petite racine. Elle l'attrapa et tira de toutes ses forces, et finit par revenir sur la terre ferme.

Toussant et crachant de l'eau, Nuage du Rossignol vit du coin de l'œil des gros rochers. Elle n'était pas sur son territoire. Elle était sur celui du clan du tonnerre.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Lun 25 Aoû - 13:48

Voilà une journée qui commence bien pour moi ! Aujourd'hui, c'est mon premier jour en tant que mentor. Nuage de Rossignol, baptisée hier, est ma nouvelle apprentie. Je m'applique donc a ma toilette, ne voulant pas ressembler a une botte de roseaux flottés pour mon premier jour ! Quand je sors enfin de mon antre, mon lieutenant me saute dessus pour l'organisation des patrouilles, les Bipèdes, et patati, et patata... Mon apprentie va devoir faire preuve de patience !
Malheureusement, la patience n'est pas le fort de Nuage du Rossignol.
Dans la clairière, personne ne m'attend. Je fouille tout le camp, en vain. Pas de doute, elle a filé sans moi ! Pas une seconde a perdre pour la chercher. Je sors du camp, et je trouve une boule de poils qui se débat dans le courant. Nuage du Rossignol ! J'allais sauter pour l'aider quand elle finit par aggripper une branche au bord de l'eau. Elle atteint la berge... du Clan du Tonnerre. Je dois aller la chercher, avant qu'une patrouille ne la trouve !
Mais... J'ai parlé trop vite.
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Lun 25 Aoû - 18:40

Nuage du Rossignol releva la tête pour voir un groupe de chats avançer vers elle. Ils portaient tous l'odeur du clan du tonnerre. L'apprenti se fit encore plus petite que d'habitude, tremblant de froid et de peur. Les chats du clan du tonnerre feulerent en la voyant. Elle regarda sur sa rive et vit sa mentor, Étoile d'argent. Elle se retourna vers les chats du clan du tonnerre, et dit d'une voix tremblante : 

- S'il vous plait... J'ai pas fais exprès... J'ai failli me noyer...

Les chats continuèrent d'avancer, l'air menaçant, et Nuage du Rossignol fit la chose la plus héroïque de tous les temps. Elle prit les pattes à son cou et courut le long de la rivière, avant de trouver le gué. Elle sauta d'un rocher à l'autre, aussi rapidement que si elle avait un troupeau de blaireaux sur les talons. Quelques fois elle manquait de glisser, mais se rattrapait toujours et finit par aller sur son territoire, à l'abri. 

La queue entre les pattes, elle s'avança vers sa mentor, la tête basse, et dit avant même qu'elle est eu le temps de dire quoi que ce soit : 

- Je suis désolée je n'aurais pas du sortir du camp comme ça.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Lun 1 Sep - 12:36

Je regarde, impuissante, les félins du Clan du Tonnerre avancer, l'air menaçant, vers la chatonne. La pauvre Nuage du Rossignol est terrifiée. Comment lui en vouloir ? La patrouille est maintenant a une longueur de queue de mon apprentie. Je vais devoir plonger pour sauver cette chatte imprudente. Avant que j'aie pu faire quoi que ce soit, Nuage du Rossignol se mit a courir vers le gué. Je la suit de l'autre côté de la berge. Une fois le gué atteint, mon apprentie le traverse sans hésitation. Elle glisse parfois, sans tomber pour autant. Enfin, elle arrive à côté de moi. Elle dit immédiatement :
-Je suis désolée, je n'aurais pas dû sortir du camp comme ça.
Elle baisse les yeux en attente de la sanction.
-Nuage du Rossignol, je ne vais pas te punir. Je pense que tu as suffisamment eu peur pour ne pas recommencer. Viens, rentrons au camp avant que tu attrapes froid.
Les membres du Clan du Tonnerre n'avaient rien perdu de la scène. Je me retourne vers eux, les oreilles couchées en arrière. Ils comprennent le message et retournent a leur patrouille en se moquant de nous. Puis j'enroule ma queue autour des épaules des épaules de Nuage du Rossignol et dit :
-On retourne au camp. Ta première leçon va être la patience. Pour la pêche, le poisson met du temps a venir ! Tu dois donc attendre PATIEMMENT d'en voir un !
Sur tout le chemin du camp, je lui ai raconté mes premières parties de pêche, mes plus belles bêtises...

Et oui, les chefs aussi tombent a l'eau en glissant sur un rocher humide, ou en sursautant a cause d'une grenouille ! Oups, parlé trop vite, moi...
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Mer 3 Sep - 7:44

Nuage du Rossignol fut on ne peut plus heureuse quand la chef a dit qu'elle ne serait pas puni. Malgré tout, elle la suivit calmement, enfin comme la plupart du temps.

-On retourne au camp. Ta première leçon va être la patience. Pour la pêche, le poisson met du temps a venir ! Tu dois donc attendre PATIEMMENT d'en voir un !


La patience ? Comme si elle n'avait pas attendu 6 lunes entières pour devenir une apprentie... Mais elle ne rouspéta pas, et se contenta d'hocher la tête, avant que sa mentor ne lui raconte ses parties de pêches. Nuage du rossignol ne pût s'empêcher de pouffer de rire à certains, bien qu'elle a un respect sans égales envers son chef et mentor. Puis, elle posa une question : 

- Mais comment je vais apprendre la patience ?

Elle s'empecha de dire que dans le fond, elle était déjà très patiente pour une apprentie, mais elle s'en retint. Ça devait être une sorte de punition, et elle n'avait pas envie qu'elle empire.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Mer 3 Sep - 12:06

Tandis que je racontais a Nuage du Rossignol autant d'histoires stupides de ma jeunesse (je parle comme une ancienne, je sais...) pour la faire rire, elle me posa une question à la quelle je ne m'attendais pas.
-Mais comment je vais apprendre la patience ?
-Très simplement. En grandissant. Je suis là pour apprendre aux chatons a chasser, se battre, je les aide a devenir de vrais guerriers. Pour cela, je leur apprend a pêcher une fois qu'ils sont remis de leur bain forcé et de leur rencontre avec le Clan du Tonnerre...
Je lui jeta un petit regard en coin, espérant qu'elle saisirait l'allusion.

Spoiler:
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Mer 3 Sep - 16:23

Nuage du rossignol comprit l'allusion et faillit sautiller sur place en comprenant qu'elle allait bientôt apprendre à pêcher. Mais elle se retint, en se montrant exemplaire du rôle d'apprentie de la chef. Malgré tout, son esprit bouillonnait. Allait elle enfin pouvoir servir son clan, l'aider en lui fournissant de quoi manger ? Elle ne pût s'empêcher de dire avec une voix excitée : 

- Je suis remise ! 

Ô oui, elle avait envie d'apprendre l'art de la pêche. En fait, elle avait envie d'apprendre tout. La pêche, la traque, comment devenir invisible aux yeux des ennemis et comment les combattre. Elle avait même envie d'apprendre à chasser le lapin et l'écureuil, comme le faisait le clan du vent et celui du tonnerre. Mais elle cachait tout ça sous son air sérieux et voir, froid.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Mer 3 Sep - 17:11

Après ma blagounette, Nuage du Rossignol se retint de justesse de faire des bonds de lapin surexcité. Cette petite a vraiment de l'enthousiasme !
-Je suis remise !
Elle avait crié ses mots, comme pour être sure que les chatons du Clan de l'Ombre apprendraient la nouvelle.
-Nuage du Rossignol, je suis heureuse de te voir si pressée d'apprendre. Mais je ne suis pas guérisseuse, je ne peut pas voir si tu as un rhume ou pas. Imagine tu attrapes froid en voulant pêcher maintenant. Tu ne pourras plus pêcher du tout pendant plusieurs jours...
Devant son air sérieux, je n'ai pas pu m'empêcher de rire un peu.
-Allez, viens ! Mon mentor ne connaissait qu'une seule façon de réchauffer un chaton frigorifié. Courir !
Sur ce, je partit en courant vers la roselière du camp qu'on apercevait déjà. En espérant que mon apprentie suivait, j'ai continué tout droit. Bah oui, les chefs font des courses de vitesse comme des chatons, et alors ? Tout le monde aime s'amuser, oh !


Dernière édition par Etoile d'Argent le Ven 5 Sep - 15:55, édité 1 fois
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Mer 3 Sep - 17:30

Nuage du rossignol se retint de justesse de dire qu'elle n'était plus un chaton, bien qu'elle soit encore petite au niveau de la taille... En voyant son mentor courir, elle la suivit, courant à toute vitesse, ses petites pattes n'aidant pas bien. Elle suivait cependant son mentor et ne se laissait pas distancer.

Elle entra dans le camp en trombe et s'arrêta en projetant une gerbe de terre sur un guerrier, qui feula après la petite apprentie. Cette dernière l'ignora et marcha vers sa mentor en haletant, fatiguée après la course poursuite déjantée. Les chats ont du avoir une sacrée surprise quand même, à voir leur chef et une apprentie toute mouillée entrer dans le camp en courant comme si un troupeau de blaireaux étaient à leur poursuite. Certains ont du croire a une attaque.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Mer 3 Sep - 17:56

En arrivant au camp, toujours en courant, je me suis retournée pour attendre Nuage du Rossignol. Elle avait suivi le rythme de notre poursuite sans faiblir. En dévalant la pente, elle enterra a moitié Pelage d'Eau, qui sortait du petit coin. Agacé, il feula vers l'apprentie, qui l'ignora superbement.
-Bravo, tu as tenu le rythme. Tu te sens mieux ?
Sans attendre de réponse, je l'ai entrainnée vers le tunnel de végétation qui cache la tanière de notre guérisseuse. Je lui ai raconté le "bain" de Nuage du Rossignol tandis qu'elle l'examinait. Mon apprentie n'avait rien, mais la guérisseuse nous dit de ne pas trainer.
-Suis moi, dis-je a Nuage du Rossignol, je vais de montrer une mare calme et poissonneuse. C'est là que nous apprenons a nager, mais je pense que tu as vu assez d'eau pour la journée, hum ?
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Mer 3 Sep - 18:17

- Bravo, tu as tenu le rythme. Tu te sens mieux ?

- Ou....

Commença l'apprentie, alors que sa mentor partait déjà vers la tanière de la guérisseuse. Nuage du Rossignol la suivit, et se laissa observé par la guérisseuse, qui décréta que l'apprentie aux yeux bleus glacées n'avait rien. *tant mieux* pensa t elle. 

- Suis moi, je vais de montrer une mare calme et poissonneuse. C'est là que nous apprenons a nager, mais je pense que tu as vu assez d'eau pour la journée, hum ?

Nuage du rossignol hocha la tête, ne coulant surtout pas retenter l'expérience de la rivière. Elle suivit sa mentor, sans montrer qu'elle était inquiète à l'idée de nager de nouveau. En plus, avec sa fourure pour le moins épaisse, elle avait peur de couler comme une pierre. Elle marcha cependant d'un pas sur, la tête haute.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Jeu 4 Sep - 17:08

Une fois arrivée a l'étang, je m'assit au bord de l'eau en prenant bien garde que mon ombre ne touche pas l'eau.
-Nuage du Rossignol, viens là.
Elle s'assit a coté de moi, la queue enroulée autour des pattes, les oreilles pointées en avant.

-Le but, c'est d'attendre le poisson. Veille a ne pas te refléter dans l'eau, ni toi, ni ton ombre. Quand tu vois un poisson, tend la patte vers l'eau le plus vite possible, pour le faire sauter en l'air. Chose faite, achève le avant qu'il ne retombe. Dans cette mare, tu peut aussi plonger et aller chercher ton repas toute seule, mais bon... On va attendre, surtout avec toi...
Soudain, un éclair argenté fendit la surface. J'ai fait ça toute ma vie. Plongeant la patte dans l'eau, j'ai ramené le poisson sur la berge, au pattes de Nuage du Rossignol. Surprise, elle recula.
-Vite, tue le avant qu'il ne retourne à l'eau ! Ai-je ordonné a l'apprentie.
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Ven 5 Sep - 16:21

Nuage du Rossignol sauta sur le poisson, et celui ci glissa sous ses pattes, glissant vers l'eau de nouveau. L'apprentie bondit de nouveau, les griffes sorties, et les planta dans le corps écailleux du poisson. Elle le prit dans sa bouche, triomphante. On ne la voyait presque plus, elle était camouflée derrière le poisson qui faisait sa taille.

Elle posa le poisson un peu plus loin, salivant au goût et à l'odeur de sa proie. Elle avait faim, mais elle se promit de donner ce poisson à Ciel Bleue, la reine qui l'avait allaité quand sa mère est morte. Elle était encore à la pouponnière avec ses petits.

Elle revint vers Étoile d'Argent.

- Tu peux m'apprendre comment tu as fait ?
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Ven 5 Sep - 16:34

- Tu peux m'apprendre comment tu as fait ?
Nuage du Rossignol posa cette question après avoir caché le poisson.
-Ce n'est pas difficile. Attend que le poisson frôle la surface. Il faut réagir vite ! Le but est de le propulser hors de l'eau. Pour t'entraîner, essaie d’attraper cette quenouille de roseau.
Je coupa un morceau de la branche la plus proche de moi pour la mettre a l'eau juste devant mon apprentie. La quenouille flottait doucement, mais sûrement, vers la branche de l'étang qui rejoignait la rivière.
-Allez, le roseau ne va pas vite. Il ne sert qu'a entrainer ta précision. Il faut le prendre par en dessous, le soulever et le jeter a terre, puis l'achever comme tu l'as fait ! N'oublie pas de ne pas projeter ton ombre sur l'eau, sinon la quenouille -euh, le poisson- va te voir !




(HRP : Waaah, voilà un sujet de RP drôlement long ! Miaouuu C'est cool !)
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Ven 5 Sep - 16:49

(La quenouille m'a fait pensé à une vidéo xD perso, j'ai déjà fait des rp's allant jusqu'à 46 pages, donc pour moi, c'est encore rien xD)

L'apprentie écouta sa mentor attentivement puis avança sans un bruit vers la rive, faisant bien attention à son ombre. Elle attendit que la quenouille passe vers elle, et lança sa patte dans l'eau et frappa la quenouille par le dessous, qui tomba sur la rive. Mais la petite chatte aux yeux bleus avait utilisé beaucoup de force dans son geste, prévoyant le poids du poisson. Elle fut donc déséquilibrée et tomba la tête la première dans la mare. Elle revint à la surface, sur la pointé des griffes, qui étaient sur le le fond de la mare, et remonta sur la berge, un nénuphar sur la tête.

Elle faisait une tête dépitée, collant superbement avec le nénuphar sur sa tête, la fleur lui tombant devant les yeux.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Ven 5 Sep - 17:20

Mis a part le nénuphar, Nuage du Rossignol avait parfaitement réussi son geste. Mais quand même, de la voir plonger comme ça... Quand elle remonta avec sa nouvelle, hum, "décoration de tête", je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.
-Nuage du Rossignol ! Je croyais t'avoir dit de ne pas retourner te baigner ! Et puis, si tu veux mon avis, il existe de meilleures techniques pour attraper le poisson sous l'eau...
Je me suis penchée pour attraper la pauvre apprentie mouillée et dépitée et la ramener sur la terre ferme. D'un mouvement de tête, elle se débarrassa de son nouvel accessoire. Dommage, ça lui allait plutôt bien... Bon, je suis méchante, j'arrête.
-Viens. Maintenant, tu vas te sécher. On rentre au camp. La guérisseuse ne vas pas en revenir de te voir encore mouillée ! Disons que tu as dérapé en soulevant un gros poisson... Je ne vais pas te ridiculiser !
J'ai pris le poisson pêché plus tôt et l'ai donné a Nuage du Rossignol. Elle l'a pris sans un mot puis a fait route vers le camp.
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Ven 5 Sep - 17:35

Nuage du rossignol prit le poisson et suivit sa mentor sans rien dire. Mi honteuse, mi fière de son poisson. Elle remercia en pensée Étoile d'Argent pour le fait qu'elle n'était pas tombée une nouvelle fois en essayant d'attraper une vulgaire quenouille...

Elle soupira. Elle était une bien piètre apprentie. Elle qui voulait juste devenir une guerrière redoutable et respectée, ce premier jour ne l'encourageait pas vraiment...

Elles rentrèrent enfin au camp. Seuls une paire d'oreille et de yeux bleus glacés dépassaient du poisson. L'apprentie courut dans la pouponnière, trébuchant de temps en temps sur le poisson, et donna fièrement le poisson à Ciel bleue, qui ronronna en voyant la petite boule de poil venir avec le poisson. Nuage du rossignol sorta vite de la pouponnière, ne voulant pas mouiller la litière de la reine et des chatons, et revint vers sa mentor.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Ven 5 Sep - 19:10

Après avoir déposé le poisson a la pouponnière, Nuage du Rossignol revint vers moi. Elle ne semblait pas vraiment contente. En même temps, je la comprend. Baptisée la veille, elle avait fait pas mal de boulettes. Toujours est il que, dans chacun de ses accidents, elle avait réussi a s'en tirer toute seule. En tombant dans la rivière, elle avait maintenu la tête hors de l'eau sans aide. Elle avait réussi a agripper une branche et a sortir du pétrin alors que n'importe quel autre apprenti du même age aurait paniqué n'aurait pas pu voir la branche. Devant le Clan du Tonnerre, elle avait fui vers le gué, certes, mais on ne peut pas dire que les bouffeurs d'écureuils avaient été très amicaux. En arrivant près de moi, elle s'était excusée immédiatement, attendant une punition qui n'était pas venue. A la pêche, elle avait eu le bon geste même si elle était tombée. Peu d'apprentis savent faire cela du premier coup. Attraper la quenouille, bien sur, pas tomber... Je pense que Nuage du Rossignol a besoin de cette explication.
-Je sais que tu n'est pas contente de ta première journée, mais tu peut être fière de toi, lui ai-je dit, sincèrement !
J'ai entrepris de lui expliquer sa journée, vue par moi. Au fur et a mesure de mon récit, le visage de Nuage du Rossignol a semblé s'éclairer, jusqu'au bout de mon récit.
-Alors maintenant, ça fait quoi d'être apprentie ?
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Ven 5 Sep - 19:23

Comment ne pas être malheureuse de sa journée ?  Mais au fur et a mesure que la chef lui raconte la journée selon son point de vue, le visage de Nuage du rossignol s'éclaircit, jusqu'à avoir un petit sourire.

-Alors maintenant, ça fait quoi d'être apprentie ?

- C'est merveilleux ! J'ai hâte d'en apprendre encore plus et de devenir une guerrière ! En plus je suis l'apprentie de la chef ! Et t'es une....

Nuage du rossignol s'arrêta un moment, timide, et continua en griffant le sol.

- T'es une super mentor...
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Sam 6 Sep - 9:42

Le compliment me vint droit au coeur. J'avais eu un apprenti, avant de devenir lieutenante, puis chef. Mais... personne ne m'avait dit ça.
-Merci... Toi aussi, tu est une super apprentie. Bon, va manger, repose toi un peu, puis viens me voir plus tard, d'accord ? Pendant ce temps, je vais réfléchir a ton programme d'entraînement. Ne compte pas te reposer trop souvent, tu est l'apprentie du chef !
Je lui ai lancé un petit clin d'oeil, puis suis retournée a ma tanière. Entraîner Nuage du Rossignol n'est quand même pas de tout repos !
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Sam 6 Sep - 18:36

Nuage du Rossignol hocha la tête et courut à la réserve de gibier et prit un poisson de taille moyen. Elle l'emporta dans un petit coin entre des roseaux et le mangea goulûment. Elle regarda pendant ce temps la vie du camp. Elle vit le lieutenant, qui discutait avec un guerrier, un apprenti plus grand qu'elle passer avec son mentor. On aurait déjà dit un guerrier. La petite apprentie soupira. Vivement qu'elle devienne une guerrière ! Mais pour l'instant, il lui restait des dizaines et des dizaines de choses à découvrir, à apprendre, et elle comptait sur Étoile d'Argent pour lui apprendre tout ce qu'elle savait.

Une fois son poisson terminé, elle se nettoya un peu sa fourrure dans tous les sens. À force d'être mouillée, puis avoir séché deux fois, elle ressemblait plus à un hérisson qu'à un chat de clan. Une fois son petit toilettage terminé, sans s'en rendre vraiment compte, la jeune apprentie ferma ses yeux et somnola.
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Ven 12 Sep - 17:45

Après avoir dit a Nuage du Rossignol de faire une pause, je suis moi aussi partie me chercher un morceau de poisson. Je n'avais pas très faim, donc j'ai pris le plus petit que j'ai trouvé, voulant laisser la grosse carpe qui trônait sur le dessus de la pile à mon Clan. J'ai emmené mon casse croûte près de ma tanière, d'où je voyais tout le camp : les chatons qui jouaient au tigre et au lion près de la pouponnière -ils ne manquent jamais d'imagination pour leurs jeux- , les apprentis qui mimaient leur combats du jour -cela ma rappelle que je dois apprendre a mon apprentie a se battre- , les guerriers qui bavardaient des poissons et de la saison des neiges tardive -toujours la nourriture...- , les anciens qui échangeaient des commérages en jetant des regards curieux vers les membres du camp -de vrai ragoteurs, ceux là ! - , et mon apprentie qui jetait des regards envieux vers un guerrier et son novice, déjà bien musclé pour son age. Nuage du Rossignol s'endormit en soupirant, sûrement en train de rêver de sa vie de guerrière. Bercée par les miaulements calmes et le doux soleil sur ma fourrure, je finit par m'endormir moi aussi.
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Nuage du Rossignol Ven 24 Juil - 20:38

(HRP : La fin ?)
Nuage du Rossignol
Nuage du Rossignol


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Etoile d'Argent Lun 27 Juil - 14:15

(HRP : Ouais, ça fait un an quand même XD)
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !) Empty Re: Quand une apprentie s'ennuit (libre à tous !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum