La Guerre des Clans Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sauver la forêt
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:27 par Oeil de Geai

» Ne jamais ignorer un félin blessé [Oeil de Geai]
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par Reflet de Cobalt

» Reflet de Cobalt
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:06 par Reflet de Cobalt

» Modèle de présentation
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:50 par Reflet de Cobalt

» Amis Interdits
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:35 par Oeil de Geai

» Rp, s'il y a encore des gens vivants ici... U_U
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40 par Petit Marron

» Un 'tit rp avec ma Précieuse ?
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:55 par Étoile Précieuse

» une petite bataille de frontière pour quiiii ? :3
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:28 par Ombre d'éspérance

» présentation de Brouillard Sombre
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:20 par Reflet de Cobalt

Votez pour le fo’ !
guerre des clans moon
Votez pour le forum !
Partenaires
On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Bouton11

créer un forum

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

2 participants

Aller en bas

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Empty On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

Message par Etoile d'Argent Mar 14 Juil - 18:54

-Je veux être apprentie guérisseuse !

Je me rappelle très bien ce jour où, toute excitée, Petit Tigre était venue me voir dans ma tanière. Elle avait l'air si déterminée... J'ai décidé de la baptiser sous peu.

Bon, alors, quand la patrouille rentrera, je l'appellerai pour la faire apprentie guérisseuse, selon son souhait. Les chasseurs ne devraient pas tarder... Je vais parler à Écho Étoilé*.
J'entre dans la tanière de la guérisseuse. Elle est assise dans un carré de soleil au milieu de la petite clairière devant son antre, occupée à faire sa toilette.
-Écho ! J'espère que tu est prête, le baptême ne va pas tarder à commencer. on attend juste la patrouille de chasse.
-D'accord.
Un petit moment de silence passe, puis la guérisseuse dit :
-Dit Étoile d'Argent... Tu penses que je suis prête a être mentor ?
-Évidemment ! Peu de guérisseurs savent garder leur sang froid comme tu le fais, et dis moi si tu connais quelqu'un qui aurait plus, ou autant de mémoire que toi...
-... Tu as raison. Merci. C'est vrai que j'ai de la mémoire, mais tu en as aussi ! D'ailleurs, je me rappelle du jour où tu as voulu pêcher et...
-Bon, c'est bon ! On sait que tu as de la mémoire, mais pas la peine d'étaler ta science -surtout la science de ma vie !
-Haha, je plaisante. Mais ce que je veux dire... C'est si je suis prête à être le mentor de Petit Tigre.
-Ah, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'elle...
Perle de Lune, une nouvelle guerrière, déboule alors par le tunnel végétal à l'entrée de la tanière d'Écho.
-Étoile d'Argent ! Écho Étoilé ! La patrouille est rentrée !


-Que tout le Clan se rassemble au centre du camp pour une assemblée du Clan !
Peu à peu, les chats se rassemblent pour écouter la nouvelle. Le soleil me force à plisser les yeux, je ne voit plus mon assistance.
-Chats du Clan de la Rivière ! Je vous appelle aujourd'hui pour célébrer le baptême d'une nouvelle apprentie. En suivant ses désirs, je ferai de Petit Tigre une apprentie guérisseuse. Petit Tigre, approche.

Silence.

-Hum, Petit Tigre ? Viens, ne soit pas timide.

Toujours rien.

-Petit Tigre ? Est-ce que quelqu'un aurait vu Petit Tigre ?

...

C'est alors que la mère de cette dernière débarque en fendant la foule de chats rassemblés devant moi.
-Étoile d'Argent ! C'est petit Tigre ! Elle a disparu !










-Je rêve.

Pour le petit "*":


Dernière édition par Etoile d'Argent le Dim 19 Juil - 19:37, édité 2 fois
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Empty Re: On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

Message par Nuage de Tigre Sam 18 Juil - 19:11



On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)


PV: Etoile d'Argent



Après avoir dis au revoir à Gugus, je me remet à gambader l'air glisse sur mon visage, hum... quel délice de sentir l'air passer entre les poils! Je ne vois plus les détails de l'herbe je ne sent presque plus mes pattes touchés le sol, mais je crois que je vais dans la mauvaise direction, mais ça je ne m'en rends compte que quand je sens l'eau glisser sur mes pattes, et j'entends en plus comme si je n'étais pas assez dans de beaux draps, heureusement je sors à toute vitesse, mais apparemment ce n'est pas une patrouille de frontière puisque il reparte aussitôt.
Pour éviter des prises en flagrant délit je m'enfuie vers mon territoire mais... je regarde en arrière. Que j'aimerais un jour visiter leur territoire... Et bien je ferais ça dans une autre escapade ce n'est pas grave de toutes manière une engueulade de plus ou de moins...
A leur qui est ma mère doit avoir à peine remarquer ma disparition... pas grave. Allez je fonce vers le camps sans plus attendre, j'ai suffisamment été absente donc je dois rentrée. Mais en parlant d'engueulade je crois que je vais en prendre une sacrée puisque j'étais normalement sensé justement, avoir retenue la leçon. Pas grave. En route!

Après diverses distractions (incluant chasse à la feulle qui bouge, tester le goût de plante plus étrange les une que les autre...)

J'arrive enfin au camp. Etoile d'Argent requiert une assemblée de clan, elle commence:
-Que tout le Clan se rassemble au centre du camp pour une assemblée du Clan !
Les chats arrive. Ô non!!!! Elle va lancer le monde à ma recherche et me pubir vite. Elle commence à plisser les yeux comme si elle étais contrariée. Je recule près à partir. Mais la phrase suivante me pétrifia. En faites les phrases suivantes:
-Chats du Clan de la Rivière ! Je vous appelle aujourd'hui pour célébrer le baptême d'une nouvelle apprentie. En suivant ses désirs, je ferai de Petit Tigre une apprentie guérisseuse. Petit Tigre, approche.
Non... Pas maintenant! Je comptais me glisser dans la pouponnière ni vue nu connue!
Un silence sans suivi.
-Hum, Petit Tigre ? Viens, ne soit pas timide.
Non! Je ne peux pas venir en retard! Mais si... (Pendant que je réfléchie il y a un silence de plomb)
Ho, ho! Ma mère vient de rentrer en scène!
-Etoile d'Argent ! C'est petit Tigre ! Elle a disparu !
Elle vient juste de s'en rendre compte?!
Malheureusement tout le monde est choqués moi qui m'attendais à ce que... Mais non ils ont l'habitude! C'est ce que je viens d'entendre en tout cas.
Etoile d'Argent à l'air, surprise, en colère et exaspérée. Je m'attend au pire. Mais elle ne fais que dire «Je rêve» Alors, pour éviter que les choses dégénèrent je sors de ma cachette les poils en vrac mais les couleurs se détachant de façon contradictoire, tandis que l'une étais brillante, le blanc, l'autre s’assombrissait jusqu'à
faire mal aux yeux, jamais je n'aurais crue que le noir pouvais s'assombrir encore plus, tandis que la troisième couleur ne faisait rien ce qui rendais le tout,... magique.
Je dis d'une voix mal assurer un peu coupable car c'était du jamais vu, en retard, pour son baptême: Oui! Et, euh... Désolé pour mon retard
 
 


Spoiler:
Nuage de Tigre
Nuage de Tigre


Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Empty Re: On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

Message par Etoile d'Argent Dim 19 Juil - 19:34

Hrp : important pour Petit Tigre !! A cause d'une histoire de compte dans le vide, le nom de la guérisseuse change !! Ce sera Écho Étoilé, et plus Scintillant. ^^ Voilà, place au RP !!



Franchement. Ce n'est pas la première fois que Petit Tigre sort du camp en douce, ni la dernière. Mais être en retard, le jour de son baptême ! C'est du jamais vu.


Un bruissement de feuilles attire mon attention. Sortant des roseaux, une boule de poils emmêlés se dirige vers moi, le regard penaud.
-Petit Tigre !
-Oui ! Et, euh... Désolée pour mon retard.
Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas qi je dois être soulagée du fait qu'elle soit rentrée en un seul morceau, ou en colère. Ou même amusée, cette petite nous en feta voir de toutes les couleurs !

La mère de la fautive lui saute presque dessus pour lui faire une toilette éclair, tout en la grondant sur le fait qu'elle aurait dû retenir la leçon, que maintenant elle devait grandir... comme a chaque fois en fait.
-Hum, bon, maintenant que Petit Tigre s'est jointe a nous, je peux commencer.
Je m'éclaircis la gorge. J'ai peur d'avoir un trou de mémoire dans le discours ! Ce serait la honte... Je me lance.
-Moi Étoile d'Argent, chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penches sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Petit Tigre, a partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Tigre et ton mentor sera Écho Étoilé, en suivant ton désir de devenir guérisseuse.
-Nuage de Tigre ! Nuage de Tigre !
Écho Étoilé s'approche de sa nouvelle apprentie et lui frôle le museau.
Peu a peu, le clan retourne à ses occupations. Certains félicitent Nuage de Tigre, d'autres la réprimandent sur son escapade. Je vais la voir, remuant les moustaches.
-Alors, petite fugueuse, ça fait quoi d'être apprentie ?
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Empty Re: On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

Message par Nuage de Tigre Mar 21 Juil - 14:09



On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)


PV: Etoile d'Argent



Ouf! Personne ne me gronde pour cette énième sor... J'ai rien dit, ma mère se précipite sur moi pour me faire une toilette éclair. Je râle pendant quelle me fait une énième fois la leçon, la même chose a chaque fois...
-Tu ne devrais pas sortir du camps sans autorisation, non, en faites tant que tu es un "petit" tu ne dois pas sortir tout cour.
Mais une nouvelle phrase va s'ajouter à la litanie sans fin!
-En plus c'est du jamais vu! En retard pour ton baptême!
Et encore la dernière phrase:
-J'étais très inquiète tu sais j'ai encore cru que tu étais entrée sur le territoire du clan de l'Ombre! Et tu sais ce que l'on raconte sur...
A partir de là je n'écoute plus en plus Etoile d'Argent commence déjà à commencé le baptême:
-Moi Étoile d'Argent, chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penches sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Petit Tigre, a partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Tigre et ton mentor sera Écho Étoilé, en suivant ton désir de devenir guérisseuse.
Oui! Plus de mère sur le dos! Écho Étoilé a l'air plus détendu que ma mère. C'est super! Beaucoup de mes camarades viennent me rabrouer gentiment en me demandant de ne plus leur faire une peur pareille, d'autres me félicite. Ma mère elle, toute cette foule l’étouffe alors après m'avoir féliciter après son monologue elle est partie. Je vois d'autre personne partir. En colère contre moi je suppose. Mais je ne me sens pas du tout coupable.La chef vient me voir et me demande ce que sa fais d'être apprentie:
- C'est super je peux enfin sortir du camps sans qu'on me réprimande! je lui répond.
La plupart de mes  doivent penser que je n'allais enfin, plus m'échapper sans permission , car à ma réponse je vois certain soupirer discrètement! Comme si par ce que j'ai changé de nom j'allais changer d'habitude! Je dis donc aussi au chef d'une voix suppliante:
- Je ne vais pas être punie, hein! Ni pour les prochaines fois? S'il vous plait!
Je suis pratiquement sure qu'elle va dire que oui je serais punie mais bon auant essayer. Puis je fais les yeux doux* et attend sa réponse.
 
 


*:
Nuage de Tigre
Nuage de Tigre


Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Empty Re: On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

Message par Etoile d'Argent Mer 22 Juil - 13:25

La petite naïve ! Elle croit que maintenant qu'elle est apprentie elle peut faire ce qu'elle veut... C'est mignon. Surtout ce petit regard... Ça me rappelle moi à son âge... Il faut que j'arrête de parler comme une ancienne, je me vieillis.

-Écoute Nuage de Tigre. Chaton, tu ne devais pas sortir de la pouponnière, encore moins du camp. Pourtant tu l'as fait, tu est revenue vivante, c'est très bien ! A chaque fois que nous pensions t'avoir donné une bonne leçon, mais tu récidiviais encore et encore. Maintenant écoute moi bien. Je ne veut pas te faire de long blâme comme tout les autres que tu as pu avoir, mais en tant qu'apprentie tu n'as toujours pas le droit de sortir en douce ! Tu est maintenant sous la responsabilité d'un mentor, qui a touts les droits de te punir ! Tu pourras sortir du camp, bien sûr,  mais toujours, TOUJOURS accompagnée d'un guerrier ! C'est compris ? Et puis, crois moi, Écho Étoilé peut être bien plus sévère que n'importe qui, elle a l'air gentille comme ça...
-Hé, je vous entend vous deux ! Fit l'intéressée.
-Bon, je te laisse. Va retrouver ton mentor. Elle choisira ce que tu vas apprendre en premier, et ne sois pas trop déçue, d'accord ? Allez, file !
Je me suis souvenue de la déception de plusieurs de mes camarades lors de leur première leçon. Moi même j'ai dû écoper d'une corvée de mousse alors que je voulais combattre...
La mère de Nuage de Tigre vient me voir.
-Étoile d'Argent... Tu penses que Écho Étoilé arrivera à se faire obéir de Nuage de Tigre ? Je veux dire, elle a souvent du mal à asseoir son autorité...
-Ne t'inquiète pas. Je connais Écho depuis la pouponnière, elle saura se faire respecter. Il n'empêche que, notre guérisseuse à part, cette apprentie va refaire parler d'elle, c'est sur...



Spoiler:
Etoile d'Argent
Etoile d'Argent


Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Empty Re: On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

Message par Nuage de Tigre Mer 22 Juil - 16:39



On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)


PV: Etoile d'Argent





Fin du rp...
 
 

Nuage de Tigre
Nuage de Tigre


Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre) Empty Re: On ne change pas les mauvaises habitudes... (baptême de Petit Tigre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum